Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Patate addict ?

Si toi aussi tu dors patate, tu rêves patate, tu baves patate, alors tu es le bienvenu dans le club des patatophiles de Quéménès. Sache que tu n'es pas seul derrière ton écran (à baver d'impatience) mais que vous êtes bien plus nombreux que tu ne l'imagines à attendre fébrilement la sortie des jolies blondes de Quéménès.
La preuve en est que depuis une dizaine de jours, j'ai droit chaque jour à un ou plusieurs mails, voire à des coups de téléphone pour savoir si la récolte a (enfin) commencée... Je me suis même fait gronder Samedi soir au téléphone parce que je ne prenais pas encore de commandes ! Bon, je sais bien qu'elles sont délicieuses nos patates, mais quand même, je ne pensais pas que vous puissiez être autant accroc !

Alors détendez-vous, respirez bien à fond, elles vont bien tôt arriver. Je sais bien que j'avais dit qu'elles seraient prêtes début Juillet, mais la culture de la patate n'est pas une science exacte et il va vous falloir encore un peu de patience. Je sais, c'est dur.

Alors pour t'aider à patienter, je vais te révéler quelques secrets que j'avais jalousement gardés :

1) les nouveaux sacs de patates sont super ; ils sont en papier avec une petite fenêtre pour voir les belles, et il y a plein d'infos dessus pour se régaler : des conseils, des recettes et tout et tout.

2) nous avons commencé à faire tourner la nouvelle arracheuse-récolteuse et attendons avec impatience le nouveau tapis que nous avons commandé. Cette nouvelle machine (d'à peine une trentaine d'années) va nous changer la vie et nous faciliter la récolte ; j'essaie de vous montrer ça rapidement.

3) les commandes cette année ne se feront plus par courrier, mais grâce à une boutique en ligne! Les commandes seront ainsi traitées plus rapidement et vous pourrez même choisir votre mode de livraison, ca va être chouette. Nous avons demandé à l'équipe d'Evernet de s'occuper de la mise en ligne de la boutique (ce sont déjà eux qui s'étaient occupés de notre site www.iledequemenes.fr), et nous espérons qu'ils auront le temps de la faire au plus vite !

Avec ça vous devriez pouvoir patienter au moins 48 heures .... Je vous donne d'autres nouvelles rapidement. Soyez forts,
Soizic.

 

Lien permanent Ecrire un commentaire 11 commentaires

Commentaires

  • Il y a une carte d'adhérent pour le Club des Patatophiles de Quémenès ? : )
    Bon courage pour la récolte.

  • On va peut-être y songer ... Avec un autocollant à coller sur la voiture : "je suis patatophile".
    Ca va être classe ...
    Bises

  • Alléluia!!

    J'ai bien cru que ce post n'allez jamais venir!!

    Ouaaaaaisss une boutique en ligne!!^^
    Cool avec des patates,des patates et des patates...
    et des saucisses et des tommes...

    et peut être des trucs avec des algues?

    et des autocollants,des tee shirt,des tongs,des casquettes...
    et des patates creuses pour mettre le portable,des sous vêtements en épluchure
    et des pin's,echarpes,mugs,stylos,porte clefs,manteaux pour chiens,eolienne en maquette,moumout en caoutchouc,postiche en algues séchées...
    et pis et pis et pis...

    AAHHHH,y se calme l'oiseau là,OHHH
    ça va bien se passer,chuuttt,caaalme...

    BREF,une bonne nouvelle qui me donne la patate
    On attend le top départ Soiz'

    à toutes
    enorm' biz'

    Al

  • bonjour les jeunes
    Et moi qui suis en hollande, je pourrais enfin commandé ces bonnes patates?????????
    bise
    claudette

  • Comment dire , mon pote Al ... Euh , "le postiche en algues séchées" , était-il nécessaire ? Hum ...
    Parce que , si ça part comme ça , je peux balancer des trucs pas jolis , jolis ... Les blogueurs seront ravis d'apprendre que , si les lapins ont les yeux exorbités , c'est pas dû à la myxomatose ... Comme par hasard , c'est apparu il y a 2ans 1/2 . Que faisais tu alors que je pensais que tu cherchais des palettes ??? Mhhhh ???
    Sinon (and Garfunkel) , Soiz' and Dav' , il y a urgence pour les patates , Manon commence à dépérir !

    Hénormes Bizzzzs à vous trois ;)

    Sergio

  • yep,

    j'attends (on attend) de tes nouvelles Soiz'
    96 heures déjà...
    je suis fort,promis. o_O

    Al

  • Ben le problème c'est que j'ai pas grand chose à raconter en ce moment ... On a fait des essais avec l'arracheuse, et mis à part quelques réglages, ça devrait aller bien. J'ai quand même réussi à me coincer le pouce dans la benne ; Aïe. On attend avec impatience le nouveau tapis pour pouvoir faire d'autres essais (re-aïe ?).
    Sinon, miss chlo va bien et les moutons ont découvert qu'il y avait des patates plantées autours de la ferme, alors ils quattent pas mal en ce moment, et nous réveillent gentiment vers 6hrs... Je sens qu'on va vite les reparquer à l'autre bout de l'île.
    In Patates we trust,
    Soiz'.

  • Arf,le mouton fait ce qu'il peut

    Faut pas leur en vouloir aux moutons
    ils decouvrent les patates aujourd'hui
    si ça se trouve,ils ont vu la ferme depuis mardi dernier
    et ils se sont rendu compte qu'ils sont sur une île depuis la semaine dernière.

    ça fait un paquet de news d'un coup

    faut pas trop lui demander au mouton
    il est au maximum là

    Bises à Miss Chlo (elle doit pousser vitesse grand V la princesse !!)
    Bises (viriles les bises) à Dav'
    Bises à ton pouce o_O

    à toutes

    Al

  • C'est marrant comme article parce que mon mec est réellement fan des patates.
    Il est capable d'en manger des tonnes .

    Remarque moi c'est les frites.

    Mais quand même !!

  • Que c'est dur d'attendre ! Bonne récolte

  • Bravo Soizic and Dave !! Geniale nouvelle que la vente en ligne des patates et pour l'autocollant sur la voiture, je suis POUR !!! In patates we trust, yes, mais a condition que ce soit une Mona Lisa de Quemenes... On avait deja "IN TARTIFLETTE we trust" du cote de la Savoie, ouep, moi je verrai bien un "In patates (Quemenes only !!) we trust" en face... A cogiter serieux pour la saison prochaine. Bon courage pour la recolte et on sera pret pour vous prouver que le courant passe bien avec le nouveau site de commandes !!! Bises

Les commentaires sont fermés.