Nous sommes rentrés Dimanche de nos vacances en Corse. Nous avons marché, patouillé, lugé, grimpé, escaladé, vomi dans la voiture, roulé à 35Km/h pendant 2h30 (sans croiser une seule voiture), rencontré les locaux, découvert la forêt, regardé la machine à laver tourner, trouvé des plages dignes des caraïbes, fait 30km pour trouver des cartes postales, vomi dans l'avion, dégusté la Pietra et les cochonailles... Vive les vacances !
Petit tour en photos :
Le premier jour, nous sommes descendus sur une petite plage et Jujules arrive vers nous tout content en nous montrant ça dans sa petite main :
" Hé galet i é tout mou !" (traduction Jujules-Français : le galet est tout mou !)
Sinon cette mer qui ne monte pas et qui ne descend pas non plus, c'est quand même perturbant. Plus d'une fois avec David nous nous sommes dits : "tiens, ça doit être super joli là à marée basse...". Ben on attend encore pour le voir.
Mais il est temps de rentrer et de voir ce que cette nouvelle tempête nous a réservé.
Commentaires
Eh ben quelle aventure!!! Je ne connais pas du tt la Corse.Je suppose que vous êtes content de retrouver "votre petite île"malgré tt les dégâts .Bonne continuation Edith de la Lorraine PS:nos vacances sont réservés pour la Bretagne (semaine 26)
Bonsoir,
Apparemment vous avez eu beau temps durant votre séjour sur nôtre île. C'est sûr que l'absence de marée est perturbante mais on s'y fait. J'espère que vous avez passé un excellent séjour. La prochaine fois venez en Haute-Corse, nous avons 20 cms de plus de marée qu'à Ajaccio.
Amitié
Jean-Claude
Je connais la Corse,mais je ne connait pas Quéménès mais j,espère bien me retrouver parmi vous bientôt Michelle,
ravie de voir que vous n'avez pas eu que de la pluie en Corse du Sud !!
J'ai bien pensé à vous ...
Bon courage pour le retour ; vos champs vont être bien "engraissés" par les tas d'algues apportées par la mer !
le principal est que vous ayez retrouvé intacts la ferme et les animaux et ... le pig-sitter !
Faites attention à vous ! bises corses , Isabelle
Le "galet" de Jules, c'est une boulette de fibres de posidonies. Hummm ça sent la méditerranée......