Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

La tartiflette selon David

Il y a des soirs où l'on ne sait pas quoi se préparer à dîner, où l'on finit par laisser sa cuillère en bois  suivre l'inspiration. Et, parfois, ça donne du bon. Et bien chez nous, hier, c'était un peu ça.  Alors après un inventaire du frigo : de la poitrine fumée des Fumaisons d'Iroise, un reblochon, une barquette de Kombu, entre autres ;  nous avons opté pour une tartiflette. Mais comme on avait une faim de loup, il fallait qu'elle cuise vite. Alors David a décidé de couper les patates en dés, et de les faire revenir à la poële. Nous présentons nos excuses les plus sincères à tous les Savoyards pour ce sacrilège, mais il y avait urgence, et les patates cuites à l'eau, c'était trop long. Alors nos petites patates en dés sont revenues dans le beurre. En route, elles ont retrouvé la poitrine fumée des Fumaisons d'Iroise, coupée en lardons. Et puis le reblochon coupé en 4 est venu fondre sur tout ce petit monde. Avec un peu de crème, pour faire du jus. C'est à ce moment là que David a eu ce coup de folie qui, je dois bien l'avouer, m'a laissée quelques peu dubitative. Il a ajouté des morceaux de Kombu (le kombu est une algue brune que l'on utilise à la maison d'hôtes pour faire des papillottes de pioulet). A ce stade, nous venons de perdre les derniers Savoyards qui nous lisaient. Nous sommes passés à table.

J'ai juste eu le temps de prendre cette photo avant que l'on ne finisse la poële :

IMG_0931.jpg

C'est indescriptible, mais c'était super bon. Même Jules en a repris.

Si vous voulez essayer, voilà la liste des courses :

- des (délicieuses) patates de Quéménès*,

- de la poitrine fumée aux algues des Fumaisons d'Iroise*,

- du reblochon,

- un peu de crème,

- du kombu royal salé*.

Et la bonne nouvelle, c'est que tout ce qui a un * est disponible sur la boutique en ligne : www.iledequemenes.fr

Et en passant une commande sur la boutique en ligne avant le 26 novembre, vous aurez peut-être la chance de trouver une Pink Potato dans votre colis, et ainsi de remporter un livre de recettes "Dans la cuisine de Quéménès".

Que la force de la patate rose soit avec vous,

Lien permanent Ecrire un commentaire 4 commentaires

Commentaires

  • super j'ai mon repas de ce soir !!!

    Merci David

  • Alors, ca, c'est du marketing !!! Et en plus, je suis sure que les Savoyards ne sweront meme pas fache puisque vous eu la classe de prendre du VRAI reblochon, et non pas du cheap frometon a soi-disant tartiflette. Quand on aime le vrai et le bon, ca se voit meme sur les photos !! MErci pour la recette, va falloir quand meme que j'essaie vos algues avec le prochains colis.. Bises a vous 4.

  • Mise à part l'ajout d'algues, il faut bien faire revenir les pommes de terres dans une poêle et non pas les faire cuire à l'eau, sinon c'est purée reblochon.
    Il faudra quand même que j'essaye avec du kombu...Merci pour la recette, et pour les autres aussi.
    Bonne continuation.

  • Pour nous ce soir le dîner était parfait :)

    Merci à vous deux

Les commentaires sont fermés.