Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Un oeuf qui fait cui-cui

Il y a tout juste 21 jours, David et les enfants ont placé 10 oeufs de nos poulettes dans la couveuse. Hier midi, nous entendions les premiers poussins chanter à travers leur coquille. Vous pouvez les entendre sur notre page facebook : cliquez ici
 

Le premier poussin est sorti de sa coquille hier soir pendant le dîner, mais sa tête avait l'air bien lourde pour son petit corps !

Ce midi, ils sont finalement 7 à être sortis de la couveuse. Nous allons les garder quelques jours à la maison sous une lampe pour qu'ils aient bien chaud, puis ils iront dans la serre le temps de se faire des plumes.

Quand ils seront suffisamment grands pour pouvoir sortir sans risquer d'être mangés par les goélands, ils pourront sortir avec le reste de la basse-cour.

Ils iront rejoindre nos deux nouveaux compagnons : Speedy et Gonzales 

Ce sont deux jeunes coureurs Indiens que nous avons trouvés sur Le Bon Coin Coin. Ils sont très jolis, et en plus, ils font vraiment coin-coin, ce qui n'est pas le cas de nos canards de barbarie.

Bon weekend et à bientôt,

Soizic.

 

Lien permanent Ecrire un commentaire 1 commentaire

Commentaires

  • Des oeufs qui font cui-cui, c'est la première fois que j'en entend ! c'est vraiment génial et si émouvant ! merci Soizic pour ce grand moment que nous offre Dame Nature.
    Bon dimanche à Quéménès

Les commentaires sont fermés.