Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Sites à visiter

Voici deux sites qu'il faut absolument que vous visitiez :

- Vous avez découvert Fred dans le reportage de Thalassa sur le tournage du film Les seigneurs à Molène ; il est marin-pêcheur et organise aussi des balades en bateau pour découvrir l'archipel. Visitez son nouveau site Internet et préparez votre prochain séjour dans l'archipel : http://www.promenade-mer-iroise.fr/

p1020489.jpg

- Pour ceux qui sont en manque de saucisses de Molène, sachez que vous pouvez désormais les commander directement sur le site internet d'Harold : www.fumaisonsdiroise.fr

_wsb_keyvisual.png

Lien permanent Ecrire un commentaire 14 commentaires

Commentaires

  • Merci Soizig, pour ces infos!!!

  • Bonne année 2012 !
    Alors tout et même plus pour 2012 (santé, amour, bonheurs, plaisirs, joies, pluie, soleil, patates.....)
    Pour le presse-purée :
    Voiles et voiliers de janvier 2012 dossier "le tour des îles. Molène à l'ouest du Rio Grande" page 72 à 81. Et page 79 un paragraphe sur Quéménés et une photographie avec David, Soizic et Gladys (?!).
    C'est le début de la "peopolisation" tous ces articles !
    Félicitation pour tout le travail fait qui finit par payer vous le méritez bien.
    Bisous à tous les habitants à pieds, pattes, plumes...

  • Oui, vous avez raison, j'ai oublié Voiles et Voiliers ! Pourtant chez moi, c'est sacré Voiles et Voiliers, alors je peux vous dire que mon Papa n'était pas peu fier de nous montrer l'article ! En plus la photo est très jolie, je trouve.
    On vous envoie plein de gros bisous à tous les deux, et encore plein de beaux moments que ceux que vous nous avez fait vivre ici (Yann a demandé Christel en mariage à la pointe Est de l'île...),

  • Ben il s'en passe des choses sur cette ile !! après la culture de délicieuses patates et la fabrication de deux super bébés, on apprend qu'il y a aussi des demandes en mariage !! "gast" comme dirait mon breton de mari, c'est génial aussi-quoi !!!
    ah, vivement que j'arrive à le décider à faire un séjour dans les chambres d'hôtes de Quéménès, il pourrait se passer... qui sait... d'autres choses qui font rêver !!
    bisous bisous

  • Ououuuuuuh ! Il va s'en passer des choses aux chambres d'hôtes !
    Bises

  • Bonjour contente de faire votre connaissance

  • Nous aussi ! A bientôt

  • Ouais ! Eh bien je m'en souviens quand Yann a osé demander la main de Christel ... C'était pas à la pointe est de l'île, mais sur le lédenez ! Heureusement que je suis là pour rétablir la vérité, non mais !

  • Y en a marre! Heu, bonjour!
    Cela me démange le stylo à pixels depuis peu mais il faut que je gratte! Depuis une émission de télé vieille de plusieurs années, vous avez une admiratrice qui me ramène régulièrement Quéménès entre fromage (puant) et dessert (miam,miam!). Je la vois sourire devant son écran en prononçant de mystérieuses syllabes: "mout" "clo" ... Et, le bouquet, dernièrement, elle a pouffé et manqué de s'étrangler pour une histoire de "marque de slip"?? Je ne savais pas que Dim pouvait la mettre dans cet état!! Allez comprendre les femmes... Alors j'ai craqué (L'homme est faible devant une femme à l'approche de la St Valentin!) et elle m'a envoyé l'adresse du blog depuis la pièce voisine: vive internet! Et j'ai vu et j'ai lu. Et j'ai compru! Beau brin de plume, la bretonne! Tant pis pour vous, vous voilà avec un lecteur(avec le doigt mais chut!)de plus mais de loin. Je n'en dirai pas plus pour l'instant étant aussi timide que la température qui persiste à rester au 15ème sous-sol. Et donc je sais que c'est à vous que je dois la question qui m'agace: "Dis, on va en Bretagne?" Merci beaucoup!!
    Léon
    Ps: Je n'ai pas besoin de me situer puisque si vous devinez la marque du slip, vous saurez me trouver dedans...

  • Bonjour Léon, et bienvenue parmi nous !
    Merci pour ton message qui m'a bien fait rire ! Tu as raison : je devrais peut-être écrire "le petit Quéménès illustré" pour les débutants du blogue... Bon, il faut quand même que je t'avoue que même si je mets effectivement des Dim (tu es très fort, bravo !), je ne suis pas Bretonne ! Je suis née à Dunkerque et toute ma famille est originaire du Nord...
    Par contre, vous devriez effectivement venir visiter le Finistère parce que là on vient tout juste de rentrer d'une superbe promenade au soleil, et j'ai même enlevé ma veste tellement il faisait doux. J'ai gardé le reste, on est quand même en hiver.
    A bientôt alors, et grosses bises à tous les deux,

  • Ce blog suscite vraiment des échos assourdissants !!!!
    Great Pete
    I'm in London for a couple of weeks

  • Nos amitiés à la reine...

  • Le bonsoir à l'Ouest.
    A l'heure où le dernier rayon caresse le duvet de givre abandonné par l'oiseau de l'hiver sur la vitre de la remise, je reviens!
    J'ai pu constater, hier, sur la carte météo, que quand tout l'empire apparait en jaune orange, il reste effectivement en vert la pointe des irréductibles Bretons qui ont l'audace de tomber la veste devant les légions qui grelottent!! Et aujourd'hui, au retour de ma sortie oxygénatrice en forêt, la Bise, celle qui nous apporte des nouvelles fraîches de Sibérie a poussé l'impertinence jusqu'à me geler le cu...ir chevelu au travers du bonnet! C'est vous dire si on transpire! Le gel nous a aussi joué un tour: il a glissé un glaçon dans l'évacuation de la machine à laver le linge. Hors service: il faudra attendre le dégel en espérant ne pas être obligé de retourner les Dim... On y revient malgré nous!
    Oh pardon pour le qualificatif de Bretonne (un peu provoc, il est vrai!) j'ai l'impression que la Chtite est chtouilleuse sur ses origines...
    Si j'ai bien lu (pas encore tout, le doigt est gourd par ce temps et le cerveau aussi, oui!)tu serais du genre montgolfière qui devrait bientôt dégonfler... J'ai vu un concours artistique; pourquoi ne pas en faire un pour donner un nom au "gadget"? Ce serait marrant!!
    Nous avons une pensée pour celui qui reste seul: David, l'insulaire pépère qui peut maintenant boire sa bière en regardant son match les pieds sur la table...
    La bonne soirée. Bises aussi chaleureuses que possible.
    Léon
    PS; L'argument de la veste pour me faire venir en Finistère est un peu léger. Il faudra trouver mieux!

  • It's done ... Of course, she was proud, YOU are the Queen of Quemenes Island !
    La preuve que ce blog est bilingue ...

Les commentaires sont fermés.