Chaque après-midi, Chloé, Jules et moi allons faire notre promenade. A pied, en vélo, à dos de chameau, elle nous conduit souvent vers la pointe Ouest, pour aller souhaiter bonne nuit à l'éléphant.
Nous y allons chacun de notre bisou, lui mouchons même parfois le bout du nez lorsque qu'il a pris froid et lui souhaitons de jolis rêves. Et tous les jours, alors que Chloé et moi l'embrassons tendrement sur un petit coin doux, Jujules l'embrasse sur les lichens et nous sort un joyeux "Ouille, ça piiiiiique". Mais notre éléphant ne s'en offusque guère.
La promenade quotidienne est l'occasion aussi de prendre des nouvelles des autres habitants de l'île. Nous passons d'abord devant les patates : "Bonjour les patates."
(Il faut beaucoup leur parler, elles adorent ça et ça leurs donne de beaux tubercules).
Nous arrivons ensuite au resto-goéland : ce midi il y avait de l'étrille en plat du jour.
Voici une partie du troupeau de moutons. Les agneaux commencent à se nourrir tout seuls ce qui doit faire plaisir aux brebis car avec tous les lapins que nous avons en ce moment sur l'île, l'herbe se fait rare et elles ont du mal à trouver de quoi produire du bon lait.
"Oh ! Une lune ! ". Chloé est persuadée qu'il y a plusieurs lunes ; que l'on ne peut pas voir la même depuis Quéménès, Brest, la Corse, la maison de Grand-mère et la Martinique.
Quand à Petit Jules, ce qui l'intéresse, ce sont les bâtons. Et les cailloux. Et les tracteurs, et tout ce qui fait Vroum. Un vrai mec.
Commentaires
merci pour belle page de vie quotidienne, pleine de tendresse et de beaux mots d'enfants.
... et pour les lapins .... cf Pithivier et Tassin .... pour les patates aussi ..
"Un petit bout de fil de fer, dans une quincaillerie, ça doit pas manquer".
Quel plaisir de lire vos journaux et quelle admiration j'ai pour vous et votre façon de vivre simple et super enrichissante. Je souhaiterais que beaucoup de jeunes prennent exemple sur vous au lieu de râler tout le temps, d'être exigeant pour des futilités (smartphones, jeux videos, motos...) Et ça donne à réfléchir tout ça sur ce qui est essentiel et se passer du superflu. Oui, la vie n'est certainement pas toute rose tout le temps mais travailler à refaire vivre cette île... vous pouvez être fière de ce que vous faîtes !
Dommage que je sois si loin, vous m'apprendriez plein de choses. C'est pour ça que je suis contente d'avoir de vos nouvelles et de m'être inscrite.
Pleins de bisous à vous 4 d'une grand-mère ébahie.
Vous savez Dominique, des jeunes qui font des choses bien, il y en a plein ; tous les jeunes ne sont pas des fainéants, heureusement ! Je suis contente en tout cas que nos histoires vous plaisent, et vive les smartphone et les outils électroniques qui nous permettent de vous faire partager notre vie !
Et j'oubliais : merci pour vos commentaires pleins d'humour et de tendresse.
Vu sur le blog d'Issenkor, un autre éléphant, celui des îles Chausey. Mais on ne peut lui donner des bisous qu'à marée basse.
http://blogenkor.canalblog.com/archives/2014/06/01/29993594.html