Notre Petit Jules est un grand garçon maintenant. Il aura deux ans en février mais porte déjà les vêtements de sa sœur (qui a 4 ans). Lorsque les oies passent devant lui, bien qu'elles soient quasiment aussi grandes que lui et fassent bien plus de bruit qu'il n'en fait lorsqu'il joue avec Chloé, cela ne l'impressionne pas du tout, et il les observe avec passion. Et c'est parfois long la passion, quand une quinzaine d'oies défilent devant lui en parade.
Jusque la semaine dernière, nous le trouvions super courageux notre Petit Jules. Jusqu'à ce fameux soir où nous étions tranquillement en train de dîner tous les quatre. Tous se passait bien, chacun étant concentré sur son assiette de frites pour ne pas se la faire piquer par son voisin, quand Ti'Jules s'est mis à hurler. Avec grosses larmes et tout et tout. Nous avons d'abord pensé à une brûlure fritesque (la frite peut être sournoise car elle fait croire qu'elle est tiède en surface alors qu'à l'intérieur elle est encore brûlante) mais après avoir goûté dans son assiette, non non, elles étaient toutes à bonne température (et délicieuses). Mais les cris et les pleurs ne cessaient. C'est alors que Chlo nous a fait remarquer : "Oh, regardez la petite souris, elle se promène sur le tapis", et là, les cris repartent de plus belle, avec grosses larmes et tout et tout, impossible à consoler tant que la petite souris n'était pas repartie dans son petit trou. Nous avons donc dû nous rendre à l'évidence : notre Grand Jujules a peur des petites bêtes (mais pas des vilaines oies).
Commentaires
Hello Soizic, nous voila rassures : les frites n'etaient pas en cause, meme si j'ai mis un moment a comprendre que cette souris-la est sans fil et n'est pas desirable sous les oreillers.. Nous pensons a vous toutes les semaines (parce que vos patates sont sur notre menu au moins une fois) si pas plus souvent avec les bulletins meteo.. Nous avons garde nos souris (de PC) et Vahinee du haut de son nuage, nous a fait rencontre KENAI, jolie petite chatte de 3 mois qui dors en ce moment sur le coin de mon bureau, roulee comme un macaron. Merci pour cette tres jolie photo, c'est sur que Petit Juju a bien change depuis notre visite. Bises a vous tous et a bientot.