Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Le retour des cochons (Pig Wars épisode 2)

Nous avons passé l'hiver sur le continent avec les enfants, et Gaston et Fernand, nos deux cochons. Nous rentrons à Quéménès dans une semaine, et avons profité du temps calme de cette semaine pour ramener nos deux gorets sur l'île.

Pendant qu'ils faisaient la sieste : 

Gaston & Fernand from Ferme insulaire de Quéménès on Vimeo.

Nous avons placé leur caisse de transport à la sortie de leur maison. Et puis nous les avons poussés à sortir, pour qu'ils se retrouvent tous les deux dans la caisse. Nous avons chargé la caisse dans le camion, puis du camion dans le bateau.

DSCN3298.jpg

Et c'est parti ! En route pour Quéménès ! 

DSCN3300.jpg

(ils sont là incognito)

Arrivés à la cale, il a fallu décharger la caisse avec notre tracteur John, et emmener tout ce petit monde jusqu'à la ferme. Les oies ont fait une haie d'honneur pour saluer le retour des deux mascottes.

Le problème, c'est que pendant le voyage, les cochons se sont tournés et retournés, mais que l'entrée de la caisse n'est pas large. Fernand a maintenant le derrière devant la porte, et ne voit donc pas la sortie. Gaston voit bien la sortie, mais comme Fernand a son gros derrière devant, il ne peut pas y accéder. Et comme Fernand a le mal de mer, il n'a pas très envie de bouger, et ne comprend d'ailleurs pas pourquoi Gaston s'énerve ! Ils auraient pû rester un moment comme ça... Mais David a sorti une arme redoutable : une patate ! La dernière de la saison.

DSCN3307.jpg

Gaston, voyant son pêché mignon (il a regardé à deux fois, croyant que c'était un mirage), n'a pas hésité à donner un violent coup de tête sur les fesses de Fernand pour pouvoir passer... et les voilà tous deux enfin sortis. Je ne sais pas comment nous allons faire l'année prochaine, mais je doute que nous réussissions à nouveau à les faire entrer dans la caisse ! Le principal pour l'instant c'est que les cochons ont retrouvé leurs poules et toutes les petites odeurs de Quéménès, ils sont ra-vis ! 

DSCN3309.jpg

Lien permanent Ecrire un commentaire 5 commentaires

Commentaires

  • Apparemment sur le continent ils n'ont pas fait une cure Thalasso ... ... va falloir prévoir une caisse par personne l'année prochaine .... (ou 2 aller-retour....)

    bon séjour et bon retour au pays de patates à eux 2

    Thierry

  • Et pourtant ils ont bien maigri pendant cet hiver ! En Novembre, nous n'avions pas réussi à faire entrer Gaston dans la caisse...

  • Quelle histoire!

  • La vie de ces cochons est une aventure quotidienne...

  • et au retour gaston et fernand ont ils parfumer le camion?

Les commentaires sont fermés.