Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Les vacances de Miss Chlo.

Aujourd’hui, c’est Miss Chlo, 21 mois, qui prend le clavier. Oui, elle est précoce, elle passe son Bac l’année prochaine. A toi miss Chlo.

 

" Depuis trois jours, à la ferme, il se passe des choses étranges ; non, en fait, ce qui est étrange, c’est qu’il ne se passe pas grand-chose. D’habitude, tous les trois jours, il y a entre 6 et 10 personnes qui arrivent pour jouer avec moi, et Papa et Maman courent toute la journée pour s’occuper de la maison, des (délicieuses) patates, des animaux et tout et tout. Mais là, depuis Jeudi, c’est farniente, soleil et détente. Papa et Maman m’ont dit que ça s’appelait « vacances », mais que ça ne durait que quelques jours dans l’année, alors qu’il fallait en profiter.  Donc, depuis Jeudi, j’ai mon Papa, ma Maman et un beau soleil pour moi toute seule. Ca me plait moi, les vacances.

Mais n’allez pas croire que l’on reste à glandouiller pendant les vacances, eh non, c’est qu’on en fait des choses, je vais vous raconter :

 

Jeudi, c’était piscine. Enfin, pas pour moi, j’ai beau être précoce, faut pas pousser non plus. Non, c’était piscine pour les petits canards, leur premier bain dans le grand bassin. Nous les avons emmenés au système de Phyto-épuration des eaux usées pour qu’ils puissent se dégourdir les palmes dans le dernier bassin. Mais attention, on a fait ça bien dans les règles de sécurité : 15 petits canards dans le bassin, deux maîtres nageurs dans l’eau, et trois surveillants sur le bord du bassin :

DSC_0021.JPG

Et alors avec Gladys qui maître nageur, je peux vous dire que ça ne rigole pas, il faut bien se tenir ! Maman canard était là aussi pour leur apprendre les rudiments du palmage. Ce qui est bien, c’est qu’ils ont nettoyé toutes les lentilles qu’il y avait dans le bassin ; par contre, Kro, notre poisson rouge, n’a pas du apprécier ce premier cours qui est suivi depuis par un entraînement intensif quotidien pour battre le record de médailles de l’équipe de France de natation aux prochains mondiaux. Gladys, c’est comme qui dirait notre Philippe Lucas à nous, quoi.

 DSC_0024.JPG

Vendredi, c’était jardinage avec mon Papa. Nous avons enlevé les mauvaises herbes du petit jardin devant chez nous. Ca m’a bien fait rire. Et après, on a semé de l’herbe pour boucher les trous. Le problème, c’est que les poules aiment bien les graines d’herbe, et que depuis on n’arrête pas de les chasser du jardin pour qu’elles les laissent pousser. M’est avis que c’est pas cette année que l’on aura de l’herbe devant la maison…

 DSC_0036.JPG

 

Samedi, c’était plage. Avec baignade, château de sable, escalade dans les rochers et tout et tout. Avec Papa, on a essayé de faire un barrage pour empêcher la mer de monter (on voulait garder un peu de sable au sec pour nos serviettes), mais notre barrage n’a pas tenu et on a fini notre goûter sur les rochers plus hauts. Remarquez, moi je préfère prendre le goûter sur les rocher, parce que quand on est sur la plage, j’ai toujours plein de sable sur mon gâteau. Et j’aime pas trop le gâteau sablé.

 DSC_0040.JPG

 

Et enfin, aujourd’hui, après avoir préparé les chambres pour les arrivées de demain (je vous l’ai déjà dit, c’est que quelques jours dans l’année les vacances), nous sommes allés cueillir des mûres. Enfin, surtout Maman qui était la seule équipée pour : jean, chaussettes, T-shirt manches longues et chaussures fermées. Parce que l’on a beau croire que c’est inoffensif une mûre, quand je vois comme Maman se gratte à cause des piqûres d’orties et le mercurochrome qu’elle a sur les jambes à cause des épines, moi je vous le dit, elles ne sont pas si inoffensives que ça les petites mûres … Mais qu’est-ce que c’est bon. Et Maman, elle n’arrêtait pas de dire : « c’est comme quand j’étais petite ! » ; C’est sûr, la cueillette des mûres, ça laisse des souvenirs (et des traces).

DSC_0045.JPG

C’est un pot de Benco avec une ficelle pour le tenir, comme quand maman était petite …

 

Donc voilà, nos vacances sont terminées ; demain, un nouveau groupe arrive à la chambre d’hôtes, et si les pièces de l’arracheuse arrivent rapidement, on devrait pouvoir commencer la récolte des (délicieuses) pommes de terre en début de semaine prochaine.

C’est quand les prochaines vacances ?

Lien permanent Ecrire un commentaire 19 commentaires

Commentaires

  • C'est trop mignon ! j'espère que vous allez garder toutes ces histoires en archive pour que miss Chlo puisse les lire plus tard. je suis sûre qu'elle s'en régalera autant que des mûres !
    quels beaux souvenirs vous êtes en train de vous fabriquer pour plus tard !
    Merci Soizig, vous êtes notre rayon de soleil
    et même si je ne vous connais pas, j'ai envie de dire : gros bisous à tous les trois.

  • Bravo et merci , bisous à Chloé.

  • Bravo et merci , bisous à Chloé.

  • Salut les amis ,
    après avoir lu ce qui précéde , je crois que vos coin-coins vont m'intéresser . Enfin la solution aux lentilles d'eau (lemna minor) qui prolifèrent dans mes aquariums .
    Je propose un truc : serait-il possible de joindre un ou deux petits coin-coins , dans le colis de patates d'Alain ? Comme ça , les (excellentes) pommes de terre , ne s'ennuieront pas , et garderont toute leur saveur .
    Merqui

    Bizzzzzzzzzzzs à vous trois

    Sergio

  • Soizic, faut pas aller plus loin que ces vacances-la sur Quemenes, je crois que cela s'appelle du bonheur, tout simplement, du vrai. Les photos sont superbes, et particulierement le rire de petite Miss Chlo avec son papa en plein jardinage. On n'a pas encore le son sur le blog, mais c'est comme dans le Petit Prince de St-Exupery avec ses etoiles qui rigolent et plein de grelots autour, comme un air de fete foraine.. Bon, a quand les medailles de natation de nos champions canards ??? C'est dans l'air du moment et c'est super !! Idee pour 2012 ou 2013 : le calendrier Quemenes : pour Aout, je verrai bien la photo de vos aprentis-nageur dans le bassing, trop chouette !!! Bon, je reprend mon boulot. Merci pour cette jolie recre pleine de grand air !!! Bises a vous 3 et caresse aux canards, aux moutmouts, et les autres passagers de cette superbe aventure humaine...

  • Toujours aussi agréable à lire cette histoire de la Miss Chloé.Jolies photos aussi.Vous ne semblez plus manquer d'eau .C'est bien.

    A bientôt et bon courage Chloé pour la reprise

  • Coucou à Chloé, Soizic et David!

    C'est vraiment extra, d'avoir ce petit journal tout sympa avec des vraies nouvelles comme si on y était!

    Quéménés et toute cette petite famille, c'est le plus bel endroit et les plus belles personnes de la planète. Bon, il ne faut pas lésiner!

    Bon, après çà, j'espère que j'aurai une réduc' sur mon prochain séjour ...

    Bisous (beaucoup, beaucoup).

    Monique [de Lyon]

  • Ah! J'en connais plus d'un qui aurait aimé assister à ce premier cours de natatation dans le grand bain!
    Bravo, petite Miss Chlo et merci de nous faire partager ces jolis moments de bonheur tout simples. Bon courage à tous les trois et gros bisous.
    Francette et Yves

  • Merci Miss Chloé pour le récit de ces courtes vacances. J'aime beucoup votre photo en compagnie de votre Papa jardinier et surtout celle où vous semblez avoir poussé dans les rochers !
    Le concours de natation des canetons n'a rien à envier aux mondiaux et alors l'idée de Gladys en Philippe Lucas, là je ris toute seule derrière mon écran ! Merci beaucoup pour ces belle aventures. Bon mois d'août à toute la famille.

  • Bonsoir,

    Je viens de découvrir "votre île" et vos chambre d'hôte grâce au magazine "des Racines et des ailes". J'ai été fascinée par votre envie de vivre, dans et par la nature. Je vous souhaite une magnifique réussite, pleine de belles rencontres et de récoltes prolifiques. Je garde dans un coin de ma tête 'votre adresse' car 3 jours sur votre île me font rêver.
    Bon courage.
    Rodstef

  • Bonsoir,
    Nous connaissions bien le Finistère et en particulier Le CONQUET.
    Mais depuis ce soir, nous savons également que le paradis existe !!!
    Vous avez choisi un super style de vie et nous vous envions.
    Nous ne manquerons pas de venir vous faire une petite visite à l'occasion.
    Continuez à nous faire rèver d'ici là...
    Grosses bises à votre charmante Chloé !!!
    Bien cordialement

  • Je viens de passer un très agréable moment avec Chloé. C'est délicieusement raconté.

  • Whaaa, vous me faites saliver avec vos mûres..... a quand les confitures de l'ile Quéménès :)))
    il n'y avait donc plus de Benco ???? chez nous on faisait ça avec les bouteilles d'eau que l'on coupait.... souvenirs souvenirs...
    Je suis tombée par hasard sur "des racines et des ailes" hier soir, j'ai vu les belles "patates", y'a plus qu'a les gouter maintenant....

  • Oui c'est avec un réel plaisir que nous avons revu l'Ile de Quéménès aux paysages enchanteurs.
    Je rêve d'y aller, un de ces jours peut-être, afin de faire votre connaissance et de pouvoir admirer ce site magnifique. Bon courage pour les pommes de terre, on pense bien à vous trois. Bises.
    nelly.

  • Des ALPES où nous passions nos vacances, ma belle-mère m'a prévenue que vous passiez dans"des racines et des ailes" ... Nous avons été ravis de vous revoir via écran mais où était Chloé, votre petite princesse? Nous nous souviendrons longtemps avec bcp d'émotion de notre petit séjour dans ce bijou d'île et de votre accueil chaleureux ...
    Bon courage pour les patates que nous attendons ... elles seront sans doute meilleures que celles du potager de Gérard ... chut !
    Bisous à Chloé qui a bcp changé et à vous deux.
    Aude (OISE)

  • Des ALPES où nous passions nos vacances, ma belle-mère m'a prévenue que vous passiez dans"des racines et des ailes" ... Nous avons été ravis de vous revoir via écran mais où était Chloé, votre petite princesse? Nous nous souviendrons longtemps avec bcp d'émotion de notre petit séjour dans ce bijou d'île et de votre accueil chaleureux ...
    Bon courage pour les patates que nous attendons ... elles seront sans doute meilleures que celles du potager de Gérard ... chut !
    Bisous à Chloé qui a bcp changé et à vous deux.
    Aude (OISE)

  • @Aude : Chloé n'était aps encore née quand le reportage a été tourné, c'était au printemps 2009. Tu ne trouves pas que l'on faisait plus jeunes ?
    Grosses bises,

  • J'ai également découvert cette île via des racines et des ailes. Je ne connaissais pas du tout cet endroit qui fait rêver...

  • Je vous ai vus à la télé. Votre vie a fait rêver la petite parisienne que je suis!
    Affectueusement

Les commentaires sont fermés.