Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Le retour de la patate

Maintenant que nous sommes débarrassés des vilains microbes et leurs copains les cailloux tranchants, nous nous consacrons à la récolte des (délicieuses) patates. Nous avons commencé il y a 15 jours et avons déjà récolté 7 rangs sur les 70 que comptent le champ. Tout va bien, à ce rythme là, nous aurons fini fin Janvier. J'espère que vous n'êtes pas trop pressés.

IMG_2305.jpgL'arracheuse dans le champ

IMG_2254.jpg

Le soc passe sous les patates et les remonte sur le premier tapis

IMG_2255.jpg

Je suis sur le deuxième tapis pour enlever les herbes et les cailloux et ne laisser tomber dans la caisse que les patates

DSC_2511.jpg

Il y a parfois un petit caillou qui coince

IMG_2319.jpg

L'équipe des ramasseurs de patates 2013

(les crocs roses sont obligatoires)

Lien permanent Ecrire un commentaire 2 commentaires

Commentaires

  • ça tombe bien, j'ai moi aussi des crocs roses.
    Où sont les 2 petits loulous quand papa et maman sont sur le tracteur ? c'est Gaston qui fait la baby-sitter ?
    Je vous embrasse

  • Bonjour Jeanne justine,
    Ah ben si tu sa des crocs roses, tu peux venir ramasser les patates avec nous. Jusque 16h, les petits loups sont à la sieste, ensuite nous venons les chercher et ils nous aident à ramasser les petites patates qui sont tombées par terre. Du coup, nous ne sommes vraiment efficaces que de 14h30 (fin du débarrassage du repas de la maison d'hôtes) jusque 16h, c'est pour ça que c'est un peu long !

Les commentaires sont fermés.