Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Fernand

Cette année 2013 marque le 5Oème anniversaire de la sortie des Tontons flingueurs ; alors lorsque nous avons eu l'occasion d'offrir à Jules une nouvelle raison d'hurler Gaston un petit compagnon, nous avons choisi de rendre hommage à cette œuvre culte du cinéma Français. Je vous demande d'accueillir avec un tonnerre d'applaudissements :

Fernand (de Quéménès)

DSC_0004.jpg

C'est un petit cochon vietnamien, comme Gaston. Il n'a que deux mois et devrait rapidement atteindre les proportions de son aîné :

DSC_0008.jpg

Avant - Après.

Au premier abord, Gaston n'a pas été emballé par ce petit énergumène, notamment lorsque Fernand a essayé de lui lécher les tototes, mais je crois que Gaston a bien réussi à se faire comprendre, et Fernand n'est pas prêt de retenter l'expérience. Comme quoi, l'éducation, c'est pas si compliqué. Ils partagent tous les deux la même chambre, même si pour l'instant Gaston garde la plus grosse couette botte de paille, Je suis sûre que Fernand saura vite se faire sa place.

Vous allez me demander pourquoi nous ne lui avons pas ramené plutôt une demoiselle, alors d'abord parce qu'il n'y avait plus que des mâles chez l'éleveur (c'est une excellente raison, avouez-le) et ensuite, Gaston n'aurait de toute façon pas pu faire grand chose avec cette demoiselle puisqu'il a été dépourvu de ses attributs étant petit.

Et pour le plaisir, une petite réplique de l'oncle Fernand :

"l'homme de la pampa, parfois rude, reste toujours courtois" Lino Ventura, Les Tontons flingueurs (1963), écrit par Michel Audiard.


Pour le plaisir, vous avez un beau florilège des répliques cultes ici : http://fr.wikiquote.org/wiki/Les_Tontons_flingueurs

Lien permanent Ecrire un commentaire 6 commentaires

Commentaires

  • Et pourquoi un cochon vietnamien au fait et pas un tout rose

  • Nous avons eu un cochon tout rose, feu Bergamotte ; adorable, 120 kilos à 8 mois. Le problème, c'est qu'un jour elle est tombée malade, mais nous étions incapables de la porter pour l'emmener chez le vétérinaire. Elle est morte 5 jours plus tard. Alors maintenant, nous préférons prendre des animaux que nous sommes en mesure de soigner, ça nous évite du chagrin.

  • C'était la surprise de Noël... Elle trop mignonne !! (Pardon : il est trop mignon!)

  • zut, mon commentaire sur "cherchez l'erreur" et Gaston le célibataire fait plouf, donc bienvenue à Fernand, je voyais bien aussi pour rester dans le thème les 2 frères Volfoni, Raoul "Gaston" Volfoni et Paul son petit frère.

    "vous avez beau dire, y'a pas seulement que de la pomme (de terre de quéménès), y'a aut'r chose, ça s'rait pas des fois de la betterave"

    bon ce soir je sais quel DVD mettre ... et ensuite Chaudard et Cie

    bonsoir à vous tous

  • Gaston-on-on ! Ya le téléphon qui son ! Enfin, pas le téléphon mais la sirène d'alerte : l'arrivée de ce petit cochonou est bizarre, louche, hautement suspecte. Fais gaffe à tes arrières, à tes avants ; n'oublie pas babord et tribord. Et surveille ton régime. Sinon, quand tu auras le poids idéal et la cuisse dodue, tu pourrais bien te retrouver transformé en côtelette, boudin etc ...

  • et si vous adoptez un thon, il s'appellera Gascochon ?
    oui, je sais, je suis très fatigué dès le mercredi... pardon ! (comme dit la marionnette de Michel Denisot) lol

Les commentaires sont fermés.