Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Montre-moi ton oeuf ...

Et je te dirais quelle raie tu es !

Voilà la démarche du programme Capoera de l'APECS pour en savoir un peu plus sur les raies.

Et ici, à la chambre d'hôtes, nous avons participé à la grande chasse aux oeufs... de raies de Pâques !

Et voilà le résultat de nos recherches :

DSC_0022.JPG

Au total, nous avons trouvé 14 capsules dont :

  • 9 capsules de raies brunettes
  • 2 capsules de raies lisses
  • 1 capsule de raie douce
  • 1 capsule de raie fleurie
  • 1 capsule de raie bouclée

Sachez que vous aussi vous pouvez participer à ce prgramme toute l'année où que vous soyez ; apprenez à reconnaitre les oeufs de raies grâce aux infos du site www.asso-apecs.org et envoyez les résultats de vos découvertes à l'association APECS , rue de liège, BP 51151, 29211 Brest Cedex 1.

 

Et si vous voulez venir vérifier qu'il n'en reste pas quelques unes sur l'île, le séjour du jeudi 19 au samedi 21 mai a été annulé ... Réservation sur le site www.iledequemenes.fr

 

Lien permanent Ecrire un commentaire 11 commentaires

Commentaires

  • Dites donc, c'est la vraie raie-création chez vous autres?!...

  • avez-vous trouver des raie bannes ???? avec le temps....

  • Vous les remettez à l'eau après photo , ou les mangez-vous en omelette ?

  • Je me demandais si vous ressentiez encore cette solitude et cet isolement dans vos nombreuses occupations ?

  • @Aline : hi hi hi !

    @ganjaouette : ho ho ho !

    @jeanne justine : ha ha ha !

    Les filles, vous avez le boyau de la rigolade !

    @Olivier : la solitude et l'isolement, ce sont surtout les médias qui les ont créés ; nous on n'a jamais ressenti ni l'un ni l'autre !

  • he he, 3 sur 14, je ne me classe pas trop mal en chasseur d'oeuf (de capsules plutot) !!!!

  • Mis a part les oeufs de raie, j'espère que Cholé va mieux avec sa laryngite.... je continue de voter pour elle !
    Bonne soirée a vous trois !

  • Si le soleil de mai donne l'occasion de sortir les raie bannes, pour d'autres c'est la période des raies vision qui commence...

  • bien reçu les capsules :

    on a dénombré 9 brunettes, 2 lisse, 1 douce.......il en manque 2 par rapport à la photo le fleurie et la bouclée. C'est possible d'avoir une photo de ces 2 capsules en gros plan ? je ne les ai pas reconnues sur la photo de groupe.
    Sinon il y avait aussi dans le colis...............une araignée de Quéménès.........je n'ai pas reconnu l'espèce.

  • C'est de la faute des poules, elles ont joué avec les oeufs que j'avais mis à sécher dehors ... Mais j'ai retrouvé les deux farceurs, et je viens de vous les envoyer !
    Le programme Capoera passionne vraiment tout le monde, si même les araignées s'y mettent ...
    A bientôt,
    Soizic.

  • Bon alors après vérification par Marie-José de l'APECS, nous avons trouvé : 10 capsules de raie brunette, 3 capsules de raie lisse, et 1 capsule de raie douce. Bravo à tous les chasseurs !

Les commentaires sont fermés.