Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Nous sommes partis en vacances. Devinez-où ?

Je vous laisse deviner où nous sommes partis en vacances cette année, voilà quelques indices : 

Nous voilà prêts à partir, sous un superbe soleil. Chloé était là incognito.

IMG_3814.jpg

Il n'y a pas de voitures alors, comme les locaux, nous chargeons nos affaires sur une charrette :

IMG_3824.jpg

Les enfants se régalent des routes bétonnées, ça roule tout seul ! Il faut en profiter en cette saison car en été, la circulation dans le village est interdite aux vélos et aux trottinettes. Il faut dire que les ruelles sont étroites, même très étroites : 

DSC_0005.jpg

Avez-vous trouvé où nous sommes allés ?

Les enfants admirent le nouveau canot de sauvetage. Il est superbe, avec même un poste de pilotage sur le toit de la passerelle: 

DSC_0008.jpg

Les balises et les phares rythment l'horizon : 

DSC_0027.jpg

DSC_0026.jpg

DSC_0065.jpg

Bon, là, normalement, vous avez reconnu Tévennec et le phare de l'île de Sein...

Nous sommes donc partis 5 jours sur l'île de Sein (Youhouuuuuuuuu, ça c'est l'aventure). C'était une super semaine, vraiment dépaysante et reposante. Sein est une île idéale pour les jeunes enfants car les ruelles sont idéales pour le vélo, le village est un labyrinthe géant dans lequel ont aime se perdre, et puis il y a les plages, les rochers pour faire de l'escalade, et tout cela à des distances raisonnables. Et alors le top du top, c'est la piste pour les petites voitures, en bas de la digue : 

DSC_0134.jpg

(je ne vous montre pas l'état du pantalon à la fin de l'après-midi)

DSC_0112.jpg

DSC_0090.jpg

Et alors pour nous, ça a été vraiment une semaine idéale aussi. Surtout parce que nous n'avions pas de réseau donc pas de portable, pas de mail, rien que nous deux (merci Bouygues Télécom de ne pas desservir ce joyau) ! Et même en hiver, on trouve toujours un bistrot, un restau d'ouvert parce que Sein est une île vivante et dynamique, capable d'entretenir son passé tout en se tournant vers l'avenir.

DSC_0035.jpg

DSC_0145.jpg

DSC_0146.jpg

Merci beaucoup à tous les Sénans, vous nous avez fait passer de merveilleuses vacances, et à très vite. Mais Chloé a dit que la prochaine fois que l'on viendrait vous voir, on attendrait que la mer soit plus calme.

IMG_3876.jpg

Site de la mairie de l'île de Sein : http://www.mairie-iledesein.com/accueil.htm

 

 

 

 

Lien permanent Ecrire un commentaire 11 commentaires

Commentaires

  • BONJOUR LES QUEMENES !

    SEINANS pour 5 jours , pour les enfants c'est vrai , c'est vraiment idéal , pas de voitures, . Nous y étions allés, avec mes amis Bretons , quand ils habitaient Quimper . Les enfants avaient bien apprécié , l'absence de véhicules . Vous avez pu apprécier le calme , les belles lumières d' hiver , à QUEMENES vous avez l 'habitude de tout cela , mais chaque ile à ses particularités bien à elle ! Bon vent , à bientôt à vous QUATRE .
    OLIVIER .

  • C'est vrai que Sein ressemble beaucoup à Quéménès, du point de vue des paysages et de la végétation ; les bistrots et les restaus en plus : le bonheur, quoi !

  • Bonjour, si vous voulez prolonger l'ambiance de votre séjour à Sein en hiver.. ne manquez pas Littoral sur France 3 Bretagne dimanche prochain à 12h55. Nous suivons Ambroise Menou, le médecin de l'île qui annonce son futur départ à la retraite... (visible sur notre site internet : http://france3-regions.francetvinfo.fr/bretagne/emissions/littoral-le-magazine-des-gens-de-la-mer
    Bonne reprise.
    Sophie Bourhis - Magazine Littoral

  • Merci beaucoup Sophie, nous ne manquerons pas de suivre ce reportage !
    A bientôt,

  • Coucou la petite famille
    Au début, je croyais que vous étiez partis en vacances à Quéménès!.......mais j' ai vite reconnu l' île de Sein, c' est merveilleux là-bas, dépaysement garanti au bout de la Bretagne, pas besoin d' aller au bout du monde!
    Bonne continuation dans votre vie et vos projets.

  • mais oui comment je n'aurais pas reconnu sein tout de suite a la vue de l'embarcadère çà du être une traversée remuante c' est souvent le cas à cette saison j'y retourne fin mars et là je pars pour Brignogan quelques jours bonne reprise à vous tous a bientôt bisous

  • c est vrai, l ile de Sein est un vrai paradis, j y suis allée il y a quelques années, et je rêve d y retourner, surtout des jours de tempête, ou l hiver tout simplement
    le seul ennui, c est loin, voir très loin de chez nous
    et conduire aussi loin ne me convient plus

  • coucou eh bien ce week end j ' ai dégusté des panna cota à la pioka de ?????????????? et de la brioche aux algues huuuuuuuuuuuum !!!! lors de mon séjour dans le haut Finistère très belle région également à bientôt bisous à tous

  • Salut François,
    tu es donc allé à La Butte à Plouider ! Super, tu nous raconteras tout ça en mai...
    Nous t'envoyons nous aussi de grosses bises,

  • gagné, une adresse remarquable qui mérite d'être connue et aussi très belle région je repars pour Audierne le 19 jusqu'à début avril et Sein également bisous bisous et vivement mai

  • Gagné, adresse qui mérite d'être connu et région formidable c'est mon enfance je repars le 19 pour Audierne et Sein eh oui vivement mai bisous bisous

Les commentaires sont fermés.