Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Des nouvelles des patates

Premiers colis bien arrivés - STOP -

Premiers gourmands bien régalés - STOP -

Merci à tous ceux qui nous ont envoyé des nouvelles de leurs patates ! Donc suite aux premières commandes sur la boutique en ligne www.iledequemenes.fr, les petites sont arrivées à destination : certaines ont découvert la montagne, d'autres la mer sans marées ou encore les grandes villes, toutes en bonne forme et la plupart ont déjà régalé les gourmets qui les ont commandées !

"Nous avons bien reçu le colis dans la matinée et du coup nous nous sommes régalés à midi avec un plat de ces pommes de terre qui sont vraiment délicieuses.
Merci et à bientôt"

"Bien arrivées, j'en salive déjà, merci,"

"hier soir, les patates avec un petit beurre à l'ail maison, c'était exquis !"

"Nos 20kg de pommes de terre viennent d'arriver et le premier paquet est immédiatement passé à la poelle pour faire de magnifiques pommes de terre sautées. ´La famille était au complet autour de la table (6) et tout est parti en un clin d'oeil avec un arrière gout de "pas assez" pour les plus jeunes.Merci de nous offrir un produit de cette qualité car oui, ce sont bien les meilleures du monde! C'est tout simplement incomparable... Et bravo pour l'emballage qui valorise très bien votre production."

"Z’avez pas idée de l’effet de ces colis dans les familles : y a des sourires qui fleurissent partout quand on ouvre le carton … Une pensée reconnaissante de notre part pour les gens du bureau de poste de Molène, pour qui, j’imagine, la vie n’est plus tout a fait la même depuis que vous avez commencé ce sympatique réseau de sympathisants de la patate locale...Bien amicalement"

"Bonjour!voilà,pour vous dire que vos(les miennes maintenant)petites patates ont fini leur voyage et sont arrivées à bon port,pas fatiguées du tout, avec la mine bien fraîche!donc,je tiens à vous remercier de votre diligence et de votre gentillesse et je vous souhaite une excellente journée."

"Je viens de recevoir mes « délicieuses » pommes de terre qui me rappellent celles de ma grand-mère au bout du bout de la ria d’Etel dans le Morbihan, dans un champ quelquefois recouvert par la marée ! Un pur délice."

J'avais plein d'autres nouvelles à vous donner, parmi elles : "l'élection de Miss Patate de Quéménès pour la patate de l'Univers", ou encore "une année à grosses - avec une surprise dedans", mais je n'ai pas le temps de les écrire !!! C'est affreux, il me faudrait 4 bras et 8 cerveaux (au moins) pour réussir à tout faire : la récolte et le tri des patates, la préparation des commandes de la boutique en ligne, la préparation des commandes pour nos points de vente locaux, la préparation des chambres d'hôtes, les repas de la table d'hôtes, le ramassage des algues pour Algues services, pour les fumaisons d'Iroise, pour la tomme aux algues de Solenn (oui, je sais, je ne vous ai pas encore dit que l'on faisait aussi du ramassage d'algues, je vous raconterais tout ça dès que j'ai deux minutes), le ménage dans la maison d'hôtes, changer Chloé, l'emmener faire une balade et chanter une souris verte jusqu'à ce que la souris nous sorte par les trous de nez, courir après les moutons, leur jeter des cailloux et leur promettre que le prochain qui s'approche à moins de 100m d'une patate, il finit à l'abattoir (de toute façon, il y en a une cinquantaine qui vont y passer sous quelques semaines, mais on n'a pas encore choisi qui ...), saisir la compta et préparer les réservations 2012 qui doivent ouvrir –normalement- avant la fin du mois… Et puis dormir aussi un peu de temps en temps.

Et après, y’en a qui s’inquiètent qu’on s’ennuie l’hiver … Non, mais après, quand la saison est finie et que toutes les patates sont digérées, on hiberne, et on récupère pour recommencer l’année suivante, vous voyez ?

Bon aller, il faut que j’y retourne, croisez les doigts pour qu’il pleuve un peu, et que du coup j’aie du temps pour vous raconter nos aventures.

Grosses bises à toutes les patates,

 

 

 

 

 

Lien permanent Ecrire un commentaire 5 commentaires

Commentaires

  • Bouuuuh je suis triste ,j'ai pas encore reçu mes patates moi !!!Bon je sais Salon de provence c'est pas la porte a coté mais je suis jalouse de tous ceux qui ont déja gouté aux petites rondes , et pas nous !
    Hier m'est venu l'horrible idée d'un détournement de patates par mon facteur ,des fois qu'il aurait reconnu l'objet et aurait été pris d'une envie irrépressible d'y goûter ....elles voyagent de maniére anonyme au moins ???
    bon plus sérieusement ,on a quand méme des soucis d'acheminement par chez nous alors j'espére que mes petites patates ne sont coincées quelquepart .
    amicalement

  • Hello Soizic ! Merci pour toutes ces nouvelles !! Ca doit vous faire rire quand on vous demande si vous ne vous ennuyez pas trop sur votre ile !!! Faut dire qu'avec la bande nationale de fanas de la patates que vous avez, meme le blog rigole et se regale !!
    Petite note pour Tristale : nous confirmons que les colis arrivent de facon anonyme, classe et discrete (a moins que votre facteur ait une patate qui ait du flair) et qu'ils sont trouve le chemin jusqu'a Lyon. Le Rhone aidant, les votres ne devraient pas etre tres loin de Salon de Provence.
    Faites une bise aux gars de la Patrouille de France de notre part, on reve de passer chez vous leur rendre visite un de ces jours !! Bien cordialement.

  • Agnés ,oui ça y est Soizic m'a confirmé que mes patates devraient m'attendre impatiemment ; je les récupère cet aprém et ce soir elles sautent....lol
    Ah la patrouille ,elle fait réver effectivement...un peu moins quand elle s'entraine le soir a passe assez bas au-dessus des maison !Mais on en est fier !!Il faut venir quand ils font un meeting, c'est vraiment chouet !
    amicalement

  • miam miam les patates sont extras !!!!!! on a presque tout fini!!!!

  • j'ai pris le temps de faire irruption sur votre blog ; bravo pour les petits pieds qui poussent ;Clhoé a beaucoup grandi depuis ma dernière visite sur le blog ;elle respire la santé mais je sais que n'est pas drôle tous les jours ; j'ai pû constater une bonne récolte de patates . Mes amitiés à vous et un gros bisou pour bout de chou .Monia de Pornic

Les commentaires sont fermés.