Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Les algues, ce n'est pas bon qu'à manger

Il y a quelques semaines, Tiphaine Chalaron nous envoyait un mail pour nous demander si nous pouvions lui fournir des algues pour ses savons. Bon, nous n'en avions plus parce que vous aviez déjà tout mangé, mais l'idée d'utiliser nos algues autrement que pour les manger nous plaisait, et je suis donc allée la rencontrer dans son atelier.

Tiphaine et savons.jpg

©Route mandarine

Tiphaine a créé son atelier de savonnerie artisanale à Porspoder, dans le Finistère. Elle y réalise des savons en utilisant la technique de la saponification à froid (ça doit rappeler des cours de chimie à certains d'entre vous). Une méthode naturelle qui garantit un savon très hydratant. Tiphaine va plus loin dans la démarche en n'utilisant que des huiles et des ingrédients bio, pour garantir à ses clients un produit le plus sain et le plus naturel possible.

affiche 2013.jpg

Alors on a beaucoup papoté. Vous savez, il y a des gens que vous rencontrez pour le première fois, et vous avez l'impression que vous les connaissez depuis toujours ? Tiphaine m'a expliqué toutes les étapes de la production de ses savons, et je lui ai parlé des nos algues, de ce que l'on avait remarqué des propriétés de chacune, etc. Après plus de deux heures de conversation, nous étions persuadées l'une et l'autre que nous pourrions faire un très beau produit ensemble, un savon qui allierait nos connaissances et nos expériences respectives pour vous proposer un grand moment de détente et de douceur. Alors nous y travaillons, et dès que nous aurons réussi à mettre au point la recette, nous ne manquerons pas de vous la faire découvrir à la maison d'hôtes et sur la boutique en ligne. En attendant, je vous invite à parcourir le site de Route*Mandarine, la marque des savons de Tiphaine : Savonnerie Route Mandarine.

Cette rencontre m'a permis de me rendre compte que je ne m'étais jamais intéressée aux propriétés cosmétiques des algues, alors que nos voisins les Ouessantins ont une usine dans laquelle ils transforment des algues de l'île en une crème qui, dixit mon amie Claire: "est prodigieuse". Cela fait bien au moins deux ans que j'avais eu cette discussion avec elle sans jamais m'y intéresser plus que cela. Alors la semaine dernière, je suis allée sur le site de Nividiskin pour découvrir leurs produits j'ai commandé la crème pour le corps et le baume tempête pour le visage. En lisant "baume tempête" je m'attendais à une crème très lourde et très grasse un peu comme la crème Neutrogena pour les mains, mais deux jours plus tard, je recevais une crème très très légère, qui pénètre rapidement dans la peau et est du coup vraiment agréable à utiliser. 

baume-tempete-riche-parfume-50-ml.jpg

Bon alors pour voir si cette crème est à la hauteur de ce qu'elle annonce, j'ai donné de ma personne. Pendant 10 jours, j'ai appliqué ma crème habituelle sur la moitié (gauche) de mon visage, et j'ai appliqué la crème Nividiskin sur la moitié droite. Et bien je peux vous le dire, j'ai la moitié droite du visage qui est maintenant plus douce que la gauche. Donc quand vous me ferez la bise, préférez m'embrasser la joue droite que la joue gauche.

Nividiskin travaille actuellement sur un gel douche qui devrait être prêt pour le printemps et que nous vous ferons tester dans la salle de bain de la maison d'hôtes dès qu'il sera disponible. En attendant, vous pouvez découvrir tout l'univers de la marque Nividiskin sur leur site : http://www.nividiskin.com.

Je vous fais des bisous tous doux, iodés parfumés et vous souhaite un très agréable weekend de pâques,

Soizic.

 

 

 

Lien permanent Ecrire un commentaire 3 commentaires

Commentaires

  • quelle bonne info comme je vais sur brest dans la semaine je m'y rendrais, merci

  • quelle bonne info comme je vais sur brest dans la semaine je m'y rendrais, merci

  • Excellente idée que cette extension des produits à base d'algues, il n'y a effectivement pas que la nourriture "directe" .. il y a plein d'autres choses, avec Suzanne on connait bien elle avait travaillé à une époque pour Beauté Océane, dans le Finistère, et il y avait des produits de qualité. Bonne chance et dès que c'est en ligne on te fait une commande :o)

Les commentaires sont fermés.