Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

La rentrée de Chloé

 

Je sais que la question de la scolarisation des enfants est un sujet qui vous préoccupe beaucoup, car c’est en général l’une des trois premières questions que l’on nous pose après : « Ca fait combien d’années que vous êtes là ? » et « C’est pas trop dur l’hiver ? » !

Chloé, qui aura trois ans dans 10 dodos,  est allée pour la première fois à l’école la semaine dernière. Pas à Molène, car c’est compliqué de faire l’aller-retour tous les jours matin et soir, mais sur le continent, à l’école du village de Grand-mère et Bonpapa.

 

Octobre 2012 027.jpg

Alors il faut que vous sachiez qu’ « il pleut beaucoup à l’école », et qu’ « il y a un camion comme le miens ».  Mais ce qui est le plus important, c’est que « c’était bien l’école ».

Alors vivement les prochaines vacances chez Grand-mère et Bonpapa, que Chloé puisse retourner à l’école ! Ben oui, comme on ne fait rien comme tout le monde, on envoie nos enfants en vacances à l’école.

 

Un grand merci à toute l’équipe de l’école.

Lien permanent Ecrire un commentaire 7 commentaires

Commentaires

  • Vs êtes d'une logique à toute épreuve, dites moi ???????

  • On veut absolument être originaux, dites moi ?
    Biz à vous 4
    Nicole

  • Réjoissons nous que l'école soit un plaisir, et pourvuque ça dure. Je comprends que Chloé doit prendre pension à terre chez ses grands parents. Mais est-ce permanent? ou n'était-ce qu'un essai car elle est encore bien jeune!
    Avec nos meilleures pensées.

  • Sans rapport avec la rentrée de Chloé , mais en lien avec le temps : vous avez bien attaché l'île et mis des cirés aux moumoutes , parce que je viens d'entendre la météo , et ça s'annonce R'n Roll dans votre coin !
    Donc , une pensée pour vous 4 dans ces moments grandioses , mais pas toujours agréables , que réserve la vie insulaire !

    BiZZZZZZZZZZZZZZZouX

  • Déjà la rentrée pour la miss! Mais j'ai pas compris (blonde je suis), elle ne va en classe que de temps en temps? si c'est ça bravo à l'école de sa compréhension!
    bises

  • Et puis l'équipe est vraiment gentille, sa maitresse a même montré le site et le blogue aux autres élèves de la classe sur un grand écran pour qu'ils voient où habite Chloé !
    Bisous à tes associés !

  • BRAVO
    j'ai découvert votre aventure il y a peu de temps et suis admirative de votre projet: bravo pour votre patience et votre pugnacité !
    C'est là déjà une très belle école pour vos enfants, et il y a mille façons d'aller à l'école, alors pourquoi pas pendant un séjour chez papi et mamie, quelle belle aventure pour Chloé!
    Nos enfants ont déjà goûté à plusieurs formes de scolarisation et reussissent très bien... finalement je trouve que savoir s'adapter à la situation et s'en accommoder avec joie est une excellente expérience pour eux, leur donne confiance en soi et assurance, et bien sur, ouverture d'esprit.
    Je connais plein de familles et d'enfants très épanouis par l'école à la maison, et par la pension à partir d'un certain âge: alors la scolarisation des enfants, ce n'est vraiment pas ce qui m'inquiéterait le plus dans la vie insulaire...
    Profitez bien de leur jeune âge , un vrai régal pour les parents...
    Encore bravo!

Les commentaires sont fermés.