Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Thalassa Vendredi 17

Dans Thalassa cette semaine, Herlé Jouon nous emmène à la découverte des îles et ilots bretons. Les Glénans, Bréhat, Molène, à travers les yeux de navigateurs, résidents, artistes ou exilés, cela promet un reportage haut en couleurs ! Pour l'archipel de Molène, c'est notre célèbre photographe Yves Gladu qui servira de guide, et qui viendra à notre rencontre sur Quéménès.

Extrait du script :

"À l'extrême pointe de la Bretagne, l'Archipel de Molène est riche d'une faune, d'une flore et d'une vie sous-marine exceptionnelles. C'est un chapelet d'îlots interdits en période de nidification des oiseaux marins. Ces récifs protègent l'ile de Molène qui ne compte que 150 habitants l'hiver. À une encablure de là, émerge Quéménès, l’îlot qu’un jeune couple a décidé de faire revivre. C’est aussi le terrain de prédilection d’Yves Gladu, plongeur et caméraman sous-marin. Yves s’est lancé un défi : filmer enfin le requin pèlerin, une espèce rare qui vient se nourrir du plancton au large des îles bretonnes."

Vous pouvez consulter la bande annonce de l'émission et des extraits du reportage sur la page de l'émission de Thalassa : France 3 - émission Thalassa

Vendredi sera également une date importante pour nous puisque c'est le jour de notre départ en vacances ! Cette année, direction la Corse pour une quinzaine ; nous vous retrouverons donc début février pour débriefer ce nouveau reportage mais en attendant, n'hésitez pas à nous laisser vos commentaires ici.

A bientôt,

Soizic.

Lien permanent Ecrire un commentaire 13 commentaires

Commentaires

  • Bonnes vacances en Corse, ce n'est peut être pas la meilleure saison pour y aller et vous allez voir qu'elle est presque aussi belle que la Bretagne...

  • Vous quittez une île pour en rejoindre une autre; éspérant que vous ayez un meilleur temps et un peu plus chaud. Bonne vacances à vous 4 Amicalement Edith

  • Bonnes vacances, ce n'est pas la meilleure saison, mais quel ravissement cette île, j'y passe toutes mes vacances (enfin 2 semaines par an)c'est un régal à tout point de vue. Si je gagnais au loto, j'y vivrais toute l'année.

  • Bonnes vacances à vous, profitez-en bien et bises aux cousins Corses de Gaston

  • Pa d'accord avec les commentaires. La Corse, il faut y aller en automne-hiver. Les corses ki m'ont recu étaient touchés que je m'y rende hors juillet-aout. C la que les corses st les + accueillants, que l'on ressent l'ame corse. Idem pr la Bretagne en hiver. Les vrais corses, les vieux, cx qui ne vivent pas du toursime, etc... quittent la Corse l'été. De tte facon, moi aussi G une boite, et on ne peut ps partir qd les clients st la sinon on met la clé ss la porte. Bye, Paul.

  • Très bonnes vacances certainement bien méritées!
    Au moins à cette époque vous n' aurez pas trop de touristes et donc une Corse bien plus authentique...Et puis actuellement il y fait beau parait il, c' est le moment....
    Nous penserons à vous en regardant Thalassa vendredi.

  • Bonnes vacances sur l'île de beauté, que je connais très bien. Le paysage est magnifique et plein de virages. J'ai eu l'occasion de pratiquer la plongée et la pêche sous-marine et c'est très poissonneux ( j'ai même pêché une liche de 60kgs ). L'eau est claire et les fonds sont très beaux. Le seul problème, c'était la traversée en ferry, mais je crois qu'il a été remplacé par des bateaux, sur coussins d'air. Plein de bisous à vous quatre et passez un agréable séjour.

  • Très bonnes vacances sur cette très belle île c'est plus montagneux qu'à Quéménès ..vous pourrez peut être faire du ski ! Tout est beau la bas la mer la montagne les cascades ... On projette d'y retournerr en septembre maintenant que Christian est accro !
    À bientôt le plaisir de vous lire
    Vendredi soirée réservée !!!!
    Bises
    Nelly

  • N'écoutez pas tous ces médisants ... les beaux endroits restent magnifiques quelles que soient les saisons, on les vit tout simplement sous des angles différents. Je garde des souvenirs fabuleux de cette île que j'ai appris à connaître, les corses sont aussi aimables que les molènais, c'est pas peu dire ! Bon à part ça, je suis allé fouiner sur le site de Monsieur Yves Gladu, les photos sont magnifiques, surtout celles de Quémémès ... Que vous étiez jeunes à l'époque !
    Bises à Chloé & Jules

  • Très belle émission, superbes paysages.
    Très mignons Chloé et la jolie bouille de Jules, sans parler de la star Gaston.
    Belles vacances en Corse
    Monique B.

  • Très belle émission que nous suivons toujours avec grand plaisir, et, qui nous fait voyager.
    Nous vous avons vu chaque fois lors de vos reportages, et, cette dernière nous a permis de voir vos beaux enfants, qui grandissent très bien avec ce bon air iodé qui est le vôtre.
    Bonnes vacances, et, nous vous retrouverons avec plaisir à votre retour.
    La Corse est une ile magnifique aussi.
    A bientôt. AMarie.

  • plus de nouvelles depuis le passage sur fr3, j’espère que les coup de vent successifs ne font pas trop de dégâts et que vous n'avez pas été traversé par une vague, comme à Sein il y a quelques années.

    Bon courage pour affronter le nouveau BMS, quel numéro déjà ?

  • Après cette grosse tempête et les grandes marées, j'espère que vous n'aurez pas trop de mauvaises surprises à votre retour... Et que vous pourrez rentrer chez vous !
    Mais qui s'occupe des animaux pendant vos 15 jours d'absence ??? Moi qui ai des bêtes aussi, c'est tout un poème pour partir une petite semaine par an...
    Bon courage pour la reprise. On a hâte de vous lire à nouveau !

Les commentaires sont fermés.