Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Après la pluie, reviennent les patates

Nous profitons du calme (météo)(et relatif) de ces quelques jours pour avancer sur la récolte des patates. La semaine dernière, à cause de la pluie, nous n’avions plus assez de patates pour honorer les commandes des magasins La Vie Claire et Kerbio Rive Droite à Brest, et nous avons dû enlever les patates de calibre moyen sur la boutique en ligne parce que l’on n’en avait plus !!!

 

DSC_0016.JPG

DSC_0018.JPG

John et l'arracheuse en route pour le champ de patates.

Alors on calibre le matin, et on récolte l’après-midi pour avancer au plus vite avant le retour de la pluie. Juste une pause en milieu d’après-midi pour aller récupérer Chloé après sa sieste, et on repart au champ. A fond dans la gadoue, c’est plus rigolo.

 

DSC_0044.JPG

Mais ça avance quand même bien, on avait peur que la terre trop mouillée ne passe pas bien dans la récolteuse et finalement ça va, avec le gros avantage qu’il y a moins de poussière, et je n’ai donc plus besoin de mettre mes lunettes ridicules.  Les patates sont déçues, je le vois bien, mais au moins David arrête de sourire bêtement chaque fois qu’il se tourne vers moi.

 

On espère donc pouvoir à nouveau livrer les magasins Brestois Vendredi, et remettre par la même occasion des belles patates sur la boutique en ligne. (il reste des petites et des déclassées à tarif réduit)

Lien permanent Ecrire un commentaire 2 commentaires

Commentaires

  • Reçu ma commande !! On va se régaler !!

  • je viens de recevoir le paquet "patates,saucisses-algues" donc on va se faire un bon repas atlantique ( nous sommes en Provence) Mais .................j'ai peut-être raté un épisode, mais je n'ai pas encore vu de photo du petit Jules, !!!!!!!!

    à bientôt, je vous lis religieusement et espère venir un jour chez vous en vacances.

Les commentaires sont fermés.