Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Buttage 2013

L'arrivée de la chaleur ces derniers jours et la pluie orageuse de vendredi ont bien aidé nos petites patates. Réchauffées, désaltérées, elles ont bien poussé et il était donc temps de les butter. David s'y est attelé hier et continue ce matin. Jujules et moi sommes allés prendre quelques photos pour vous montrer tout ça :

DSC_0057_Fotor_Collage.jpg

Quand on butte les pommes de terre, ce n'est pas pour éviter qu'elles crient quand on les épluche (c'est une blague de David), ça veut dire que l'on ramène de la terre souple au pied des plants, grâce à la butteuse. Je vous avais expliqué tout ça en mai 2010, vous pouvez relire cette note ici : le buttage en 2010

Pour ceux qui ont reçu une petite patate de Noël, il est donc temps également de butter votre plant : avec votre binette, ramenez la terre vers votre pied de patate pour former une butte, d'un côté puis de l'autre.

IMG_1875.jpg

 

Lien permanent Ecrire un commentaire 7 commentaires

Commentaires

  • il est splendide votre champ!propre,bien aligné!Bravo!

  • Personne n'a remarqué le vélo de Jules sur le tracteur qui repart ?

  • Eh ben!! Bravo ,pas une mauvaise herbe en vue ,super beau travail. Hâte de passer commande et de gouter vos pdterres.Départ imminent pour une semaine dans les côtes d'Armor. Super contente de retourner en Bretagne. Bonne continuation à vous,cordialement Edith de Lorraine

  • Bonnes vacances Edith !
    A bientôt,

  • Trop chouette ce vélo ! Et puis, sur l'île, vous devez être tranquilles niveau circulation ;-) ! Miss Chloé a-t-elle aussi le sien ?
    Merci de vos mots délicieux, c'est un régal de vous lire. Je suis sûre qu'on vous lit à différents degrés = depuis le côté "vacances toute l'année d'une famille isolée" jusqu'à "méga entreprise d'un jeune couple dynamique et organisé"...
    Bravo quoi qu'il en soit. Et bon courage pour la suite.
    Bon mardi à vous quatre !

  • Le seul problème avec le vélo sur l'île, c'est qu'il n'y a pas trop de terrains carrossables... Ca leur fait les cuisses à nos loulous !

  • Bonjour les insulaires !

    Quelques temps déjà que je suis vos aventures ! Presque depuis le début d'ailleurs.
    Je ne laisse guère souvent de messages sur les blogs mais ce soir, hospitalisée, j'ai envie d'aller à la rencontre des gens. En effet, ce séjour à l'hôpital me fait ouvrir les yeux, réaliser que la vie est courte, que certains sont plus mal lotis que moi et que d'autre vivent une vie presque rêvée (enfin moi je rêverais d'avoir une vie comme celle-ci) sur une île.
    Vous êtes un peu des Robinson Crusoé des temps modernes.
    Quel courage, de vivre sur une île, seuls, avec deux enfants en bas-âge.
    Je suis le blog depuis que Chloé est petite, mais maintenant qu'elle a l'âge d'aller à l'école, comment faites-vous ?
    Elle doit avoir tellement de choses à raconter quand elle y va, quelle chance, j'espère que vous resterez longtemps sur votre île, que votre partenariat avec l'état (c'est bien ça ?) continuera encore car vous faites quelque chose de magnifique. Pour elle, se sera une chance, en étant un peu plus grande d'être sur une île. Peut-être un peu moins pour inviter ses copains d'école à ses goûters d'anniversaire, quoi que !

    Je viens seulement d'entre dans la vie professionnelle et les vacances sont rares, j'aimerais énormément un jour, venir visiter votre île ! Je connais une seule île, Belle-Ile en Mer mais j'adore la vie que l'on peut mener sur une île.

    Je vous remercie pour ce blog qui me fait voyager,

    Je vous embrasse, vous et les bouts d'chou :)

    Ps : peut-être pouvez vous demander aux moutons de faire un peu de baby-sitting ? (non c'était une blague !)

Les commentaires sont fermés.