Lundi, en rentrant sur l'île après deux jours sur le continent, J'ai pu faire cette photo pour le projet 52 qui a pour thème cette semaine : Esprit
Longueur focale : 60mm, temps de pose : 1/1600, f/10, iso 100.
" Esprit du nuage es-tu là ? "
Et là, vous n'allez pas me croire, mais on a entendu "pfiouuuuu, pfiouuu" (c'est l'avantage des coques en alu), et devinez qui nous a escorté jusqu'à la maison :
Alors à priori, il s'appelle "Dony" et est reconnaissable à son entaille sur la nageoire dorsale.
Dony nous a raccompagnés à la maison, et après avoir surveillé que nous déchargions bien le contenu du bateau, il est reparti vers le nord. Dony est ce que l'on appelle un dauphin "ambassadeur", et pour en savoir un peu plus sur ces dauphins qui vivent un peu à l'écart de leur famille, je vous invite à lire ce document : http://www.reseaucetaces.fr/pdf/rc/ambassadeursintroduction.pdf
Commentaires
Re-coucou Soizic. Merci pour ces magnifiques photos. C'est sur, du fond de notre grande ville, savoir que quelque part on peut se faire accompagner chez soi par les dauphins (ambassadeur en plus, ca, c'est de l'acceuil !!!) , ca donne une autre dimension et ca fait du bien rien que de le savoir. A bientot !
bonjour!les photos sont magnifique et votre site internet aussi,je le regarde souvent,je suis de lampaul plouarzel donc ca m'interresse par contre le dauphin s'appelle jean floc'h,on le voit souvent a lampaul et effectivement sa nageoire dorsale est abimé sans doute a cause d'un filet mais jean floc'h;rien ne l'arrete!bonne continuation
Elle a bien changé la petite Chloé depuis mon dernier message;
je pense que les pommes de terre seront belles vu la chaleur cette année.
Amicalment et gros bisous a la petite Chloé
Monia de Pornique .
@Agnes : De me dire que pendant que je prends ces photos, il y a des gens dans le métro qui sont coincés à côté d'un type qui ne connait pas Mennen et qui bien sÜr, ne peut se tenir qu'à la barre du haut, ça me fait le même effet.
@vilarinho antoine : En fait, il s'appelle Jean Floc"h par ici, mais avait déjà été baptisé Dony outre-manche ! Mais effectivement, rien ne l'arrête !
@Jacquelin : Je leur parle tous les jours, comme ça elles savent qu'on les attend avec impatience, et ça leur fait plaisir. Et comme je dis toujours : "pomme de terre heureuse, pomme de terre goûteuse !"