Pas de panique, c'était voulu !
Cela fait quelques jours que l'on se dit qu'il serait temps que l'on rapatrie les mouts sur l'île, pour pouvoir surveiller les naissances et castrer les petits mâles au plus vite... Ce matin Chloé et David sont allés au Lédenez pour voir si tout le monde allait bien, et il y avait déjà deux agneaux ! Du coup, ils ont ramené le troupeau sur l'île :
C'était plus facile qu'à l'aller !!!
C'est notre mémère à la patte folle qui a agnelé en première. On l'appelle "patte folle" parce qu'elle s'est luxée la hanche l'an dernier, et depuis elle n'a jamais remarché normalement. Elle a eu un blanc et un noir, mais on n'a pas encore pu voir si c'étaient des filles ou des garçons. Il faut d'abord que l'on arrive à les attraper, et comme ils doivent déjà avoir deux ou trois jours, ils courrent déjà bien !
Qui sera la suivante ? Pas moi, il me reste 46 jours (oui, j'en suis à compter les jours... j'ai hâte de revoir mes pieds !) ; par contre, je parierais bien sur oreilles cassées qui a l'air encore plus mal à l'aise que moi !
Commentaires
Bon courage pour les -environ- 46 jours restants alors. Et peut-être n'ai je pas tout suivi, mais vous savez déjà si garçon ou fille ce sera ou surprise, gardez-vous ?
Bon après-midi ensoleillé en tout cas....
On garde la surprise, mais pourvu que ce soit une fille parce que l'on n'a pas d'idées de prénoms de garçons !!!
Bises
si c'est un garçon, il faudra éviter de lui couper les coucougnettes par réflexe....
Comme on n'a que des idées de prénoms de fille, ce serait peut-être la solution ?
Rooooooh, c'est horrible, on arrête tout de suite cette conversation !
Il ou elle va naitre le 29 février,comme cla vous ne lui souhaiterez son anniversaire qu'une fois tous les 4 ans....
Décidément,pauvre bébé,tout le monde a de vilaines intentions
Sa naissance est prévue pour le 26, croisons les doigts pour qu'il n'ait pas envie de rester un peu plus...
Cette année, le premier mercredi de février en est le premier jour. C'est le jour de la foire aux moutons sur l'île d'Ouessant. C'est alors que la vaine pâture prend fin et que les troupeaux sont rassemblés en deux zones : l'une au sud et l'autre au nord, avant la reprise des bêtes, un par un, dans l'enclos dédié, par leurs propriétaires respectifs. Je suppose qu'il n'y a pas encore cette bipartition entre Nord et Sud sur Quéménès. Sait-on jamais : la nécessité de se différencier pour exister a bien des adeptes. Maintenant que vous allez être 4... La question à se poser est donc, peut-être, nordiste ou sudiste et non fille ou garçon.
Bien du soutien pour l'attente.
Aline
J'espère que l'on n'aura pas envie trop vite de se séparer en deux groupes quand même...
Bises
la transhumance s'est bien passée et il était temps on dirait ,vu les agneaux qui avaient déjà débarqués ; vous pensez avoir combien de naissance a peu prés ?? Bon, sans compter Bébinou hein ,celui ci il est a part ^^ !
bon courage pour les dernieres semaines !
Nous avons une cinquantaine de brebis qui peuvent avoir chacune 1 ou 2 agneaux...
Bises
whouaha ça va faire du peuple tout ça !!!!
Ça va surtout faire des gigots, des côtelettes et de savoureux méchouis !