Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Dicton du jour

Quand le canard est perché :

DSC_0002.JPG

L'orage va gronder :

DSC_0005.JPG

Pourvu qu'il pleuve, pourvu qu'il pleuve !

 

 

Lien permanent Ecrire un commentaire 4 commentaires

Commentaires

  • Bonjour les trois Robinsons,
    L' eau est (enfin) arrivée sur mon jardin val-de-marnais. Je pense donc que vous en avez eu un peu. Si toutefois cela n' était pas le cas, je voudrais faire pleuvoir quelques félicitations post-thalassa. Vous illustrez fort bien cette phrase que j' adore : "Ils ne savaient pas que c' était impossible donc ils l' ont fait". Courage. Ce ne doit pas être le premier épisode de sécheresse que vous traversez. Si toutefois c' était le cas, eh bien quand votre flotteur sera à nouveau noyé, vous vous direz : Nous l' avons fait ! Mais c' est vrai qu' en terme de jardinage ou d' agriculture, cousins éloignés mais cousins quand même, le beau temps, c' est la pluie ...
    Et merci pour ce blog et le beau brin de plume qui le tient .
    SGD

  • Bonjour des Côtes d'Armor à vous trois : j'ai beaucoup pensé à vous pendant ce mois de sécheresse..... enfin depuis hier soir, samedi, il pleut doucement mais sûrement sur les Côtes d'Armor, et sur votre île également, je suppose. Le petit flotteur a-t-il pris un petit bain de pied ??

    Il est possible de regarder le reportage de Thalassa sur leur site vers le temps 30 minutes 50 s.
    Avis aux amateurs et félicitations à vous pour votre courage en saison d'accueil !!! Je sais quels efforts vous avez faits depuis votre arrivée sur Quemenez : vous méritez vraiment de récolter les fruits de votre travail (en plus des patates !).
    Connaissez-vous cette ancienne chanson de film sur la sécheresse au USA ? Je ne sais plus de quel film il s'agit : si qq'un peut nous renseigner ? L'érudit Grand Pierre doit avoir la réponse !

    "Le jour où la pluie viendra, nous serons, toi et moi,
    les plus riches du monde,
    les plus heureux du monde" etc etc

    Ce refrain risque bien d'être fredonné de plus en plus souvent par les gens qui, comme vous, comptent sur la pluie pour récolter (contrairement à ceux qui vident rivières et nappes avec leurs tourniquets diaboliques !!!)

    Continuez, vos efforts ne seront pas vains, on vous fait de la pub partout.
    Bises à vous trois
    Mireille.

  • Et il a GRONDE, il a même flotté, jamais assez mais peut-être que Petit Flotteur a quand même les orteils mouillés !!!

  • Salut Les filles (ben oui, on est entre filles là !),
    Il est tombé 5 mm de pluie hier. Le petit orteil du flotteur est humide. Ca n'a pas mouillé beaucoup la terre, mais ça fait du bien. Bon, je ne suis pas sûre que l'on sera riches avec ça, mais en tout cas ça nous a fait bien plaisir de regarder la pluie tomber !
    Grosses bises

Les commentaires sont fermés.