Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Tête de Linotte

LINOTTE n.f. Passereau des landes de l'Europe à l'Asie occidentale, granivore, chanteur, à dos brun et poitrine rouge. Fam. Tête de Linotte : personne très étourdie.

linotte

Nous avons une linotte sur le rebord de la fenêtre, mais je ne dirais pas étourdie, je dirais plutôt têtue : depuis hier matin elle essaie de manger l'araignée qui se trouve de l'autre côté de la vitre. Au début c'est rigolo, mais quand tu veux faire la sieste et que Monsieur n'arrête pas de toquer pour essayer d'attraper son araignée, tu ne ris plus du tout. Je ne sais pas si à un moment il va se dire qu'il pourrait entrer par la porte pour venir manger son araignée. On verra, mais ce serait bien qu'il se décide avant la prochaine sieste.

Lien permanent Ecrire un commentaire 1 commentaire

Commentaires

  • Bonjour,
    En séjour à la côte belge, mon épouse me lit le contenu de votre blog qui est des plus intéressant !
    Effectivement rigolo cette scène...
    Vous êtes-vous déjà interrogés sur les différentes arachnides de votre île ?
    Si vous postez des photos, je me ferai un plaisir d'essayer de les identifier !
    Au plaisir de vous lire,
    Richard (et Brigitte...)

Les commentaires sont fermés.