Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Et toi, tu Rumex ?

Amis de la pluie, Bonjour !

Ca yest, le grand jour où le petit flotteur n'a plus pieds est arrivé :

DSC_0001.jpg

Continuez à chanter (comme des casseroles) parce que ce ne sont pas ces quelques gouttes qui vont  remplir nos citernes ! Par contre, ça fait du bien aux plantules. A toutes les plantules. Le Rumex aussi apprécie. Du coup, nous sommes (encore) en train d'enlever celles qui poussent entre les patates à la main (on ne peut pas passer entre les patates avec une machine). J'ai pris une photo, pour vous montrer :

2011-05-06.jpg

( Il y a deux petites patates qui essayaient désespérement de pousser au milieu de la jungle... Ca va leur faire du bien de voir le soleil !)

C'est (un peu) long, ça fait (très) mal au dos, mais il faut bien aider les petites patates à pousser parce que là, le Rumex les empêche de se développer... Vilain. On va pouvoir créer le club des empêcheurs de pousser en rond entre les lapins et le Rumex.

Heureusement, Choupette vient nous aider :

DSC_0004-4.jpg

 Là c'est le début du rang, elle est encore à peu près présentable ; parce que arrivée au bout du champs, elle n'est plus qu'un petit morceau de terre (rose) avec deux bottes qui dépassent !

Heureusement, j'avais lu sur le blogue de Sabine et associés qu'une nouvelle marque de produits de toilette bio pour les bébés organisait un concours de photos de bébés bio ; et comme il y a un an de produits de toilette à gagner, j'ai envoyé cette photo pour illuster la "bio attitude" de Miss Chlo (et espérer secrètement de gagner tout ce savon pour nettoyer Chlo. Surtout que maintenant que la pluie arrive, on va pouvoir faire mousser le savon !)

vous pouver voter pour la photo de Miss Chlo en allant sur le site www.jeu-kibio.fr, et sur la page "voter" vous recherchez Chloé. La nôtre, c'est celle qui trifouille dans la terre.

Les premiers ont 1500 voix, alors il y a du boulot avant qu'on les rejoigne !

 

 

 

Lien permanent Ecrire un commentaire 65 commentaires

Commentaires

  • Bonjour
    C'est fait j'ai "voté" pour Chlo, si on s'y met tous !!! (mais peut être qu'on peut voter tous les jours !!)
    Bravo pour la pluie, vous devez être soulagé
    pour les patates , avec vous on en apprend tous les jours, et merci pour la leçon sur la culture des Mona Lisa, nous en avons un petit carré et on les bichonne
    Bon courage à vous et votre passage à Thalassa était magnifique et on était content de pouvoir vous voir oeuvrer sur le petit écran et d'entendre les oies !!!
    Amitiés à vous et de gros bisous pour miss Chlo (elle est à croquer!!)

  • moi aussi, c'est fait ! j 'ai voté.
    si tous les fans de quemenez s'y mettent, chloe pourrait gagner.
    bises à tous, et faites la danse de la pluie. ;
    -)

  • Ben , je me suis déplacé jusqu'au bureau de vote :)
    Une candidate qui promet des patates de compét' , testées et approuvées par votre serviteur , ainsi que de nombreux expert(e)s (n'est ce pas Manon ?) , on vote POUR !!!
    A ce sujet , Al , tu aurais dû appeler ta fille Manon Lisa ...

    Bizzzs à tous

    Sergio

  • J'ai voté bien sur parce qu'en plus il n'y a pas plus bio que ce bébé là sur son île déserte!

    Bisous à Chloé!

  • Moi aussi j'ai voter et pour faire gagner du temps aux suivants je vais essayer le lien direct sur la page de vote en espérant que ça marche:
    http://www.jeu-kibio.fr/voter/
    Cordialement.

  • @Marie-lise : Oui, je crois que l'on peut voter tous les jours, une fois par jour ! Je fais un gros bisou à Chlo

    @Francoise c : Merci ! On s'entraine pour la danse, mais pour l'instant,c e n'est pas très concluant ...

    @Sergio : Manon Lisa, hi hi hi !

    @Gavotte : Encore des bisous ! bon, ben j'y vais alors ...

    @Ildut : Merci, et dommage pour le séjour de la semaine prochiane ... A bientôt

  • c'est fait j'ai voté! pour un bébé bio chlo c'est sur elle peut que gagner

  • Avec une voi de plus la mienne
    Ce blog me vais rever
    biz

  • MIREILLE : a voté ( 59 voix samedi 7 à 20h30)
    Tous ces bébés sont très mignons, mais Chloé est le seul bébé qui a une attitude bio
    et dont on ne voit pas le visage.
    De plus, il n'y a pas plus bio qu'elle : donc elle doit gagner.
    Votez tous............... bises à tous
    Mireille des côtes d'armor.

  • a y est, vive Chloe

  • J'ai voté pour la pluie aussi : une urne est aussi un récipient, non?

  • on peut voter tout les jours dimanche a midi chloe a 109 votes et on peut partager sur facebook le lien manche trés bien bonne journée

  • j'ai voté pour Chloé ! (2 fois, visiblement, une fois par jour ça marche !) : elle est adorable... mais j'aurais aussi bien aimé voir le petit morceau de terre (rose) avec les deux bottes qui dépassent, une fois arrivée au bout du rang ! .... ;-)

    Sinon, pour les lapins, non, je me trompe....le rumex... Anne vous a envoyé un mail détaillé sur "la chose = le rumex" (sur le mail infos@quemenes.fr)

    Sinon, je vois une autre solution : transformer les lapins en "lapins crétins" qui arracheraient le rumex...mais bon, pas sûr que ce soit optimal, il y a un gros risque que les "lapins crétins" arrachent plutôt....les (délicieuses) patates !

    J'espère qu'il a un peu plu chez vous comme ici et que le petit flotteur prend ses aises !!!

    Encore merci pour ce super séjour !

  • a voté !

    Bonne chance !

  • A voté !

  • Une voix de plus pour Chloé, le bébé Bio le plus naturel
    Bon courage pour les pommes de terres. Les notres plantées dans le Loiret sont déjà bien belles et elles vont pas tarder à fleurir
    A bientôt
    Et bonne continuation
    Sylvie et Patrick

  • Quoi de plus naturel que de trifouiller la terre.. alors j'ai voté moi aussi pour Chloé !
    La pluie se fait rare cette année ... bon courage à vous :)

  • Il y a une petite faille dans le système de vote, c'est possible toutes les 12 heures environs!!!
    J'ai voté deux fois hier, un peu avant midi, puis à 23h58, puis ce matin à00h01, puis ce midi, et là à 20h.09 ça à encore fonctionné...
    http://www.jeu-kibio.fr/voter/
    ;)

  • a vote ;; bonne chance ;; pas de calais

  • Hello de St-Pierre et Miquelon !

    Plusieurs choses :
    D'abord, même à trois ordis à la maison, pas possible de voter trois fois en 12 heures pour la Bio-Chloé ! Bon, on attend pour revoter

    Ensuite, génial de vous avoir "revu" sur Thalassa...Grand plaisir mais un peu de frustation... Bin oui quoi, les Jars n'ont pas eu droit à une présentation -Glwadys, nous sommes avec toi !- ; et pis les moutons non plus !

    Enfin, pour reprendre un commentaire sur l'envoi au Canada des patates de Quéménès, c'est pareil pour nous, on aimerait les goûter ces patates -même si nos patates de Miquelon sont excellentes- ; mais nos denrées passent par le Canada, alors, on se contente de baver devant les photos du blogue...

    Un jour viendra où nous viendrons

    Lise et Sylvain et leurs enfants

  • @Josiane : Merci ! C'est sûr que des bébés nourris aux patates bio de Quéménès, y'en a pas des masses (et qui aident à leur culture en plus !)...

    @Pascal : T'écris autant que tu papotes toi, dis donc ! Nous aussi on était bien contents de vous rencontrer, gros bisous à toute la famille ! (j'ai répondu à Anne tout à l'heure)

    @Martine : Merci ! Ta tarte à l'andouille m'a donné envie ... Mais ici, point d'andouille (à part David), alors nous la ferons à la saucisse de Molène ! A bientôt

    @Annick : Merci ! J'ai vu que chez toi aussi la pluie avait fait du bien ! Au total ce week end : 10mm à Quéménès ! Il en faudrait encore un peu pour remplir les citernes...

    @Asfir : Merci ! Ici il va falloir attendre encore avant d'avoir les fleurs ; certaines sont à peine en train de sortir du sol... bises

    @Brig : Merci ! C'est très agréable de visiter ton Flickr, on a l'impression de se promener avec toi !

    @Ildut : Tu es diabolique...

    @sijnesael : Merci, et bonjour au pas de calais !

    @Lise et Sylvain : on va bien réussir à en envoyer à nos lecteurs les plus assidus d'outre-atlantique quand même ! Dès que j'ai trouvé comment, je vous préviens !

  • Un vote de plus pour la petite Chloé dont on aura pu apprécier la joie de vivre en cette fin de semaine,

    Merci encore à vous trois pour votre accueil,

    Pierre en direct de Nantes

  • Je ne savais pas qu'on pouvait voter une fois par jour alors je viens de refaire et j'ai demandé à tout mon forum d'en faire autant!

    Pluie bisous pour Chloé en attendant la vraie pluie!

  • J' ai voté pour Chloé en espérant que ça va faire venir un peu de pluie sur la région parisienne aussi. Parce que, écolo convaincue, je n' arrose quasiment jamais un jardin de paresseuse (somptueux quand même) Eh ben, là, j' y suis allée d' un bonne cinquantaine d' arrosoirs. Même mes rosiers me disent merci. Quand à mes bébés artichauts, c' était ça ou la mort. Et on est qu' en mai...
    Bises
    A bientôt

  • @Pierre : Merci à tous les deux pour le vote, et pour avoir passé du temps avec Chlo ! J'ai été bonne pour faire les marionettes hier soir ... Grosses bises à tous les deux, et plein de bonheur pour la suite !

    @Gavotte : Super ! On va les avoir les tricheurs !!!

    @ Sylvie : Est-ce que tu crois que les votes ça peut aussi soigner Miss Chlo ? Parce que ce matin : 39.5°C ! Je soupçonne Sheywa de ne pas avoir partagé que ses joujous avec Chloé ce week end ... Sinon, ce matin dans le Ouest France, un article sur la sécheresse et les inquiétudes des paysans..

  • A voté. Bisous

  • J'ai voté et envoyé les coordonnées du blog à tous mes amis en leur recommandant de voter pour votre Choupinette.
    Vous avez déjà appris à Chloé à "dérhumexer" votre champ ! attention de ne pas tomber dans l'esclavagisme de l'enfant !
    Bisous

  • Et voilà ! A force de rallier les suffrages, on se découvre devant les caméras et on devient vite enrhumex !!!
    Je souffle sur Quéménès pour faire chuter the fever !
    A voté (204)

    Bises aux trois !

    Grand Pierre

  • A voté également et je partage avec mes amis !

  • A voté (237)
    Selon tous les instituts de sondage,Chloé passe au second tour à tous les coups.Seuls les bébés hérons arrivent à faire illusion (ils sont supers beaux ceux là soit dit en passant).

    Je ne peux pas partager des masses,moi j'ai pas d'ami.
    Enfin si,Sergio,mais il a déjà voté.

    o_O

    Enorm' Biz'

    Al

  • A voté, bisous (254).

  • 258 votes ce matin pour Chloé.
    Il faut continuer à voter ! car j'ai vu qu'il y avait des bébés qui avait au moins 4 fois plus de votes et pourtant ils ne sont pas du tout photographiés en situation "bébé bio"

    Allez tous pour Chloé !
    Votons !

    Bonne journée (sous le soleil à l'est de la Bretagne)

  • 264 voix pour Chloé
    bonne journée

  • A voté (292) ... Encore un effort, on frôle les 300 !

    GP

  • ohé du caillou,

    petit point classement:

    36 ème position pour notre Chloé ce matin

  • A voté (350). Enormes bisous à ma choupette

  • avec mon vote chloe obtient 359 voix vive Chloe!!

  • C'est super de voir le Fan club Quemenes se mobilier pour une aussi jolie cause !! Et ben, nous, on est le vote 361 et on espere aussi ardamment que petite Chloe gagnera. C'est note, on va tacher de voter tous les jours. C'est quand la date de la selection finale ? Si on peut pas faire tomber la pluie sur les patatounes de vos champs (pas le Rumex !!) on aurait deja vote, pour sur !!, va savoir si on peut aider pour le ravitaillement en produits bb ??
    Bon courage et merci encore pour les photos. Bises

  • Voilà, merci, je sais ENFIN ce que c'est que le Rumex.
    (et là j'ai envie de chanter... dam dam déoo oooooo)

  • Un jour, je me vengerais...

  • 274 ce matin .A voté pour la jeune fille bio de l'année

  • A voter: 403, la concurrence n'est pourtant pas si bio !!! ça ne me feras jamais autant plaisir de voter !!!! même plusieurs fois par jour ....

  • maintenant chipounette est à 413 votes, contre 2007 le premier, on ratrappe, on rattrape.... Ce qui la place tout de même à la 33ème place !!!
    Et en plus elle est vraiment bien dans le vent du bio, j'en dirai pas autant de certaines fifilles en tenue de gala dernier cri : c'est bio ça ??? Même, elles sont bien mimi tout de même toutes ces photos.
    Aller à demain du le site, en page 3/17... mais demain peut-être sera t-elle en page 2 !
    http://www.jeu-kibio.fr/voter/3
    hihihi
    Armelle

  • J'ai encore voté, ça fait 420 !!!!
    Presque en page 2, choupinette est la 2eme de la page 3.... objectif : page 2 demain !

    Pascal

  • moi je vote tous les jours pour la choupinette. c'est vrai que c'est le seul bébé bio dans une attitude "verte"... si on s'y met tous, elle va peut-être rattraper les autres !

    en tout cas, ce blog donne envie de visiter Quéménès, c'est tellement beau !
    gros bisous à tous les trois

    annie

  • Objectif atteint, Chloé est en deuxième page avec un total de 477 votes... Et cet article a sûrement atteint un record au niveau des commentaires ! Bonne journée et à bientôt.

  • Voici CHLOE en 30 ème position avec 493 votes ce 12/05 à 18 h.
    Elle fera donc partie des 50 premiers et le jury devra choisir le BB le + bio :
    c'est elle assurément : elle a les mains dans la source de la vie et personne n'est influencé par son
    visage plus que beau.......
    Le jury ne peut pas éliminer une candidate si proche de la terre....
    Mireille
    (de Bretagne)

  • Voici CHLOE en 30 ème position avec 493 votes ce 12/05 à 18 h.
    Elle fera donc partie des 50 premiers et le jury devra choisir le BB le + bio :
    c'est elle assurément : elle a les mains dans la source de la vie et personne n'est influencé par son
    visage plus que beau.......
    Le jury ne peut pas éliminer une candidate si proche de la terre....
    Mireille
    (de Bretagne)

  • ce soir 12/05 a 19h15 chloe a 500 votes bonjour a tous et bonne soirée

  • tous les jours je vais voter pour Chloé mais j'ai découvert que le concours s'arretait aujourd'hui. Dommage, car choupette a bien progréssée dans la hierarchie, elle est dans les 30 premiers plus beaux bébés. Elle pouvait encore progresser
    A bientôt de vos nouvelles
    Noelle Magne

  • j'ai encore essayé de voter pour chloé mais le concours est clos.
    Rendez-vous pour les resultats le 2 4 mai.
    Nous croisons les doigts pour que Chloé gagne.

  • Allez un vote de plus je viens de le faire , ah il faut qu'elle gagne cette choupinette qui donne du bonheur quand on la regarde , les patates seront bonnes et bio .Bonne chance a bientot et donnez nous des nouvelles de ce concours!!!De plus vendredi 13 c'est bon ça!!!

  • 560 vote ce soir ça fonctionne toujours...
    Bisous.

  • 562 ! ... J'en ai marre, c'est toujours moi qui remporte les enchères !!!

    Many kisses !!!

  • 564 ! Et toc GP !
    Je crois qu'ils ont oublié d'arrêter les compteurs...

  • j'ai encore pu voter ce matin, alors allez-y tous .
    Noelle Magne

  • 567 je viens de voter samedi 14/05
    s'ils ont oublié d'arrêter les compteurs, soizic, ça sent l'annulation pour non conformité d'application du réglement pourtant précis.... et on recommencera..
    mireille de bretagne.

  • Et voilà notre petite miss bio : 1ère à Quéménes et 28ème au national, à ce jour !!!! Et la voilà donc se glissant en page 2... Il faut encore un petit millier de votes pour passer sur la page 1, comme le compteur fonctionne toujours... Et c'est vrai que sur les 50 premiers, il n'y a pas tant ça de photos bio.
    Et pourquoi vous ne lanceriez pas un coucours "photo-papate" pour faire parler de votre ferme ? Celle ou votre mistinguette en croque une serait hors concours mais extra pour faire l'appel, non ?
    Biz
    Bon maintenant je dois aller tondre la pelouse RRRrrr : moi je ne suis pas fermière dans l'âme ! Et chose étrange à chaque fois que je me dis de le faire, un grain vient à passer, Etrange non ?
    Armelle

  • Tu veux pas venir la passer ici ? On est prêts à tout pour qu'il pleuve un peu ...

  • Ça y est le concours est terminé, reste a savoir si notre Quéménésienne préférée est dans les 20 premiers?
    Bonne chance et bisous.

  • On peut lire sur le site de Kibio : "Le concours photo Graine de bio by Kibio est terminé !
    Rendez-vous le 24 mai 2011 pour découvrir les 20 bébés Graines de bio. Leurs parents gagneront « un an de soins Kibio Bébé ».Le concours photo Graine de bio by Kibio est terminé !"

    Hier soir, Chloé était 28éme, à 3 votes du 27ème, pour être sur la table du jury Kibio, il était nécessaire d'être dans les 50 premiers, alors la mission est remplie !

    Armelle
    ps : Soizic, désolée, ma tondeuse est en panne depuis samedi midi et donc sur la terre en face de chez toi, il ne pleut plus non plus... Quelques gouttes à 11h, sisisi, je plaisante pas, et depuis les nuages passent sans donner une larme... Bientôt je vais avoir du foin sur mon mini lopin de terre : ça t'intéresse ? Bouuuuuu

  • Gens du blog et peuple pro-Kémenez,

    Mission accomplie.
    Chloé est parmi les z'élues et le reste appartient au jury.

    Bravo à nous

    Bon,personne n'a un blog dans la poche à proposer avec un concours quelconque où on pourrait continuer nos agissements électoraux.
    Ne plus passer voter pour Chloé,ça me libère des temps creux.

    Bref,un sondage,un concours,un truc quoi...
    De quoi m'occuper avant 2012
    o_O

    Enorm' Biz'

    Al

  • Heureusement que vous êtes là pour surveiller tout ça ! Vivement mardi que l'on voit qui ils ont choisi !

  • Fluuuuteuuuuu c'est pas gagné...
    http://www.jeu-kibio.fr/resultat
    Peut-être parce qu'on ne voyait pas assez ses merveilleux yeux ? Et le jury n'avait pas ton commentaire plein d'humour...
    Bref, Soizic, il faudra que tu trouves une autre solution pour retirer la terre de la frimousse de Choupette !
    Biz à tous 3
    Armelle

  • Scandaleux

    Choupette n'est pas un top 20 bébé bio?

    Scandaleux j'vous dis...
    o_O

    Biz'

    Al

Les commentaires sont fermés.