Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Nouvelle livraison

Pour les patatophiles, nous faisons une nouvelle livraison de patates nouvelles demain matin ; nous serons vers 10h30 Chez Fumaisons et Cie au Conquet et un peu avant midi au magasin La Vie Claire de Brest.

Des petites patates toutes fraîches ramassées cet après-midi :

patates, quemenes

Elles sont encore trop fragiles pour que l'on puisse utiliser la récolteuse, alors c'est à la main, un pied à la fois que nous les avons ramassées. Si l'on ne s'était pas pris 120mm de pluie sur le mois de Juin, ce serait facile, mais là la terre est tellement lourde et collante que j'en ai les bras en compote. Même hausser les mains jusqu'au clavier est difficile ce soir...

Ce qui est vraiment bien quand on est en congés, c'est que l'on se repose.

Et tout l'après-midi j'ai pensé à Marie-no et Nelly (vous les verrez dans le reportage ce soir) qui nous demandaient avant hier si l'on avait le temps de faire du sport. Ben vous voyez les filles, là j'ai le temps, mais je n'ai vraiment pas envie !!!

Lien permanent Ecrire un commentaire 8 commentaires

Commentaires

  • bonjour, je viens de voir votre france2-reportage, merci de m'adresser par mail une petite doc...et bon courage, je vous admire!
    gérard bosch

  • C'est fait !
    En cliquant à gauche sur "chambres d'hôtes" vous trouverez également toutes les informations.
    A bientôt,
    Soizic.

  • Hello Soizic et David et tout le petit peuble de Quemenes. Nous aussi, on n'a pas manque le reportage, meme qu'on a eu des doutes en se demandant si on s'etait trompe de chaine parce qu'ils ne vous ont mentionnes qu'a la fin (apres Ang San Su Kuy, c'est pas n'importe qui quand meme..une dame admirable en fait..). Olivia est enthousiaste a l'idee de vous rencontrer bientot et Victoria est partante pour gouter les pates aux algues. Maintenant, on sait pourquoi il faut emmener des bottes de pluie, c'est sur que la pelouse etait tres verte (donc humide...). C'etait un pur plaisir d'en savoir un peu plus de votre monde.
    Vous avez fait un travail extraordinaire en 5 ans, et comme tu le dis Soizic, c'est du "a la main" et on le sent, avec beaucoup d'amour. C'est pas Chloe et Jules qui me contrediront !!! :))) bises a vous et encore merci pour ce moment magique !!

  • Quand tu dis qu'on sent que c'est fait main, tu penses à quoi exactement ?
    Bises

  • J'ai vu aussi le reportage et je me suis posé une question ... Les courses pour nourrir autant de monde et pas de Leclerc ou d'Auchan à moins de 30 ou 45 mn de bateaux (sans parler des quantités) c'est quoi votre secret d'organisation ???
    Des surgelés ou du frais vu le temps de parcours ca doit etre compliqué ... Je veux un reportage sur les coulisses des courses ! merci
    Arnaud le citadin urbain et pas du tout campagnard ! lol

    P.S. Le poisson que vous mangez dans le reportage à l'air délicieux ... (lieu ou cabillaud ?)

  • Du sport ??? Ben votre boulot il est assez sportif comme ça non ??^^Bon moi j'attends les patates en livraison avec impatience !!!

  • Bonsoir,
    Apres avoir vu le reportage a la tv. Je viens de passer presque la journée sur le blog,tres belle aventure
    Je vous admire. Des centaines de pages a lire.
    Quand le livre sort, un petit mail svp j achete de suite.

    Il FAUT faire un recit de tout ça

  • Hello
    Nous-z-aussi, on a vu le reportage et on a eu quelques craintes... Quand Dave laisse entendre que le départ de lîle pourrait être envisageable, on a fait bouououououh ! de pleurs.

    Parce que on se dit qu'on pourra jamais vous visiter. Quoique, si vous voulez recommencer une aventure pareille ou presque, on vous attend sur la grande île de Miquelon-Langlade.
    Les beaux projets sont toujours les bienvenus
    Bises à vous 4 et à Gaston qu'on trouve très beaux (enfin, d'une grande beauté formelle)

    Lise et Sylvain de St-Pierre et Miquelon

Les commentaires sont fermés.