Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Brève de grand frais à tempête numéro 129

Vous avez remarqué que lorsque Soizic n’est pas là, j’accède beaucoup plus facilement à l’ordinateur… c’était juste une petite remarque en passant.

Donc, cet après-midi, visite au Ledenez pour voir si tout va bien chez les Mouts… Ce sera un reportage écrit car mon photo reporter est en vacances et vu les conditions hygrométriques, il aurait été déraisonnable de sortir l’appareil de photos.

Me voila donc en route pour le Ledenez en tracteur. J’aurais pu y aller à pied, me direz vous mais John avait besoin de se dérouiller les cardans donc je l’ai emmené avec moi.

Extrait de la rencontre :

Moi – Salut les filles !

Les mouts – Youpi !!! V’la le boss avec son poêle à mazout, il nous a p’têtre ramené une remorque pleine de grains…

Ne perdez pas le fil parce que je ne vais pas réécrire qui parle  à chaque fois.

- Je vous ai rapporté du grain…

- Ouaaiss !!!! Super !!!! euh ? Comment ça il n’y a qu’un seau… on est 54, il nous prend pour qui ? Prem’s c’est moi qui l’ai vu la première !!

- Doucement les filles, il n’y en aura pas pour tout le monde.

- tu l’as dit bouffi !!  premmm’s !!!

- Bon, ça va ? Vous ne vous pelez pas trop les sabots avec ce vent ?

- Bah, la routine, on fait aller. Ouessant, mouton d’ouessant, il ne croit tout de même pas que l’on  va se laisser défriser par trois courants d’airs !

- Et l’humidité, ce n’est pas trop désagréable ?

- Tranquilles, on est bien équipées ! il regrette de nous avoir tondues.  Je suis sûre qu’il regrette…

- En même temps, avec toutes les patates que vous avez boulottées, vous êtes bien isolées.

- ??!?!?? si il nous dit que nous sommes grassouillettes, on lui fait manger son bonnet !

- Bon, vu que tout va bien, je vous laisse, ne faites pas de bêtises !

- Nous, nooon… A bientôt ! Allez, on y va les filles, ce soir y’a Caradoc qui paie l’apéro et qui sait avec la tempête qui arrive, on aura p’t-être un conteneur de chips !

DSC_0011.JPG


 

Bonne soirée à tous,

David.

Lien permanent Ecrire un commentaire 6 commentaires

Commentaires

  • Et bien voilà, je suis à peine partie trois jours que tu vas déjà faire du gringue aux voisines...
    Bisous

  • Salut Robinvid Crusnier ,
    je viens de jeter un oeil aux liens météo que tu as mis : 'fectivement , c'est pas de la vaguelette , du friselis , qu'ils avaient prévu !!! Bon , si j'ai bien compris , ça devrait aller en se calmant un peu ?
    Sinon , tu m'excuseras pour les droits d'auteur , pas pu m'empêcher de mettre ta tof des pierres noires en fond d'écran :)
    Pour Soiz' , ton poncho de grossesse te va à ravir , si , si ;)
    Allez bisous aux moutons aussi , ils ont la laine fraîche .

    signé : Un fuTuR ENvAhiSseUr (dis Alain , c'est encore loin Avril ?)

  • bonsoir,

    en ce moment nous pensons à vous, sur notre mont (petit, petit, mais quand même)ça souffle fffoort ce soir, vous savez pas ce que sait la ligne haute tension siffle !!!

    que l'on vous dise aussi, vos PATATES ont été très appréciées de nos invités (ceusse qui nous ont envoyés vous rendre visite)même qu'un chapitre au livre sexicus politicus a été écrit, du délire, tu penses avec les saucisses et le fromage fondu qui les accompagnaient. laurent gerra qui lance le nouveau jeu:"COMME DSK" aurait de quoi alimenter son sketch.

    recevez notre vent de bisous

  • yep,

    5h30 du mat,ça souffle et nous ne faisons pas partie des departements en vigilence orange...
    Comment s'est passé la nuit sur le caillou?

    biz'
    Al

  • Tu fabules Soïzic.... pas de ventre rond en vue!
    Quelle tempête : ça doit être magnifique.
    Des photos svp côté Litiri/Gd Morgol par exemple.
    Prenez bien soin de vous.
    Armelle

  • Hello David, merci pour les nouvelles !! Vu le vent ce matin a Lyon, on imagine de loin le spectacle impressionnant que vous devez avoir devant vos fenetres. Le colis de Noel est bien arrive et nous sommes TRES fiers d'avoir desormais un exemplaire de THE couteau Econome estampille QUEMENES. C'est sur, celui en plastique noir fait maintenant un peu la tronche au fond du tiroir a cote de son voisin en vrai bois, special topissime Mona Lisa de son ile a lui !! Par contre, les casseroles rigolent deja des tambouilles festives de ces jours prochains !! Les nouvelles cartes postales sont magnifiques, j'ai un coup de coeur pour celle avec le dessin des maisons en haut, et puis, avec la carte de France en coin, c'est topissime !! Tenez vous bien au chaud et contente de savoir que le moutmouts gardent le pied marin et solide !! Bises a vous.

Les commentaires sont fermés.