Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

La culture en mer, et la culture à terre

Nous avons commencé à planter les (délicieuses) pommes de terre. John, notre tracteur, est d'abord passé avec la herse rotative pour préparer un sol bien douillet :

fullsizeoutput_2ad6.jpeg

Puis nous lui avons attelé la planteuse :

fullsizeoutput_2ad8.jpeg

IMG_6529.JPG

Nous avons planté la moitié du champ pour l'instant et nous sommes arrêtés le temps de préparer la maison d'hôtes pour la nouvelle saison qui démarre Lundi 10 avril. Nous terminerons les plantations en début de semaine prochaine.

En mer, nos algues se portent très bien aussi, et ce beau soleil devrait les aider encore à bien grandir. Nous avons semé de l'Alaria qui est une variété de Laminaire proche du Wakamé. Nous en avons goûté un petit bout, et elles ont l'air très douces et croquantes. Je pense que l'on pourra préparer de bons petits plats avec ces algues !

fullsizeoutput_2ad4.jpeg

Il y a une très belle densité sur la filière, mais elles sont pour l'instant étroites (à peine 2 à 3 cm), il va donc falloir attendre encore qu'elles grandissent pour atteindre une quinzaine de centimètres de large.

fullsizeoutput_2aea.jpeg

IMG_6518.JPG

 

Lien permanent Ecrire un commentaire 0 commentaire

Écrire un commentaire

Optionnel