Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Brève de grand frais à fort coup de vent n°130

Bonjour à tous,
Je vous dois une petite explication en ce qui concerne les titres de mes notes. Je reprends tout simplement les intitulés des Bulletins Marine Spéciaux (BMS) émis par la météo marine. Donc aujourd’hui nous avons un « avis de grand frais » ( 7 Beaufort soit 50 à 61 km/h de vent moyen) à « fort coup de vent » ( 9 Beaufort soit 75 à 88 km/h de vent moyen) en cours pour la journée. Cela signifie qu’au passage des grains (grosses averses), les rafales de vent pourront encore atteindre les 90-100 km/h ce qui est tout à fait classique en cette saison. Le numéro indique simplement qu'il s'agit du 130ème BMS émis par la météo marine

Après une nuit un peu agitée, je vous livre les première images d’ambiance ce matin.

DSC_0002.JPG

Jolies vagues au sud de la ferme vues de Ty Coz

DSC_0021.JPG

Vue vers l'Est de la cambuse de la grande maison.

Et avec tous ces courants d'airs, un peu de bricolage à prévoir quand le temps ce sera calmé...

DSC_0004-1.JPG

"L'écurie de droite" qui abrite nos petites patates...

Rassurez-vous, je suis allé les voir ce matin, elles sont en pleine forme.

DSC_0003-1.JPG

Les faitières de la grande maison.

A part cela tout va bien, la vie suit son cours, la basse cour a repris ses petites habitudes bien à l'abri entre les bâtiments.

DSC_0006-1.JPG

 

A noter, qu'en ce moment, nous avons la visite régulière d'un faucon pèlerin qui se balade sur l'île en quête d'une brochette d'étourneaux. Oiseau très rapide, il est assez difficile à prendre en photo (surtout quand il y a du vent...).

DSC_0023.JPG

La petite "tache noire" qui passe devant la grosse vague, c'est le faucon pèlerin.

 

Bonne journée à tous,

David.

 

Lien permanent Ecrire un commentaire 6 commentaires

Commentaires

  • Bien belles photos matinales , mon David :)
    Veinard , tu as un faucon pèlerin qui te tient compagnie ! C'est sûr que les sansonnets doivent moins apprécier ... Et le busard des roseaux , toujours dans le coin , lui aussi ?
    Vivement le printemps , on pourra reparler de pipit farlouse , de bruant zizi , ça fera rire Karen !

    Bizzzzs

    Sergio

  • J'ai bien pensé à vous 3 pendant ces journées agitées!!! Le bruit du vent entre les maisons, les sifflements, les craquements des vieilles charpentes. Bon courage!!!

  • les vieilles pierres rien de mieux contre les intempéries ,c'est pas du placo! ça tient bon le vent!!!
    je viens de découvrir votre site alors profitant d'une nuit d'insomnie je passe un peu de temps avec vous........à bientôt

  • les vieilles pierres rien de mieux contre les intempéries ,c'est pas du placo! ça tient bon le vent!!!
    je viens de découvrir votre site alors profitant d'une nuit d'insomnie je passe un peu de temps avec vous........à bientôt

  • J'habite à la montagne. J'adore écouter la météo marine (mon mari me prend pour une folle) quand nous allons en vacances. C'est un délicieux moment "exotique".
    Bon courage pour les travaux.

  • Ah oui ca a soufflé sacrément, même dans les terres... Mais je postais pour autre chose. Ce matin j'ouvre mon magazine mensuel favori, Voiles et Voiliers, et que vois je ? un article sur Molène.. Bon je vais le lire, je tourne les pages et là !! deux têtes connues.. Soizic et David avec un beau volatile.. Ben dites donc la tite famille, vous allez être connus dans la france entière.. que dis je.. dans le monde entier.. :o)
    Passez toutes et tous petits et grands de bonnes fêtes de fin d'année...

Les commentaires sont fermés.