Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

La revanche du moutmout

Alors le plan, c'est ça :

 

 

DSC_0033.JPG

 

Des barrières, des clôtures ; les gros moutmouts gourmands dans la clôture, et les petites patates qui poussent tranquillement dehors. Je vous aurai bien mis la patate qui pousse,mais il n'y avait pas de patate dans le jeu de Chloé.

Ça c'est la théorie.

Dans la pratique, on a déjà vu le plantage de piquet, passons à la suite : la pose de la clôture. Parce que là, ça ne rigole plus, on va installer une clôture électrique. Comme ça le premier qui essaye de s'échapper, on lui défrise la laine. Je sais, c'est horrible.

Première étape : on "affine" le plantage du poteau.

 

DSC_0023.JPG

 

C'est un travail tout en délicatesse qui plait beaucoup à Dave.

Deuxième étape : la pose des isolateurs.

Parce que si on fixe le fil électrique directement sur le poteau, le courant ne va pas rester dans le fil mais va aussi s'échapper par le poteau. Alors on fixe des passants en plastique qui vont permettre d'isoler le fil du poteau pour que le courant parcoure bien tout le fil (et que l'on soit certains de bien défriser de la racine jusqu'à la pointe du poil, quel que soit l'endroit où le moutmout tente de s'échapper). Et alors là, vous n'allez pas me croire, mais y'a pas d'outil pour visser les isolateurs dans les poteaux. Ben non, ou bien de le vendeur est vraiment pas bon et il n'a pas réussi à le refiler à Dave. Dans tous les cas, la première idée de mon homme, c'était qu'on les visse à la main (entre nos petits doigts) un par un. Y'a quand même 500 pièces à poser. Il a bien vite vu que je n'étais pas très chaude à cette idée, alors il a fait appel au petit Mac Gyver qui sommeille en lui, et attention :

 

 

DSC_0021-1.JPG

 

Voici la Chignole-Visseuse-à-Isolateurs (ou CVAI)

(Le mannequin n'est pas fourni)

C'est un croisement entre un boulon plié et la chignole de papi Emile. Et oui, il fallait y penser. Du coup, on passe le boulon dans l'isolateur, on fait tourner la chignole et hop ! c'est vissé !

 

DSC_0015.JPG

Et votre femme garde le sourire, même après 500 isolateurs fixés ! Merci la CVAI !

Quand on y pense, Papi Emile n'aurait jamais pu imaginer quand il a acheté sa chignole, qu'un jour son petit fils l'utiliserait pour clôturer des moutons sur une petite île ...

 

Donc en un après-midi, on a posé un peu moins du quart de la clôture mais il ne va pas falloir qu'on traîne parce que nos moutmout, je crois qu'ils apprécieraient bien aussi les petites pousses de céréales.

Et pendant ce temps, notre Choupette fait les comptes :

 

DSC_0030.JPG

Si maman joue avec mes jouets, alors je vais jouer avec les siens !

 

 

 

 

Lien permanent Ecrire un commentaire 4 commentaires

Commentaires

  • Je ne suis pas spécialiste en moutmouts, mais j'ai toujours entendu dire que leur laine les isolait suffisamment par temps sec pour qu'ils ne respectent pas les fils de clôtures électriques ou "paotr saout" comme disent les anciens ici.
    D'ailleurs en cherchant un peu il n'y a pas que les anciens du pays pagan qui le disent:
    http://mouton-ouessant.forums-actifs.com/t86p15-filet-electrique-ou-cloture-fixe
    Il se pourrait donc que l'on ait de nouveaux épisodes sur les moutmouts et leurs goûts pour l'école buissonnière au printemps prochain...

    La combine pour vos isolateurs est rustique mais vraiment pas mal!
    Ici pour mes poneys je fais des avants trous à la perceuse sans fil avec un foret d'un diamètre de 1,5 mm. inférieur au filetage de l'isolateur ensuite on peut les visser à la main sans forcer et ça tiens bien...
    Après vous pourrez tester un nouvelle animation avec vos hôtes saisonniers:
    http://www.wat.tv/video/test-cloture-electrique-xqzj_2h9nl_.html

    Bon courage.

  • j'ai l'impression que Choupette, Euh, mademoiselle Choupette, pardon, compte les moutmouts qui rigolent en se demandant s'ils vont passer au dessus ou au dessous de la cloture pour le grand concours annuel...
    bises à tous les 3
    PS: il fait un temps superbe à Beg Meil en ce dimanche matin, j'espère que c'est pareil à Quéménes

  • Salut les p'tits z'amis ,

    le prends pas mal Soiz , mais sur la photo , la chignole fait vachement (moutonnement ? ) plus vivante que toi :)
    Allez , je charge juste un peu plus ... T'as jamais pensé à une carrière de modéle pour sculpteur de granit au coton tige ?
    Mais oui je t'aime ... ah lala ces filles !
    Bon , je vous laisse , avec ce dilemme qui à l'air de pointer son nez : si on electrifie la clôture , les moutons resteront-ils bien ... clos , clos !
    BIZZZZZZS

    Sergio

  • Il a bien raison David de faire preuve d'une telle creativite pour faire sourire sa Dame, parce que la Dame Soizic en question nous epate regulierement par sa creativite litteraire et son humour tonique !!! Je suis sure que Papi Emile est tres fier de son ptit gars du haut de son nuage.
    Quand aux moutnouts, mon Olivia et Victoria attendent avec impatience la suite de l'aventure comme Choupette : passeront-ils au-dessus ou au-dessous de la cloture ? Le defrisage est-il sans concurrence ??? Ah, les problemes de lissage de cheveux ... de quoi s'en faire tout un chignon ou quelques cheveux blancs de plus.. Merci donc de nous tenir au courant.
    Bon, va falloir que je vous passe une autre commande de patates parce que nous avons fini les dernieres Samedi dernier lors d'une raclette avec les voisins. On n'avais d'ailleurs rien dit jusqu'a ce que Denis nous disent que les pommes de terre etaient particulierement bonnes ... Et Quemenes est donc arrive sur la table.. Ils avaient d'ailleurs entendu parle de vous mais la, c'est sur, ca devenait plus concret.
    Bises et a bientot pour d'autres nouvelles !!

Les commentaires sont fermés.