Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

C'est mon anniversaire !

Amis de la patate, bonjour !

Mon ordi et ma souris n'ont qu'une hâte, c'est que je retourne dans le champ : j'ai la manucure terreuse et le clavier qui sent le gant qui a un peu (trop) travaillé au soleil, c'est super glamour. Donc je ne vais pas leur infliger cette souffrance plus longtemps, d'autant qu'il reste 38 rangs à récolter sur les 74 que l'on a plantés et que mon chef m'attend donc pour continuer. Je voulais juste vous donner quelques nouvelles ; la maison d'hôtes est fermée pour 10 jours pour avancer sur la récolte et du coup, on a bien avancé. Avec 9 heures efficaces dans la journée, ça va beaucoup plus vite que lorsque l'on doit s'arrêter pour préparer les repas de la maison d'hôtes. Hier nous avons fait 7 rangs, récoltés, triés, calibrés.

DSC_0015.jpg

On commence tôt à sensibiliser le petit personnel aux belles patates.

DSC_0016.jpg

Les caisses de patates triées et calibrées conservées bien à l'ombre et au frais dans les écuries.

Aujourd'hui nous nous arrêterons exceptionnellement à 16h parce que c'est mon anniversaire, alors nous allons en famille à Molène pour boire un verre au bistrot, et aussi chercher mes cadeaux qui doivent être arrivés à la poste. Enfin, je dis "mes", je m'enflamme peut-être un peu. Donc nous partons à la grande île d'à côté pour fêter ça. On va mettre nos plus belles crocs et un pantalon propre pour l'occasion, ça va être la grande classe. Et comme c'est une journée de fête, et que les cadeaux vont pleuvoir à gogo, je n'en doute pas, moi aussi je vous fais un cadeau : avec le code BIRTHDAY sur notre boutique en ligne, gagnez un remise de 10% sur votre commande, valable jusqu'au 31 août pour un montant minimum de 30€ d'achats.

Les colis seront expédiés mardi.

Que la force de la patate soit avec vous,

Soizic.

Lien permanent Ecrire un commentaire 28 commentaires

Commentaires

  • Super bon anniversaire a toi Soizic !!! C'est une tres bonne idee que d'aller feter ca sur la grande ile de Molene (mais non, je ne rigole pas quand je dis "grande" !!). On a deja fait notre 1ere poelee de Mona Lisa et on m'a regardee d'un drole d'air sur la fin, tu sais, quand les yeux font "comment !! T'en as pas fait plus ?????" Allez, je repasse commande pour l'occase. Bonne soiree fiesta et bises a vous tous !! Agnes and Co

  • Super bon anniversaire a toi Soizic !!! C'est une tres bonne idee que d'aller feter ca sur la grande ile de Molene (mais non, je ne rigole pas quand je dis "grande" !!). On a deja fait notre 1ere poelee de Mona Lisa et on m'a regardee d'un drole d'air sur la fin, tu sais, quand les yeux font "comment !! T'en as pas fait plus ?????" Allez, je repasse commande pour l'occase. Bonne soiree fiesta et bises a vous tous !! Agnes and Co

  • Bon anniversaire Soizic de ma part et de Suzanne.
    Passez une bonne soirée tous ensemble.

  • Joyeux anniversaire!!!

  • Bon anniv et profitez bien...

  • Un très bon et très heureux anniversaire Soizic.... Profite bien de cette journée.. Et de ton petit verre sur Molène..

  • Joyeux anniversaire Soizic!
    moi aussi c'est to-day!
    mais j'ai quelques bottes de bougies d'avance!
    Bisous rochelais à partager;
    j'espère avoir la patate aussi,
    au moins autant que toi!

  • Bon anniversaire, c'est une très bonne idée de fêter cela à Molène , je trinquerai aussi ce soir en pensant à vous 4 , à++++ bisous

  • Un joyeux et bel anniversaire à une épouse, une maman qui nous fait connaître avec modestie et gentillesse toutes ses activités.

    Amicalement

    Patrick Phliponeau

  • Joyeux anniversaire Soizic!

    Nous étions venus vous voir il y a deux ans, et tu nous annonçais en avant première ta grossesse puis Jules est arrivé,et un petit Noé a vu le jour début décembre 2012 chez nous. J'ai hâte de revenir à trois à Quéménès.
    Nous étions au Conquet la semaine dernière, on vous a fait coucou de loin!
    A bientôt

    Cécile, Stéphane et Noé

  • Bonjour , bon anniversaire Soizic...je n'ai pas encore goûté vos produits et je rêve de venir faire un petit séjour chez vous ...en attendant , je me régale à lire votre prose ...

  • Milliards de bisous d'anniversaire à toi Soizic.

    And, ... many happy returns of the day !!!

    Monique de Lyon qui arrive à Ouessant le 7 septembre wahou et qui sera à Quéménés oh yeah dix jours plus tard.

  • Bon anniversaire Soizic ! profitez bien de cette soirée de repos en famille, elle est méritée !!!! Et ce soir nous aussi nous trinquerons à ta santé...........
    Bises à vous 4

  • Bon anniversaire Soizic! Nous espérons que ton chef ne te soumet pas à des cadences infernales pour le ramassage des patates!
    Annie et Jean-Louis.

  • Aux âmes bien nées, La valeur n'attend point le nombre des années.

  • Joyeux Anniversaire Soizic ! De la part d'un couples de fans qui crèvent d'envie de vous rejoindre le temps d'un week-end et qui pour le moment ne peuvent se contenter que de rêver en lisant la newsletter ou en regardant un documentaire sur Thalassa. Mais je ne désespère pas de trouver un créneau l'an prochain peut-être ??... Profitez bien de ce moment de joie entre amis ou en famille ou les deux !!

  • Joyeux anniversaire, Soizic!
    gros bisous à toute la petite famille de la part des costarmoricains
    Francette et Yves

  • joyeux anniversaire Soizic he bien moi aussi c'est mon anniversaire aujourd'hui lol avec beaucoup d'année en plus profitez bien de votre journée et de votre soirée avec tout plein de cadeaux.
    bon courage pour le reste du ramassage grosses biz

  • Happy birthday $oizic, combien de patates ramassées dans cette longue carrière ?
    J'espère que le bateau a pu regagner Quéménès sans trop de dérapage sur les vagues et que vous ne vous êtes pas fait contrôler positif à l'alcoteste !!!
    Et les cadeaux y sont beaux ?
    une robe en jute et un pull en épluchures recyclées (lol)
    Bonne récolte et bises à tous
    PS Petit Jules est vraiment trop mignon, vous ne voulez pas d'une nounou ?

  • Bon anniv depuis Beg Meil. Biz à vous tous

  • Bon anniversaire, (mieux vaut tard que jamais !) J'espère que cette petite sortie vous a permis de souffler, pour reprendre maintenant le boulot avec courage ; il en faut pour faire toute cette récolte !
    Je vous suis toujours avec plaisir

  • bon anniversaire a Siozic ce dommage je suis a altea esp.sinon je vous aiderai j aime les patates en tout les fasson je loue mon bungalow a altea la vella regarder don cayo golf a altea la vella ce tres beau biz a vous tous mia ce magnefique votre ile adios

  • Avec 2 jours de retard ! BON ANNIVERSAIRE SOIZIC ,et bon courage , pour les 38 derniers rangs de P.D.T à rentrer ! Ce midi mes invités gouterons LES MONALISA de QUEMENES . Amicales salutations à vous QUATRE .

    OLIVIER .

  • Ah 'pis beurre ce dey (et accessoirement les "délicieuses" patates de Quéménès !)
    Comble du hasard , j'ai fortement pensé à vous en regardant "les seigneurs" sur Canal hier soir :-)

    Enormes biZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZoux

    Sergio et Françoise

  • Bonjour,

    Jolie pub ce matin sur bfmtv à 7h50, plein de patates sur le plateau !

    Bravo à vous

  • La pub de ce matin sur BFMTV m'a donné la patate!!!!
    Je souhaite que mon colis arrive très vite.
    Sylvie

  • Enorm' biz
    et bon anniv' Soiz'

    (j'avoue un léger retard sur la lecture du blog...que je viens de combler cette nuit à 1h45...Al de retour à son post...)

  • Ehben voilà ... j'ai encore loupé l'anniv ! Pourtant la quarantaine te va merveilleusement bien jolie Soizic !!! La prochaine fois poussez la balade jusqu'au moulin, je ferais péter une roteuse !
    Bisouilles à tous les 4

Les commentaires sont fermés.