Nous nous sommes dépêchés de terminer de planter les pommes de terre avant le mauvais temps de ce weekend. Nous avons terminé mercredi soir, juste avant que le soleil ne se couche :
Voilà les plants ; je les prends dans la caisse pour les mettre dans les godets de la planteuse. Le soc de la planteuse ouvre le sol, le godet dépose le plant, et les rasettes referment le sillon à l'arrière.
#patates2016 (1) from Ferme insulaire de Quéménès on Vimeo.
Mais nous ne sommes pas seuls ; les oiseaux nous suivent et se régalent des vers qu'ils trouvent après notre passage !
#patates2016 (2) from Ferme insulaire de Quéménès on Vimeo.
Les petites patates auront une jolie vue sur l'île de Litiry !
Après leur sieste, nos assistants viennent vérifier que les petites patates sont bien plantées :
Celle-ci, par exemple, va être soigneusement enterrée par Chlo et Juju.
Il est 18h28, nous avons terminé de planter toutes les patates ! Nous avons planté 1 tonne 500 de plants, qui devraient donner entre 10 et 15 tonnes de (délicieuses) pommes de terre dans 4 mois.
Il est trop tard pour rentrer maintenant sur le continent. Nous allons dormir à Quéménès et partirons demain matin directement à l'école :
Commentaires
Eh ben!!Vous avez bien travaillé. Espérons maintenant que le temps ne soit pas trop mauvais et surtout pas de lapins ...!! Vive la récolte 2016. Je vous souhaite chère Soizic et à votre famille , une belle Fête de Pâques. Amitiés Edith et André
Merci à tous les deux, et joyeuses Pâques également !
oui, les seuls lapins que l'on veut entendre parler (euh, façon de parler) c'est ceux en chocolat.... sainte myxomatose priez pour les patates2016. On vous souhaite une bonne récolte dans qq mois.
Thierry
bonne journée à vous ainsi qu'à Gaston Family's
Merci Thierry,
A bientôt,
Vous êtes irremplacable à Quéménes.............Bravo à tous les deux.
Vous savez ce que l'on dit : "Les cimetières sont pleins gens irremplaçables" . Nous faisons de notre mieux, et sommes biens contents que cela vous plaise !
A bientôt,
bravo à vous "neo paysans" je crois qu'en septembre je n'aurais pas besoin d'emmener des pommes de terre avec moi pour mon séjour mais avant il y a les 9 et 10 mai : hâte d' y etre
Bonjour les cousins de Thomas , nous suivons avec plaisir votre vie à quemenes .Nos patates du midi poussent bien aussi et nous en mangerons d'ici 15 jours AH ah;;!!!!!!!!! J'ai passé une commande ce jour mais je n'ai pas pu payer par carte bancaire surement une fausse manœuvre.Je vous envoie le chèque Baisers à tous les quatre M CLAUDE MOISAND