Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Recensement Moutounesque

Hier, nous avons rassemblé le troupeau pour compter les naissances, castrer les jeunes mâles et couper les queues.

J'ai quelques courbatures, ce matin.

Parce qu'ils n'ont beau avoir que quelques jours, je peux vous dire qu'ils sont sacrément vigoureux ces petits, et ils ont de très beaux réflexes !!!

Alors nous avons compté 9 agneaux mâles, et 19 femelles ; mais je suis repassée ce matin dans le pré, et je crois qu'il y a eu de nouvelles naissances cette nuit.

Et pour nous remercier de nous occuper si bien d'eux, j'ai eu droit à un petit cadeau ; si, si, ils ont quand même bien élevés.

Donc j'allais mettre la main dans ma poche pour attraper un élastique hémostatique pour castrer l'un des mâles. Jusque là, tout va bien. Ma main glisse lentement le long de mon blouson en direction de ma poche, quand, soudain, mes doigts entrent en contact avec une substance chaude et humide. Ça ce sont mes doigts qui me l'ont dit.

Alors mes yeux, qui doivent toujours faire leurs intéressants, se précipitent, pour voir, et m'indiquent que cette chose chaude et humide est de couleur "marron foncé". Ah ? Merci pour l'info. Alors mon nez, qui ne peut pas s'empêcher de ramener sa fraise, ajoute que l'odeur est assez proche de ce que Choupette arrive à pondre quotidiennement.

Ils m'ont fait caca dessus. et juste à l'ouverture de la poche en plus. Ça c'est vraiment vicieux.

Merci à tous pour votre aide, je remarque que mes oreilles auraient pu m'informer plus tôt qu'un bruit suspicieux sortait du derrière du mouton que je tenais dans mes bras, mais bon, elles n'ont vraisemblablement pas jugé ce détail utile à mon bien être. Merci les oreilles.

Je n'ai pas pris de photo parce que vous n'auriez eu que la version de mes yeux, cela aurait été dommage.

 

Lien permanent Ecrire un commentaire 1 commentaire

Commentaires

  • Hello Soisic, j'ai pas pu m'empecher de rire en lisant ce compte rendu de comptabilite moutonesque. Comment faites-vous ? Vous noter les dates de naissances (ou de decouverte) et les noms de vos petits moutmouts ?? 19 moutmounettes ? Ah, ben, c'est les copains moutmouts qui vont etre contents ? Quand a la substance brune, humide et chaude parfaitement identifiee et l'energie dont ils semblent faire preuve, ca prouve que ca roule pour le transit de vos moutmouts !! ouaf, ouaf, (je sais, c'est pas d'un terrible hallucinant.. faut que je regarde si ce n'est pas encore la pleine Lune ce soir...). Bonne soiree a vous !!

Les commentaires sont fermés.