Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Les néo-paysans, et les néo-gourmands.

Ce sont Lucille et Gaspard qui m'ont appris que j'étais une néo-paysanne. Je ne suis pas issue de milieu agricole, mais j'y ai créé mon activité et m'y sens bien. Lucille et Gaspard ont 50 ans à eux deux, ont fait de brillantes études, et sont comme deux rayons de soleil qui illuminent tous ceux qu'ils croisent. Ils ont décidé il y a 2 ans de parcourir la France pour aller à la rencontre de ces nouveaux agriculteurs. C'est ainsi que nous les avons rencontrés, que nous avons partagé quelques jours à Quéménès, échangé nos avis, nos envies, nos idées sur ce nouveau modèle agricole qui devient de moins en moins marginal. C'est un tour de France passionnant, et émouvant que retracent Lucille et Gaspard dans leur livre : "Les néo-paysans", aux éditions Seuil. 

9782021297287.jpg

180°C a publié en février un numéro spécial intitulé:"Food reconversions, le grand re-bon-d" dans lequel vous pourrez retrouver une page sur notre aventure parmi des dizaines d'autres exemples passionnants. On aime toujours autant le choix des mots, la qualité des photos, la mise en page élégante de 180°C qui subliment chacun des sujets.

CouvSeule180C-HS-Reconv-BD-225x300.jpg

Voilà donc un peu de lecture pour les vacances de pâques, mais prévenez votre entourage que vous risquez d'avoir envie de changement en refermant ces livres ! 

Lien permanent Ecrire un commentaire 0 commentaire

Les commentaires sont fermés.