Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Les premiers colis !

Les patates, c'est comme les enfants. On les élève, on appréhende leur départ, on s'inquiète, mais une fois qu'elles sont parties, quel soulagement !

Alors hier, c'était un peu la rentrée des classes à Quéménès ; il a fallu préparer les affaires de chacun : le colis de 10Kg pour Mr X, le colis de 5Kg de Madame Y, rassurer les patates, bien scotcher les cartons (c'est que le trajet va être long !), organiser le voyage... Mais ça y est, les premiers colis sont partis !

2011-09-13.JPG

Et nos petites patates commencent leur long voyage à travers toute la France : vers le Nord, les Alpes, la Corse, Marseille, Paris, la Bretagne... et même en Belgique : elles vont en voir du pays !

Alors on leur souhaite bon voyage et on espère qu'elles nous ramèneront plein de bonnes recettes...

En parlant de recettes, vous allez donc découvrir nos nouveaux sacs de pommes de terre :

DSC_0035.JPG

Ouaaaaaaah !

Double épaisseur avec fenêtre intégrée. Rien que ça. C'est moins confortable que le papier Lotus, mais il y a plus de lecture : des informations sur la production des pommes de terre, des conseils pour réussir ses pommes de terre sautées (c'est tout un art, la patate sautée), la recette de la galette de pommes de terre de Quéménès (c'est avec cette recette que l'on apprécie le plus le goût des pommes de terre, à mon avis)... Voilà de quoi vous occupper pendant l'épluchage.

On compte sur vous pour savoir comment s'est terminé le voyage : est-ce qu'elles n'étaient pas trop fatiguées en arrivant ? Et c'est comment chez vous, est-ce qu'elles voient la mer ? Vous avez du beurre salé au moins ? Non, non, je ne suis pas inquiète. Pas plus que quand Chloé part en vacances chez ses Grands-Parents...

Lien permanent Ecrire un commentaire 6 commentaires

Commentaires

  • Hello Soizic, y a pas a dire, ce sont des patates bichonees sur toute la ligne. Merci de partager ces grands moments, les photos sont toujours aussi super !!! OK, on lira soigneusement les sacs du millesime 2011, mais on garde aussi ceux de 2010. Et Lyon alors ???? Y a pas Lyon sur votre liste des departs ??? Bon, on sait que nos 10 kg arriveront bientot aussi. Pour le beurre sale, c'est OK, les poeles fretillent deja d'impatience de l'arrivee de leurs copines Mona Lisa et j'ai hate d'essayer vos recettes. On vous tiens au courant pour l'arrivee. Ben, non, on voit pas la mer de Villeurbanne mais on emmene aussi quelques fois vos very delicious patates dans notre repere de St-Mandrier . Et laaaaaaa,,, ouuuuuaaaa, on a le grand large droit devant, le bruit des vagues pas loin, les copines mouettes qui nous font l'aile sous le vent, et les huitres qui baillent doucement.. De L'Ocean Atlantique a la Mer Mediterranne, on bichonne la Mona Lisa de Quemenes de bout en bout et jusqu'a la derniere cuillere de puree... Bises a vous et bon courage..

  • Hello encore Soizic... Je rectifie mon message precedent : Villeurbanne etait bien dans la liste de cette 1ere traversee.. Vos patatounes sont bien arrivees chez nous ce matin et le carton est en parfait etat. Grand merci a toi et Mr Dave !!! Bon, debout les poeles et les casseroles, allez, on se remue les fouchettes et les epluchoirs !!! ca va etre la fiesta chez nous ce soir pour feter ce 1er colis :)))))))))

  • Bonjour de la Côte d'Azur où on attend avec impatience les patates de Quemenes.
    Promis elles verront la mer, le Mistral et tout ce qui va avec, il ne manquera que le beurre salé, ici c'est notre un ingrédient qu'on a dans le frigo ...
    Je vous tient au courant de l'arrivée.

  • Bravo à vous , super !! Cde enregistrée le 7/09 , expédiée le 12 (avons en + reconnu notre colis sur le bateau, mais oui en haut à droite...) , livrée le 14 matin en région parisienne : ça c'est de la logistique de "pro" !
    Pour info. , avons trouvé dans un des sacs , un vieux domino double 6 : doit-on vous le renvoyer pour compléter le jeu ? ?
    Plaisanterie mise à part , les premières candidates ont été sacrifiées et dégustées nature dès le 14 midi : résultat , elles sont divines , exquises au reflet de votre magnifique et laborieux travail .
    Félicitations à tous les 2 + 1 (Miss Chlo , coordinatrice en chef).
    Cette fin semaine , une nouvelle série de volontaires partira dans la Manche pour y être savourées au calme , avec recueillement , le tout accompagné d'un bon beurre fermier bio du coin (avec ses p'tits cristaux de sel)...
    Bon courage pour les préparations de cdes. à venir .
    Grosses Bises à tous et merci !

  • Et bien non ! Elles ont beau être des stars (et à double titre car non seulement elles ont été amoureusement cultivées par David et Soizic... et Chloé aussi, mais encore elles se prénomment Mona Lisa !), les pommes de terre de Quéménès ne se sont pas faites attendre. Commandées le 8, préparées le 10, expédiées le 12, arrivées le 14, elles ont le sens du timing. Pas question de se jeter dessus ! Toutes stars qu'elles sont, il faut mettre un peu de distance, les laisser se reposer après avoir été exposées aux flashs le long de leur trajet depuis Molène jusqu'à la région parisienne. Et puis elles impressionnent... Pensez, les faire sauter, c'est pas si simple ! Alors on attend, on les laisse s'acclimater aux lumières de la ville. Et puis on les invitera à notre table, et alors là...
    Au fait, à propos d'invitation, prévenez nous dés que les réservations sont ouvertes pour Quéménès saison 3...
    Bien à vous.

  • Bien arrivée la àdestination "Côte d'Azur" ça c'est du travail de PRO. Elles sont divines, nature, au beurre et même avec un filet d'huile d'olive de chez nous.
    Félicitations.

Les commentaires sont fermés.