Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

  • C'est mon anniversaire !

    Amis de la patate, bonjour !

    Mon ordi et ma souris n'ont qu'une hâte, c'est que je retourne dans le champ : j'ai la manucure terreuse et le clavier qui sent le gant qui a un peu (trop) travaillé au soleil, c'est super glamour. Donc je ne vais pas leur infliger cette souffrance plus longtemps, d'autant qu'il reste 38 rangs à récolter sur les 74 que l'on a plantés et que mon chef m'attend donc pour continuer. Je voulais juste vous donner quelques nouvelles ; la maison d'hôtes est fermée pour 10 jours pour avancer sur la récolte et du coup, on a bien avancé. Avec 9 heures efficaces dans la journée, ça va beaucoup plus vite que lorsque l'on doit s'arrêter pour préparer les repas de la maison d'hôtes. Hier nous avons fait 7 rangs, récoltés, triés, calibrés.

    DSC_0015.jpg

    On commence tôt à sensibiliser le petit personnel aux belles patates.

    DSC_0016.jpg

    Les caisses de patates triées et calibrées conservées bien à l'ombre et au frais dans les écuries.

    Aujourd'hui nous nous arrêterons exceptionnellement à 16h parce que c'est mon anniversaire, alors nous allons en famille à Molène pour boire un verre au bistrot, et aussi chercher mes cadeaux qui doivent être arrivés à la poste. Enfin, je dis "mes", je m'enflamme peut-être un peu. Donc nous partons à la grande île d'à côté pour fêter ça. On va mettre nos plus belles crocs et un pantalon propre pour l'occasion, ça va être la grande classe. Et comme c'est une journée de fête, et que les cadeaux vont pleuvoir à gogo, je n'en doute pas, moi aussi je vous fais un cadeau : avec le code BIRTHDAY sur notre boutique en ligne, gagnez un remise de 10% sur votre commande, valable jusqu'au 31 août pour un montant minimum de 30€ d'achats.

    Les colis seront expédiés mardi.

    Que la force de la patate soit avec vous,

    Soizic.

    Lien permanent Ecrire un commentaire 28 commentaires

  • La récolte en vidéo

    Voilà quelques images de la récolte. C'est assez rapide parce que ce n'est pas facile de récolter et de filmer en même temps : vivement que Chlo sache tourner des images !

    Lien permanent Ecrire un commentaire 1 commentaire

  • Les petits jeunes de l'île

    Chez les jeunes humains, petit Jules a reçu sa première cotte de travail, c'est la grande classe :

    IMG_2322.jpg

    Avec les crocs roses, ça finit le personnage.

    Chez les petites hirondelles, le rassemblement du matin se fait sur notre fil à linge :

    DSC_2502.jpg

    Je ne vous montre pas l'état des deux T-shirts suspendus aux cintres.

    Chez les agneaux, un premier lot de 8 élus est parti visiter l'abattoir du Faou :

    IMG_2337.jpg

    A nous gigots et côtelettes !

     

    Lien permanent Ecrire un commentaire 6 commentaires

  • La patate voyage

    Une fois délicatement sortie de son champ, la patate de Quéménès n'a qu'une envie : découvrir le monde. Alors elle s'est inscrite sur un site : www.iledequemenes.fr où elle propose, en échange du voyage, de vous faire partager un délicieux moment en sa compagnie.

    Mais avant de partir, la patate de Quéménès subit une sélection drastique, seules les plus belles sont autorisées à voyager :

    IMG_2278.jpg

    Elles seront ensuite habillées d'un joli sac (à patates) :

    IMG_2286.jpg

    Une fois empaquetées, elle seront enfin prêtes à partir. D'abord avec notre bateau jusqu'à Molène, puis la Compagnie maritime Penn ar bed jusque Brest, le camion de la poste jusqu'au centre de tri, puis Lyon, Montpellier, la Lorraine, Paris, la Normandie...

    IMG_2289.jpg

    Commandez vous aussi votre colis de (délicieuses) patates de l'île de Quéménès sur notre boutique en ligne et recevez-les chez vous par la poste.

    Lien permanent Ecrire un commentaire 2 commentaires

  • Le retour de la patate

    Maintenant que nous sommes débarrassés des vilains microbes et leurs copains les cailloux tranchants, nous nous consacrons à la récolte des (délicieuses) patates. Nous avons commencé il y a 15 jours et avons déjà récolté 7 rangs sur les 70 que comptent le champ. Tout va bien, à ce rythme là, nous aurons fini fin Janvier. J'espère que vous n'êtes pas trop pressés.

    IMG_2305.jpgL'arracheuse dans le champ

    IMG_2254.jpg

    Le soc passe sous les patates et les remonte sur le premier tapis

    IMG_2255.jpg

    Je suis sur le deuxième tapis pour enlever les herbes et les cailloux et ne laisser tomber dans la caisse que les patates

    DSC_2511.jpg

    Il y a parfois un petit caillou qui coince

    IMG_2319.jpg

    L'équipe des ramasseurs de patates 2013

    (les crocs roses sont obligatoires)

    Lien permanent Ecrire un commentaire 2 commentaires

  • Tout va bien

    La rhino n'a pas eu raison de nos petits corps, nous sommes juste à fond dans la patate. Je vous donne des nouvelles tres vite,
    A bientot,
    Soizic.

    Lien permanent Ecrire un commentaire 0 commentaire