Le mois de Septembre a également été l'occasion de nombreuses visites sur l'île. Nous avons par exemple eu l'occasion de recevoir une délégation Japonaise. Pour nous qui ne connaissions pas du tout la culture Japonaise (sauf pour les suhis), ça a été une énorme découverte : la cérémonie des cartes de visites, la remise des cadeaux,... Pour eux aussi je crois que ça a été une grande découverte : les toilettes sèches, le fait que nos hôtes découvrent l'île sans un guide...
Il y a aussi eu le festival des Insulaires à Ouessant et Molène, qui a été l'occasion grâce au Conservatoire du Littoral et à EDF d'accueillir et de faire découvrir Quéménès aux habitants des autres îles du Ponant. Une journée passionnante à la fois pour David qui était au marché des producteurs à Ouessant et pour moi qui recevait nos visiteurs. Par contre (pardon Fred), la seule photo que j'aie, c'est celle de l'arrivée de l'un des groupes à Quéménès :
Fred nous a fait le coup de la panne (sèche).
La mer était tellement calme que Fred s'est cru sur les gondoles à Venise... Pas de quoi entamer le moral des troupes, et une franche rigolade partagée !
Commentaires
Des gondoles en Mer d'Iroise, bizarre, bizarre !! Y aurait-il des algues hallucinogènes à Quéménès ???
Mois de septembre calme cette année (mais comme dit notre cher Olivier de Kersauson, en Bretagne, il ne pleut que ... sur les anes -restons élégants-). Ns étions sur la Ria d'Etel mais pas sur Quemenes hélas. Entourons-nous de lieux et de gens "magiques".
Donc si j'ai bien compris l'an prochain ,vous allez visiter une ile japonaise qui aura copié votre belle expérience ! Je me sens très fière de vous ! merci de transmettre que nous avons des idées et du courage !
ça y est les Japonais vous ont trouvés ??? Notre Okinawa à nous on voudrait peut-être pas le laisser !!
>Sushi et maki de patates c'est bon aussi, mais peut être pas autant que la poêlée à la saucisse de Molène...l'espérence de vie n'est peut être pas la même qu'à Okinawa...les études futures nous le diront...
La nouvelle version des gondoles n'est pas mal non plus, le pont (on) des soupirs (cf lancement du cartable par Soizic) n'est pas d'époque mais ça le fait !!
bonne continuation à tous et bises