Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Buttage, brout-brout-brout, sous-marin rose et mémère à bosse.

Il y a du vent d'annoncé pour Dimanche, alors pour éviter qu'il ne casse les plants des pommes de terre les plus avancées, nous avons commencé le buttage:

2011-05-05.JPG

Les voilà maintenant bien à l'abri sous leur butte de terre ! Et du coup on peut voir que le sol est encore un peu mouillé en profondeur, mais si le coup de vent pouvait être accompagné d'un peu de pluie, ça nous aiderait bien ! Notre réserve d'eau de pluie est à sec depuis quelques jours, et il ne nous restera bientôt plus que de la bière pour nous brosser les dents !

Et avec ce manque d'eau, la prairie des moutons a vite été pâturée ; nous les avons donc installés sur un nouvelle prairie à l'herbe bien haute, bien grasse, et les fleurs de moutarde ... Hum ! Quel régal !

 2011-05-051.JPG

Le manque d'eau n'a pas lair de contrarier nos petites fleurs du bord de mer : les arméries ont sorti leurs plus belles pétales roses, et les choux marins leurs tenues d'été !

 2011-05-052.JPG

Et pour une fois, nous sommes jeudi et j'ai déjà ma photo pour le projet 52 (1 photo par semaine, sur un thème donné, pour apprendre à se servir de son appareil de photos www.bentoblog.fr). Le thème de cette semaine est : proche. Et c'est la mémère à bosse qui a été ma muse pour ce thème, parce qu'elle est très proche de ses 4 petits oisons :

DSC_0043.JPG

 200mm, F/11, 1/400s., iso 100.

 

 

Lien permanent Ecrire un commentaire 11 commentaires

Commentaires

  • bravo,merçi de nous donner ces instants de bonheur en lisant votre petit journal. croisons les doigtspour que la pluie arrive,toute mon admiration pour votre travail. Bien amicalement,et bises à vous trois. Evelyne,la mamie de Pierre de Roscanvel auquel soizïc a enseigné la voile et beaucoup d'autres activités lorqu'elle était animatrice au club de voile .

  • Toutes ces photos me font bien rêver, nostalgie de ma Bretagne !

  • une photo pleine de tendresse bravo

  • Superbes photos, et ton oie avec ses oisons, trop attendrissante

  • Un petit coucou de PLOUGONVELIN.

  • J'adore la photo pour le thème proche. C'est une variante intéressante du proche au sens de la famille et en plus je trouve la photo très belle. Bravo.

  • Bravo pour tout...le buttage et la photo magnifiquie de la mémère à bosse.

    J'espère que vous aurez de la pluie!

    Ici, une averse ce soir (Bretagne Nord)
    A bientôt!

  • Troisième orage en une semaine cet après-midi dans le pays pagan, pas de quoi mouiller la terre bien en profondeur, mais sûrement assez pour renflouer une citerne.
    Soizic il faut apprendre la danse de la pluie.
    Ici il y a une méthode qui fonctionne deux fois sur trois le 8 mai au matin.
    Il faut deux ou trois portes drapeaux, un biniou et une cornemuse, beaucoup d'anciens et malheureusement pas tant que ça de jeunes. Tu les fais défiler de l'église, en passant par la mairie, puis au monument aux morts, ensuite tombes des alliés, puis petit discourt sur la stèle de l'Athabaskan, enfin pot de l'amitié à la salle communale pour se réchauffer car à cette heure là nous sommes presque toujours trempés jusqu'aux os...
    Voilà, mais d'autres auront peut être ici des idées plus simples à réaliser. ;)
    Comme remorquer un iceberg jusqu'à votre petit paradis pour arroser les patates....

    Demandez à vos hôtes de pousser la chansonnette de "Ma Bretagne quand elle pleut" de Jean-Michel Caradec :

    Grand-mère lavait nos chemises
    Au lavoir près de la remise
    Le chat faisait le gros dos sur l'âtre auprès du feu
    Qu'elle est belle ma Bretagne quand elle pleut

    Papa nous contait des légendes
    De trésors enfouis sous la lande
    Maman cachait quelques pièces sous des draps très vieux
    Qu'elle est belle ma Bretagne quand elle pleut

    Et la petite fille de l'école
    Je crois qu'elle avait la rougeole
    J'ai jamais osé lui dire que j'étais amoureux
    Qu'elle est belle ma Bretagne quand elle pleut

    Et je rêvais de la Garonne
    Des bûcherons, des bûcheronnes
    Le petit bois de chez nous a fini dans le feu
    Qu'elle est belle ma Bretagne quand elle pleut

    Tous les marins qui se souviennent
    Des barques qui jamais ne reviennent
    Ont une envie de la mer quand même au fond des yeux
    Qu'elle est belle ma Bretagne quand elle pleut

    Quand je revois tous ces visages
    Je ne sais même plus mon âge
    En regardant des photos c'est fou ce qu'on est vieux
    Qu'elle est belle ma Bretagne quand elle pleut
    Qu'elle est belle ma Bretagne quand elle pleut

    Bon courage!

  • @wiart-lyoen evelyne : Et les boites de camembert pour faire les activités manuelles ? Vous vous en souvenez Evelyne ? Il y a dû y avoir une ausse spectaculaire du chiffre d'affaires des camemberts cet été là sur la presqu'ile ... (j'ai toujours la mienne sur mon bureau !) Grosses bises à Pierre !

    @Nelly DERVOUT : Venez !!! C'est mieux en vrai ...

    @miam : Bon, elle nous crache dessus parce que l'on passe à moins de 5 mètres de ses petits, ce n'est plus vraiment de la tendresse que l'on lit dans ses yeux...

    @Annie : en ce moment avec les fleurs, l'île est vraiment superbe ! On s'en met plein les mirettes parce que ça ne dure pas longtemps !

    @René et Henriette Le Moign : Un petit coucou à vous aussi !

    @MyrtilleD : J'ai hâte de voir le récapitulatif demain sur www.bentoblog.fr ! Voir comment les autres auront traité le thème "proche".... A demain !

    @Gavotte : Merci ! Ici aussi un peu de pluie !

    @Ildut : Bravo Ildut ! Tu as fait tomber 6mm de pluie ! Chante encore, ça fait de l'effet ... Et si tu chantais ici, tu crois que ce serait plus efficace ? Parce que l'on a des bouchons pour les oreilles et une annulation pour le séjour du 19 au 21 mai ...

  • OH OUI!!!!!!!!!!!!comme je m'en souviens Pierre doit encore en avoir qu'il avait fait avec tout ce qu'ils pouvaient trouver sur la plage ,et je vais rechercher les photos ou vous étiez à la cale de Roscanvel à leur apprendre la planche à voile,avec Raphaél que nous voyons souvent l'été car il vient toujours chez ses grands- parents. Bonne journée,et beaucoup de pluie pour vous ,nous nous avons eu un gros orage pluvieux vers 7h ce matin mais maintenant le soileil est revenu.
    Bien amicalement Evelyne
    bises

  • Coucou Soizic, ce serait avec plaisir que je pousserais la chansonnette chez vous devant un auditoire de boules quiès.
    Mais mon métier ne me permet pas de telles libertés en cette saison, et puis j'ai trois chipies qui sont tellement bavardes que les boules quiès ne suffisent pas... ;)

Les commentaires sont fermés.