Ben oui, les patates ! Il va bientôt être temps pour nous de planter les (délicieuses) pommes de terre de Quéménès 2011 !
Alors Dave profite du temps sec qui accompagne ce (satané) vent de Nordet pour passer la herse dans les champs que nous allons cultiver cette année. Cela va permettre d'assouplir le sol avant d'y planter les tubercules.
Et alors ça plaît beaucoup aux poupoules qui se régalent des petits insectes qui se cachent dans le sol...
On a fait des madeleines cette semaines avec les oeufs de nos poupoules, hummmm ! C'était bon, bien jaune et fondant ... Je ne peux pas vous les montrer, on les a toutes mangées !
Bon, et bien voilà pour les petites nouvelles, je crois que j'ai fait le tour ; ah, si ! les oies recommencent à pondre. Et les couples se sont établis : JarJar est avec la grosse mémère, Len s'occupe de la mémère à bosse, et Gladys et Zif vivent un couple un peu libre... La suite au prochain épisode de "amour, gloire et poulailler".
Et une photo que j'ai prise ce matin dans le pré des moutons :
Allez, cette fois-ci, c'est fini !
Grosses bises à tous,
Commentaires
...prenez des tubercules...vous savez... Thomas Dutronc !! J'adore sa chanson, très triste au début et hilarante à la fin !! Taper pomme de terre et thomas Dutronc sur le super puissant moteur de recherche....et vous aurez les paroles !!
"Prenez des tubercules des pommes de terre
Vous savez, ses tubercules
Coupez-les en fines lamelles
Plongez-les dans l'huile bouillante, salez-les
Et vous aurez des frites
Ni dieu, ni maître
Mais des frites !
Bordel " ...Elles sont bonnes pour des frites les patates de Quéménès ??? Pour des harengs patates ? Pour une bonne purée ?...Ah ! une petite video avec son super hilarante aussi sur la patate :-)
Bonnes plantations à vous !!
Bonjour Isa,
Les petites patates de Quéménès peuvent servir pour plein de recettes, mais il faut savoir leur parler pour qu'elles livrent un maximum de plaisir, ajuster la température, choisir les épices qui vont les accompagner sans les froisser ... Faires des frites, c'est un art ; et une purée, un spectacle ! Je ne peux pas vous garantir que vous y arriverez à chaque coup, mais si vous savez vous y prendre, tout cela sera délicieux ! Sur les nouveaux emballages sur lesquels nous sommes en train de travailler, nous allons vous révéler quelques secrets pour profiter pleinement de leur saveur...
A bientôt,
Bonjour Soizic et autres Quemenois en ile ou au loin, je n'ai pas pu resister de vous envoyer l'info suivante prise sur les actualites web ce matin :
Le 19 mars prochain, la Lune nous apparaîtra beaucoup plus imposante qu'à son habitude. En effet, elle s'approchera considérablement de la Terre. Ce phénomène a été observé pour la dernière fois il y a 19 ans. Pour les amoureux du ciel, cet événement est exceptionnel. Le 19 mars prochain, la Lune sera précisément à 356.577 kilomètres de la Terre. Elle n'a pas été aussi proche de nous depuis... 1992 ! On peut alors parler de "périgée". Dans le ciel, il sera possible ce soir-là d'observer une "super pleine Lune". Notre satellite naturel apparaîtra jusqu'à 14% plus gros et 30% plus brillant.
Est-ce a dire que nous aurons droit a quelques delires litteraires sur le blog de Quemenes ? Allez savoir. Faut souhaiter que la nuit soit claire le 19 Mars pour admirer cette super pleine lune..
Quant aux patates, nous allons probablement finir notre stock actuel (que c'est triste..) avec une tartiflette prevue la semaine prochaine avec nos voisins.
Vous reste t-il encore un peu de la recolte 2010 ?
Au plaisir d'avoir de vos nouvelles et de lire vos nouvelles recettes. Bises