Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Et n'oubliez pas de regarder Thalassa !

Vendredi 29 avril, à 20h40, la suite des aventures des Robinson de Quéménès !

les-robinsons-de-la-mer-290.jpg

Avec, en vedette : les (délicieuses) petites patates !

Demandez le programme : http://www.thalassa.france3.fr/?page=prochainement&rep=2599

Lien permanent Ecrire un commentaire 44 commentaires

Commentaires

  • Hou je ne louperai pas ça !!!
    (y a moyen de revoir le premier ?)

  • Mais comment "rater" Thalassa !!! c'est vendredi, c'est jour du poisson.... (humour !) et en plus s'il y a un reportage sur "votre ile".....
    Amitiés de Lyon et de Belfast !

  • Evidemment que je regarderai:en souvenir de nos promenades sur l'estran avec tous les enfants sur les plages de l'île de Batz.Biz

  • Evidemment que je regarderai en souvenir de nos promenades sur l'estran de l'île de Batz en ta compagnie.biz

  • Voilà qui est fait!

    Je vous découvre au travers de cette belle émission! Félicitations parce-que cette vie rude ne doit vraiment pas être facile tous les jours! Vous avez réalisé un travail phénoménal et de la Côte d'Azur j'admire sincèrement votre courage! BRAVO!

    Bonne continuation à vous trois!

  • thalassa toujours!
    Bravo a vous ,cela donne tres envie de venir respirer! et de manger des patates excellentes j'aimeeeeeee car ici au Canada pas extra les patates....
    Bonne continuation
    amicalement Nadia

  • Superbe reportage qui donne envie de decouvrir votre univers.Bisous à la jolie frimousse de Chloé.Bonne soirée

  • Bravo !! j'avais vu le premier reportage. Votre petite poupette dans les patates nous a fait rire. Une bise de Quimper

  • Bonsoir,
    Je viens de vous découvrir sur thalassa ; bravo, chapeau bas, vous êtes un très joli couple et votre petite fille est superbe ; c'est une île que je ne connaissais pas, vous faites un travail exceptionnel, quel courage et en même temps cela doit être génial d'être sur une si belle île, en tout cas merci à vous de sauvegarder cet endroit magique.
    Laurent BABOUARD

  • Ca y est, on a bien tout vu !

    Très beau reportage, comme souvent avec Thalassa.

    Et Chloé est de plus en plus mignonne!

    On vous avait aperçu tous les 3 à Molène lors du tournage, mais vous étiez trop loin pour qu'on se dise un petit bonjour.

    A bientôt...

  • Très belle émission ! Vous nous avez fait rêvé pendant un petit moment ! Peut être viendrons-nous vous vistiter un jour prochain.. Habitants dans une région très fan de patates (Le Berry et sa délicieuse galette de pomme de terre) cela nous à fait beaucoup sourir ! Merci à vous, votre cadre de vie est magnifique et nous vous souhaitons que cela continue. Bonne continuation, bien à vous, Gaëtan de Levroux.

  • Je me suis glissé dans le dos de Jacques Prévert... Par dessus son épaule je pouvais lire la phrase suivante : "Il faudrait essayer d'être heureux, ne serait-ce que pour donner l'exemple." Merci les enfants pour ce témoignage en Thalassie, bon vent et belles patates !

    Grand Pierre

  • Bravo a vous deux oh pardon à vous trois ,je regarde Thalassa tous les vendredis avec mon petit -fils qui a 5 ans .bises à bientôt

  • Merci à vous pour cette belle tranche de vie, merci à Thalassa pour ce beau reportage c'est toujours un plaisir de voir notre belle Bretagne !
    En espérant que vous ne serez pas contraints de quitter votre ile, sauf évidemment si vous le souhaitez !

  • Moi qui suivait ce blog depuis le départ!
    Quelles drôles de sensations de voir soudain les photos d'ici s'animer à la télé, de mettre des voix sur vos visages, il ne manquait plus que le doux parfum de la mer d'Iroise....
    Merci de partager vos rêves...
    bon vent à vous trois...

  • Ouf ! On a eu la séance de rattrapage sur Planète Thalassa... Il a l'air de faire très beau aussi au mois d'octobre. Quoique une bonne tempête pour notre prochain séjour ne nous déplairait pas. En attendant, il faut qu'il pleuve... Merci encore pour ces moments rares que vous nous permettez de vivre. Bon vent à votre petite entreprise !

  • Magnifique reportage, j'ai même été émue... La pépette est superbe.
    Promis, un jour je viendrai vous faire un coucou, je suis passée tout près il n'y a pas si longtemps.

  • J'ai adoré ce reportage qui nous fait découvrir ce magnifique projet et la belle vie que vous menez au contact de nos racines, la terre et de la mer!!
    Merci Thalasse d'aiielurs au passage. Comme quoi, hier à la télé, il n'y avait pas que le mariage de William et Kate qui pouvait faire rêver!!
    Bonne continuation,
    Guillaume de Mions (69)

  • Nous devons faire une pétition pour demander à Georges Pernoud de vous consacrer une émission complète. Je crois que c'est la 3° fois que l'on vous voit à Thalassa, mais c'est toujours trop court !
    Bise à la choupette

  • j ai regarde thalassa hier et quel plaisir de decouvrir la suite de cette fabuleuse aventure (j'avais vu la première je pense consacrée a votre arrivée). Je viens de choper votre blog que je met en favoris et que je vais dévorer. Merci de nous faire partager tout ça. Alex

  • Bonjour à tous ; on a essayé de regarder l'émission sur Internet, mais notre connexion n'est pas assez performante alors ça n'a pas marché. On essaiera d'aller la regarder à la mairie de Molène (et oui, à la ville, ils ont le haut débit !!!).
    Voilà quelques réponses à vos commentaires :
    @Ginie : j'espère bien que tu vas regarder ! si t'es sage, je t'enverrais le DVD.

    @Edouard Christiane : amitiés aussi, surtout que l'on sait qu'il y en a du monde du côté de Lyon qui suit nos aventures !

    @richard : Haaaaa ! L'île de Batz, que de souvenirs ! Par contre, un nom de famille ou une école m'aideraient à me souvenir de toi ....

    @ Pascaline : merci ! Bon, ce n'est pas aussi dûr que ça en a l'air, il y a beaucoup plus d'avantages que d'inconvénients !

    @ Nadia : Si je trouve un moyen de les envoyer pour pas trop cher au Canada, je vous préviens tout de suite ! je ne peux pas laisser une patatophile en détresse ...

    @joelle : Et c'est encore mieux en vrai ! Bon pour cette année, on est au complet, mais si vous voulez que l'on prévienne de l'ouverture des réservations pour 2012, il suffit de nous envoyer un mail à info@iledequemenes.fr

    @Jeanette : J'espère qu'elle n'a pas mis les doigts dans nez ! A bientôt

    @babouard : on est beaux quand on est sages (c'est mon Papa qui me l'a dit), et ça tombe bien, nous on ne fait jamais de bêtises... Merci pour le message et à bientôt

    @Michèle et Thierry : oui ! David m'a dit qu'il vous avait vu, mais je ne vous ai pas reconnus (j'ai honte). Grosses bises à tous les deux

    @Boué : Ben oui il faut venir, surtout que du Berry, ça va vous faire un sacré dépaysement ! Si vous êtes gentils, je vous ferait une galette de patates (avec les oeufs de nos poupoules, comme ça ce sera 100% Quéménès!). A bientôt

    @Grand Pierre : Moi je dis que le bonheur, on se le crée. C'est pas facile tous les jours, mais c'est quand même beaucoup plus agréable que de se morfondre. Bise à Jacques

    @Marie : et tu ne veux pas l'emmener en vacances au pays des patates, des lapins et des moutmouts ? Ca ce serait un beau voyage que de venir voir "en vrai" ce que vous avez vu à la télé (et puis ça fera un copain pour miss Chlo !)...

    @Kitty : ne parle pas de malheur ! Jeudi nous étions sur le continent pour quelques heures... et quel soulagement de rentrer à la maison le soir ... Bises

    @Ildut : Et paraît qu'on est encore mieux en vrai ! C'est quand que tu viens nous voir ???

    @Boudet : Pour l'année prochaine, on essaie de vous prévoir un bon petit temps bien humide avec du vent et tout ! C'est promis ! Bisous à toute la famille

    @Ginie : J'espère bien que tu viendras, parceque maintenant tu sais à quoi je ressemble et comment je parle (bien), alors que moi je ne connait que tes morceaux de salades entre les dents... C'est pas juste. (t'as vu, je réponds à tout le monde, je veux pas être malpolie ...)

    @Guillaume : Je dois avouer que je suis allée sur le site de Paris Match hier après midi pour voir la robe de Kate... Les robes de princesses, ça me fait rêver...

    @Jeanne justine : mais il serait peut être temps que tu viennes nous voir "en vrai", depuis le temps que tu laisses des (gentils) messages ici ! A bientôt

  • @Alex : c'est un plaisir, mais ne mange pas tout, il faut en laisser pour les autres...
    A bientôt

  • J'ai raté cela hélas,vous ayant suivi depuis le début ....Je rentre de ma belle ile ou j'ai pu me baigner!Donc la météo est certainement la même pour vous !
    Moi aussi suis dans le Berry et n'ai qu'un internet lent lent lent ....J'espère pouvoir aller à la ville voir ce reportage....Il n'y a pas que dans les iles

    Bonne continuation d'un Belle Ilois d'adoption

  • J'ai suivi avec grand intérêt ce reportage.
    Bravo à vous 3, une vie hors du commun. J'irai sûrment jusqu'à chez vous un jour.
    Grand merci pour ce partage.

  • "D'une île à l'autre " c'est le titre d'une émission ici en Nouvelle-Calédonie, donc je pense qu'ici c'est de circonstance, donc de mon île je tenais à vous dire à quel point j'ai adoré le reportage que Thalassa vous a consacré. Je suis impressionné par votre expérience votre ténacité et votre courage!!!! Et votre bb est absolument magnifique, comme quoi l'air des îles ça réussi bien!!!
    A l'heure où dans le Pacifique nous avons les premières victimes du réchauffement climatique, votre expérience a le mérite de donner une note un peu moins morose à cette terrible réalité.....

    En tout cas ça donne envie de venir par chez vous voir de plus près votre belle petite île!!

    Merci de nous avoir fait partagé via Thalassa votre belle expérience!!

    Et puis bien sur Merci Thalassa qui est déja venu chez une émission que j'adore particulièrement!!!

    Très amicalement de Nouvelle-Calédonie.

    Marie une de vos fans.

  • http://www.thalassa.france3.fr/?page=archives&play=yes&id=289
    voici le lien pour ceux qui veulent revoir l'émission
    ou sur le blog:
    http://ouessantmapassion.blogspot.com/

  • @ F5GVH : Je ne me suis pas encore baignée... l'eau est à 11°C et c'est encore fraichou quand même ! Vive le haut débit !

    @ haude : Ce fut un plaisir ...A bientôt alors ?

    @Marie : On n'a qu'à faire un échange !!!! Je te laisserai mes polaires.

    @Andréas : Merci !

    PS : Le tonerre gronde depuis un quart d'heure ; pourvu qu'il pleuve, croisez tous les doigts !

  • Coucou ,
    Nous aussi on est admiratif devant cette ile ... comme on doit si sentir bien !!!
    Et vous 3 vous avez l'air si acceuillant !!!
    On comptait venir vous voir mais a ce que je vois vous etes déjà complet alors on verra sa l'année prochaine !!!
    Biz et bonne continuation !!!

  • super reportage ça donne envie de venir vous voir mais je ne suis pas sure d'avoir envie de repartir
    bravo pour tout ce que vous faite et bonne continuation

  • Bonjour,
    J'ai, comme beaucoup, découvert votre île, votre expérience, votre courage et votre ténacité via l'émission Thalassa !
    D'abord toutes mes félicitations pour ce projet réussit et qui continu à croitre !
    Travaillant pour la filière pomme de terre, je ne pouvais que saluer aussi votre production exceptionnelle de pomme de terre !
    J'en ai d'ailleurs faire la promotion (et je le referais au moment de la récolte) sur la page des fans de pomme de terre ( http://www.facebook.com/pommes.de.terre ) ... d'ailleurs, à ce moment là, si vous avez des recettes home made que vous souhaitez associer à l'annonce, surtout, n'hésitez pas =) !!
    Je pourrai aussi au fil de la saison de pousse publier quelques photos de votre parcelle de pomme de terre si vous me le permettez histoire de créer de l'envie et du suspens pour les fans.

    En attendant bon courage dans les champs car tout se joue dans les 3 mois qui viennent !!

    Bien amicalement,
    Agnès

  • @ehanno : faut se méfier de ce que montre la télé ; la majorité du temps, on ne parle pas : on grogne. Si vous voulez que l'on vous prévienne de l'ouverture des réservations pour 2012, vous pouvez nous envoyer un mail à info@iledequemenes.fr

    @Josiane : On saura bien vous convaincre de rentrer, ça ne m'inquiète pas...

    @Agnes : Oh oui, oh oui ! Et ils ont tous la patate, vos fans ? Parce que nous, on a la méga patate. En plus on a eu 5mm de pluie cette nuit, alors là les petites patates elles sont supers contentes ! Nous aussi on a une page facebook, mais je n'y suis pas souvent... Par contre, pour ce qui est de créer de l'envie et du suspens, il n'y a pas de problème : est-ce qu'elles seront aussi bonnes que celle de l'an dernier ? y en aura-t-il assez pour tout le monde ? Est-ce que Gladys va réussir à conclure avec Zifouille ? Ah non, ça c'est chez les oies. A bientôt

  • reportage bien sympathique qui aurait mérité un peu plus de temps.
    c'est bien de voir les photos du blog s'animer....
    le "patron" à bien de la chance : Soizic est bien jolie !
    je retiens l'idée que la réception de centaines de visiteurs chaque année n'est pas une sinécure. Disponibilité et bonne humeur obligatoire. Vos mérites n'en sont que plus grands.

    Bonne saison

  • @Olivier : hi hi hi, ça c'est gentil, je vais lui dire... C'est sûr que la chambre d'hôtes, c'est pas de tout repos, mais c'est necessaire à notre équilibre : nous accueillons du monde pendant la belle saison pour apprécier ensuite les moments hivernaux en famille ; et à l'inverse, nous profitons du calme de notre vie hivernale pour nous préparer à partager des centaines de conversations diverses et variées pendant la saison ! La complémentarité des deux activités est indispensable à notre bonne santé psychologique.
    Et manger beaucoup de patates, ça aide.

  • @Soizic : Diantre ! vous êtes matinaux sur l'île =) !
    Pour sûr qu'ils ont tous la patate les fans de Rêves de pomme de terre =) ! c'est ça qui les réunis ! on dit aussi parfois d'eux qu'ils ont la frite... mais pas souvent pour ne pas dépasser la dose prescrite hebdomadaire =) !

    Merci pour votre permission de poster des infos sur les patates de l'île de Quéménés ... à propos, il y a peut être l'information sur le blog (quoique je suis remontée jusqu'à la plantation et n'ai pas retrouvé l'info) mais je profite de ce petit mot matinal (avant notre départ en rando dominicale) pour vous demander quelle est la variété que vous avez choisi cette année pour les pommes de terre de Quéménés ?

    Je vais donc suivre attentivement votre blog pour pouvoir créer le fil de l'histoire sur la page Rêves de pomme de terre !
    .. et moi-même, je serai sans doute une de vos TOUTES premières clientes, cela va sans dire =)

    Bien amicalement,
    Agnès

    PS : j'adore aussi l'idyle entre Gladys et Zifouille !!! :)

  • @Soizic : Diantre ! vous êtes matinaux sur l'île =) !
    Pour sûr qu'ils ont tous la patate les fans de Rêves de pomme de terre =) ! c'est ça qui les réunis ! on dit aussi parfois d'eux qu'ils ont la frite... mais pas souvent pour ne pas dépasser la dose prescrite hebdomadaire =) !

    Merci pour votre permission de poster des infos sur les patates de l'île de Quéménés ... à propos, il y a peut être l'information sur le blog (quoique je suis remontée jusqu'à la plantation et n'ai pas retrouvé l'info) mais je profite de ce petit mot matinal (avant notre départ en rando dominicale) pour vous demander quelle est la variété que vous avez choisi cette année pour les pommes de terre de Quéménés ?

    Je vais donc suivre attentivement votre blog pour pouvoir créer le fil de l'histoire sur la page Rêves de pomme de terre !
    .. et moi-même, je serai sans doute une de vos TOUTES premières clientes, cela va sans dire =)

    Bien amicalement,
    Agnès

    PS : j'adore aussi l'idyle entre Gladys et Zifouille !!! :)

  • Bonjour Agnès, ce sont des Monalisa ; nous les avons choisies parce qu'elles résistent bien aux maladies et comme nous ne traitons pas les champs, il nous fallait une pormme de terre qui ne soit pas trop fragile. En plus elles sont très agréables à cuisiner ! A bientôt

  • Quel plaisir de vous retrouver dans cette belle émission qu'est Thalassa!
    Je rêve souvent en regardant vos photos ou en lisant les informations que vous avez la gentillesse de nous donner régulièrement.
    J'habite St Jean du Doigt (29),j'ai donc la chance de vivre en bord de mer mais j'ai toujours été fascinée par les iles, le comble pour quelqu'un qui a le mal de mer!!
    Des obligations familiales ne me permettent pas actuellement de vous rendre visite ,vous resterez donc mon beau rêve jusqu'à ce que je l'espère ,un jour ,je puisse le réaliser...
    Bonne continuation et bon courage!
    De très gros bisous à votre jolie petite Chloé
    Isabelle

  • Bonjour à vous, jeunes et sémillants qui régnez sur Quemenes, Ledenez et autres lieux découverts à maréee basse ( là où les algues sont également très basses). Nous avons encore le grand calme plein les oreilles et pensons souvent aux agneaux noirs à oreilles jaunes, à Gladys, le jars qui voulait se faire passer pour une oie brésilienne, aux civets ambulants et à la sciure.
    Nous pensons encore plus aux très bons moments passés au gite et en profitons pour saluer bien bas nos colocs, les Grandjean ( la pêche a t-elle été bonne?) et les Papin de Telgruc.
    Très amicalement à vous trois. Au plaisir de vous revoir, là ou ailleurs.
    G et G Moguedet
    PS : nous avons décidé d'adopter une nouvelle devise : "Quemenes, ça nous botte!" ( 2 paires!)

  • Des reines et des princesses à la télé, de Quéménès et d'ailleurs, ça nous a bien fait rêver !
    Contente de vous avoir vus, depuis le temps que je suis le blog ; Choupette est super mignonne et a activement participé au reportage, on n'a pas tout compris, mais elle s'est exprimée !!!
    Beau reportage, mais trop court, allez Georges, encore un petit tour par Quéménès !
    Un bémol : les moutmouts ont été oubliés, ce qui va peut-être vous valoir un sitting sur le chemin ou quelques autres représailles... A suivre
    2012 sera peut-être une belle année, une halte sur le caillou, si je ne m'y prend pas trop tard, pourquoi pas ?
    En attendant, bises à vous trois, bon courage, belles averses pour les petites patates, et pour la piscine des pouics !

  • @Isabelle FREMEAUX : Le voyage est très rapide depuis Le Conquet, vous n'aurez même pas le temps d'avoir le mal de mer !

    @G&G : Daniel a fait une super pêche ! On a mangé plein de bars (ils étaient beaux...). J'aime beaucoup votre slogan, je vais peut-être mettre ça sur la documentation, ça incitera peut-être les gens à prendre leurs bottes !

    @brigitte : Les moutmouts nous avaient demandé la télé dans leur pré, mais on leur avait dit non, parce qu'ils étaient trop jeunes. On a bien fait sinon on serait passés à deux doigts de la mutinerie !

  • Super, ce nouveau reportage sur France3... J'ai choisi de ne pas avoir de tv, et bien là, grâce à ce blog et au net, j'ai triché avec plaisir et je suis retourné voir Thalassa. C'est bien une des rare chose qui peut me manquer à la tv. Et quand en plus on y voit la suite de l'aventure de mes copains plongeurs et de leur pupuce... Je regarde 2 fois le reportage
    Grosses bises à tous les 3
    Armelle et
    Laura qui me demande une tv d'ailleurs... je résiste encore mais elle vient d'avoir 6 ans et je sais bien que je ne resisterai pas encore longtemps à sa pression

  • Nous avons regardé talassa;nous avons même enregistrés pour revoir et encore revoir.................
    Quéménes me donne des envies de vivre comme vous : sur une ile...Heureusement nous avons la
    chance de vivre en bord de mer.Et avec des jumelles nous pouvons vous "yeutez" de loin.
    Pour le rammassage des "patates" j'ai trouvée quatre volontaires pour vous donnez un coup de main.
    Faites nous signe!!!!!!!!!!!!!!!!
    Amitiés à vous deux et Gros Bisous à votre petite "puce"

  • Bravo pour l'émission! On a triché en regardant une rediffusion sur la free box, faut dire qu'on se mariait aussi le 29 et 30 avril, alors pas le temps, ni de regarder la concurrence (Kate et William), ni Thalassa!

    On a réservé pour mi-août et c'est sympa de suivre vos aventures avec vos commentaires en direct!

    Si vous voulez voir à quoi on ressemble nous aussi, allez sur "nantes.com" et cherchez l'actualité "mariage princier"!!!!

    Bisous à vous 3
    Cécile et Stéphane!

  • @armelle : parce que t'as regardé deux fois ! ben toi alors... Des gros bisous pour Laura (6 ans déjà !!!)

    @Henriette : Comment ça vous "yeutez" ??? On peut même pas être tranquilles sur une île déserte ... Grosses bises

    @retière : Félicitations à tous les deux ! et vivement la mi-août alors, que l'on puisse fêter ça !

Les commentaires sont fermés.