Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

La petite histoire de mon évier bleu.

J’aime bien quand vous me racontez l’arrivée de vos colis… J’aimerais être une petite souris pour vous voir en train d’ouvrir les boîtes et découvrir le contenu !!!

Bon et alors, puisque vous aimez bien quand je vous raconte mes mésaventures, ben j’en ai une bonne à vous écrire en attendant que Choupette se réveille et que l’on aille se promener.

J’ai eu une autre vie avant d’être la fermière la plus célèbre de l’archipel. Et oui.
Dans ma vie précédente, j’étais éducatrice en milieu marin dans les centres de classes de mer du Finistère. C’était bien ; on faisait du bateau, on allait à la pêche, on se posait plein de questions auxquelles on cherchait des réponses dans les livres… tout ça, tout ça. Mais le statut était un peu précaire, et la saison des classes de mer de moins en moins longue dans les centres. Alors j’avais décidé de m’installer à mon compte, dans une coopérative d’activités et d’emplois (www.chrysalide.coop). J’ai créé Skol an Moused, l’école des moussaillons et j’intervenais dans les différents centres bretons en fonction des besoins. Quand je me suis installée, j’avais plein d’activités à mettre en place, alors je me suis achetée une imprimante-scanner-photocopieuse pour m’assister. Une Epson Stylus DX 5000. Ouaaaaaah….

DSC_0004.JPG

(elle était vendue sans la poussière, c'est moi qui l'ai rajoutée...)
Je l’ai aimée tout de suite quand je l’ai vue dans le magasin : son style, sa forme, ses boutons … Et pas une seule fois elle n’a failli à son devoir, imprimant page après page sans relâche. Quand nous avons déménagé pour Quéménès, elle ne s’est même pas plainte de l’atmosphère humide ou du changement de documents à imprimer. Parce qu’imprimer des factures et des contrats de réservation, c’est beaucoup moins drôle que les petits animaux du bord de mer, il faut le savoir.
Hier soir, nous étions toutes les deux en train de faire des photocopies, quand son indicateur de changement de cartouche s’est allumé. C’est bizarre, ça ne fait pas longtemps que je les ai changées… bon, j’appuie pour qu’elle me montre quelle cartouche changer, et là : elle me montre les 4 cartouches. Oh ben je dis : toi alors, tu serais un peu gourmande par hasard ? Bon, je change les 4 cartouches. Et là, rebelote. Oh ben non alors ! Faut pas rigoler quand même. Je clique sur l’ordi, diagnostique de l’imprimante, et là vous savez ce qu’il me dit : l’imprimante ne reconnaît pas les cartouches. Des cartouches toutes neuves ! Et des Epson en plus ! Je ne dis pas que je ne lui ai jamais mis une sous-marque pour économiser quelques sous, mais là, c’étaient des vraies Epson en plus ! Bon, il me reste des vides que je n’ai pas encore amenées à la déchetterie, alors je me dis, je récupère l’encre des cartouches neuves, et je mets dans les anciennes, ni vu ni connu !
C’est pour ça qu’il est écrit sur les cartouches qu’il ne faut pas essayer de les remplir soit même.
J’ai commencé par la bleue, parce que j’aime bien le bleu.

DSC_0001.JPG

Les points bleus sur l’escalier n’étaient pas là avant que je n’entame cette manipulation.
Normalement, là vous commencez à vous marrer. De toute façon, je ne vous raconterai pas tout dans les détails, et je ne vous montrerai pas non plus de photo de ma tête quand ça a giclé partout. Et quand je dis partout, c’est vraiment partout. Remarquez, au moins mon bureau n’a jamais été aussi propre (vu que j’ai dû tout essuyer dare dare avant que l’encre ne sèche).
Bien sûr, mon homme est rentré sur ces entrefaites (j’avais quand même eu le temps de m’essuyer la figure). Moqueries.
Pour qu’il puisse se rendre utile, je lui demande s’il peut chercher sur Internet une solution, voir si d’autres personnes ont déjà eu ce problème (non, pas les cheveux bleus, l’imprimante qui ne reconnaît pas les cartouches…) et là le verdict tombe. C’est la fin pour ma DX, c’est une maladie incurable qui touche les Epson de son espèce, il n’y a plus rien à faire. Snif.
Résultat de la journée : nous n’avons plus d’imprimante, et mon évier est bleu.

DSC_0002.JPG

Du coup, j’arrête le jet d’encre (hi hi hi !), et j’ai commandé une petite laser monochrome qui devrait arriver lundi.
Allez, arrêtez de vous moquer et retournez travailler maintenant. Si vous êtes gentils, je vous raconterai l’histoire du mystérieux colis de Madame D. de Groix.
Soiz’&Co.

PS : finalement, on ne va pas demain à Molène parce que là, c'est la grosse tempête. On ira Lundi poster les derniers colis. Si vous voulez commander des colis qui arrivent à temps pour Noël, je ne peux plus faire de colis avec tomme et saucisse parce que je n'en ai plus, par contre je peux toujours envoyer des colis de 4 Kg de pommes de terre (dans un joli sac) pour 21€, que vous réglez par Carte Bleue sur notre site. Il suffit que vous m'envoyiez un mail à info@iledequemenes.fr et je vous envoie la marche à suivre.

Lien permanent Ecrire un commentaire 33 commentaires

Commentaires

  • Ce n'est pas très gentil, mais j'ai effectivement éclaté de rire en apercevant les gouttelettes bleues sur la photo... mais j'ai continué à rire en lisant ce qui suivait. Seul le constat de décès de l'imprimante m'a attristé. Enfin peut-être parce que, machiavélique, Soizic a demandé à David de chercher sur Internet et de constater la mort de sa chère imprimante....
    Qu'est-ce que c'est bon de vous lire!!!
    Xavier

  • A Vous qui sur votre ile,passez de bons moments,je voudrai vous souhaiterde Bonnes Fetes de fin d'année. Je continuerai de lire vos mails,et si vous le permettez je vous embrasse.

  • Ah les imprimantes, elles nous en font voir de toutes les couleurs, c'est le cas de le dire. La mienne est très capricieuse et est restée plusieurs mois sans fonctionner. Par quel miracle s'est-elle remise en route ? Bref, elle m'énerveeeeeeeeeeee !
    Joyeuses fêtes à vous. Nelly.

  • Tout le monde a eu ou aura des soucis d'imprimante!Hélas,tous les "spécialistes " le disent,c'est le maillon faible de la chaine informatique !
    Passez de bonne journée de fin d'année.J'adore être sur mon ile,dans un maison bien chaude et entendre la tempête dehors !
    J'aime moins quand je suis en mer ou dans le vent

    A bientôt et MERCI de votre joie de vivre

    Un Belle Illois d'adoption

  • Tout le monde a eu ou aura des soucis d'imprimante!Hélas,tous les "spécialistes " le disent,c'est le maillon faible de la chaine informatique !
    Passez de bonne journée de fin d'année.J'adore être sur mon ile,dans un maison bien chaude et entendre la tempête dehors !
    J'aime moins quand je suis en mer ou dans le vent

    A bientôt et MERCI de votre joie de vivre

    Un Belle Illois d'adoption

  • Hello, hello!

    Moi, la mienne [d'imprimante], elle marche [enfin jusqu'à maintenant..] mais elle grogne tout le temps. grtchtchgriiitchgriitch ... C'est une grincheuse.
    Bref, .... on a les imprimantes qu'on mérite.
    Soizic voit la vie en bleu. Donc, elle a [elle a eu] une imprimante qui splotche tout en bleu. Et hop!

    A propos, fabuleuses patates. Et puis, j'ai boulotté toute la tomme aux algues sans en donner une miette à mes petites camarades. Les saucisses, c'est pour dimanche avec des lentilles.

    Big bisous à tout le monde.

    Monique [de Lyon et de Ouessant deux/ trois semaines par an]

  • Je reste admirative devant tant d'optimisme pour aussi régler les petits problèmes de la vie quotidienne qui peuvent polluer la vie (je parle de l'imprimante!!!) en plus des tâches bleues.... comme la mer! enfin peut-être pas en ce moment.... Joyeux Noël à vous et encore Bravo !

  • un petit PS : vous avez toutes les amitiés de Stevan qui est toujours heureux sur son Île irlandaise.

  • Bonsoir Soizic et autres fideles de Quemenes. Que c'est joli et poetique, cette histoire de l'evier qui est devenu bleu sans faire expres ... Mais, comme vous le dites tous, une imprimante qui ne veut plus imprimer de vieillesse parce qu'elle ne reconnait meme plus ses propres cartouches, ca perturbe serieusement. Alors, j'ose vous chuchoter qu'il se trouve que je travaille justement (depuis deja longtemps ?) pour le roi de l'imprimante et il s'appelle HP !!! J'en suis juste a ma 2eme en 15 ans, c'est dire si elles durent. Pas trop cheres a l'achat, mais comme pour toutes les autres, ce sont les cartouches qui sont cheres a degainer... Et comme les imprimantes HP durent generalement longtemps, c'est sur que ca fini par faire beaucoup de cartouches ..
    Question : comment appelle-t-on les habitants de Quemenes ? Il faut dire comment ? les patates quemenoises ??? Entre Grand Pierre et Monique ci-dessus, on va bientot monter un club lyonnais de mangeurs de patates quemenoises ?? Et bien sur, on les fait gouter aux copains !! En general, ca commence par LA grande question : connaissez-vous Quemenes ? Et apres, ils savent, et par le gout, et par le web .... Bises a vous et a bientot !!

  • Toujours les bons mots pour me faire sourire: toutes vos péripéties y sont racontées avec le plus grans humour, ce qui fait que votre blog est si très plaisant même si, j'imagine, la vie sur votre ile ne doit pas être si drôle tous les jours !!! Bonnes fêtes de fin d'année à vous (sur l'île ? tous seuls ?) et grosses bises à Choupette qui a 2 mois de moins que la mienne, de Choupinette !

  • Grand Pierre est toujours surpris lorsque des utilisateurs de jet d'encre s'étonnent du prix des cartouches ... Il ne faut voir là que l'effet d'une logique toute naturelle : le rôle des cartouches est bien de produire des coups de fusil !
    Mais maintenant à Quem, plus de problème ! Avec une imprimante laser on a tout juste à craindre les coûts de toner !
    En plus, je crois que c'est ma fifille à moi qui vient de parler de Choupinette, ça me fait bien plaisir !
    Eh oui Agnès, le gang des lyonnais s'étoffe ...
    A +
    Bises de Pierre Noël ...

  • bonsoir
    Bravo pour la couleur, le rouge n'aurait pas passé hahahahahah je vous adore continuez!!!!!!!!!!!!!!!!!! et oui á être spontané et sympa. Je vous lis avec beaucoup de plaisir.
    bise
    A+
    claudette des pays-bas

  • mon dieu que de rebondissement sur cette ile, jusqu'au imprimante qui n'en font qu'à leur tête !!
    tous les jours je vais visiter votre blogue, c'est un délice, et votre choupette a bien grandi et elle marche..... déjà, comme le temps passe vite. continuez de nous conter vos aventures (vous devriez en faire un bouquin !!)
    Joyeux Noël à vous trois, ainsi qu'à toutes vos petites et grandes bestioles

  • ça y est les colis sont arrivés en banlieue parisienne et à Brest : le même jour, la même matinée, bravo la poste ! L'idée de raconter "votre Quéménès" dans un bouquin comme le suggére Marie-Lise me semble une idée à développer : il n'est pas donné à tout le monde de parvenir à faire partager, comme vous le faite, avec précision et humour un quotidien particulier et original comme le vôtre. Ecrire ces moments de vie qui constituent et constitueront une partie de la petite et de la grande histoire de Quéménès dans laquelle vous imprimez vôtre marque et y laisserez trace, c'est du boulot en plus des "patates" ça fait peut être beaucoup (même si grâce è votre blogue une partie du travail est fait!) mais il me semble que ça vaudrait vraiment la peine et que ce serait trés utile.
    Bravo à la petiote pour ses premiers pas; Passez de trés joyeuses fêtes, là-bas au bout du monde.

  • promis, maintenant que je vois çà..... je ne ferai pas la même chose avec ma epson quand çà lui arrivera..... :)
    bon, bleu, c'est joli.....hein????
    bon courage!
    calou

  • Mangeuse de patates de Quémenes j'en ai une cadeau de Grand Pierre qui attend les autres !!!
    "Le gang des lyonnais mangeurs de patates" est-ce ton prochain polar Pierre !!!
    Bisous aux iliens
    Mounette

  • youpi ! nous avons reçu nos colis de Noël !
    on est tout plein contents . ça fait du bien de toucher (avant de les manger) les bonnedélicieusedélectables pommes de terres de Quéménès. il y a plein d'images qui nous reviennent à la mémoire.
    en plus l'agenda est super et le livre de cuisine que je devais offrir ! et ben je le garde pour moi ! na ! bisous et joyeuses fêtes à vous trois .....

  • Inouï, extravagant, étonnant, énorme, extraordinaire, incroyable, prodigieux ... et j'en passe ! On n'avait jamais vu ça à Lyon ! Après la neige, une avalanche de colissimo s'est abattue sur la ville ... Chez mes voisins du dessus, chez ceux du palier, chez mon quincailler, chez mon libraire, chez mes copines ... sans compter ceux de Mounette, Monique, Agnès ... et encore plus invraisemblable tous ces colis provenaient du même endroit ! En plus même pas connu l'endroit, un tout petit point sur la mappemonde, paumé à l'ouest du continent, en pleine mer d'Iroise, le seul endroit in the world produisant les patates QU'AIMENT tout ces blogueurs ET je peux vous dire qu'en ce même lieu NAISSENT de jolies amitiés ! ( La seule possibilité qui m'est offerte pour singulariser des mots est de les écrire en lettres capitales - QU'AIMENT ET NAISSENT - Je voulais les faire apparaître en bleu, mais c'est impossible, la cartouche est vide ! ).
    Heureusement que Grand Pierre a une imagination presque aussi fertile que Soizic - personne n'est aussi imaginatif que Soizic ! - ... Grand Pierre n'a jamais tenté de vider des cartouches d'encre bleue, mais il a créé dans son immeuble un truc que chacun des occupants aime bien : le SRPIO ! Et là je vous sens tous interloqués ... c'est quoi encore ce truc ? Alors je vous explique : le SRPIO, c'est le Système de Réception Postale Inter Occupants. Tous les occupants de l'immeuble (8 appart.) ont signé les uns au profit des autres un pouvoir leur permettant de réceptionner au nom de n'importe quel autre occupant de l'immeuble un colis postal (de Quéménès p.e.) en cas d'absence. Et ça marche bien, mais comme je suis le seul retraité - faut voir comment j'ai été traité toute ma vie, eh bien maintenant, je suis re-traité ... -, tout le monde est absent puisque chacun bosse en semaine et fait les courses le samedi ... Si bien que, quand les jeunes postiers sonnent à la porte de Grand Pierre, ils ne le connaissent pas forcément et ne savent pas qu'étant lève tard, Grand Pierre les accueille en peignoir de bain. Alors, même si ils ne le montrent pas, Grand Pierre sent bien que les jeunes postiers sont un peu déçus, ils auraient préféré être accueillis par une jolie femme ... en peignoir de bain bien sûr ! Une fois c'est une jeune postière qui a sonné à ma porte, assez jolie, mais je sais pas pourquoi, elle est jamais revenue ... Donc, ce matin, j'ai reçu cinq colissimo, dont trois de Quéménès (60 %) pour mes voisins, ce qui corrobore les statistiques citées par odile concernant les pics postaux de fin d'année.
    Après la réception des colis, je suis allé faire quelques emplettes en montant au marché de la Croix Rousse ... un grand ciel bleu m'accompagnait sur un sol gelé ... et glissant ! A cet endroit de mon billet, vous commencez déjà à vous marrer, ben attendez un peu parce que c'est pas maintenant, c'est en redescendant par la rue des chartreux que ça s'est gâté ... Donc je fais mes courses tranquillou, salade, fromage à la coupe ... et six clémentines. Je passe chez le boulanger où les jolies serveuses m'accueillent en cœur par un "Bonjour, Grand Pierre" (Elles connaissent toutes le blogue de Quéménès) auquel je réponds invariablement par un viril (rigolez-pas) "Salut les filles !" avant de réclamer ma "baguette de l'atelier". Je vous raconte tout çà pour vous faire lanterner ... je vous connais, vous vous dites, mais quand est-ce qu'on se plie en deux ? J'y arrive ... Je reprends le boulevard de la Croix Rousse, bifurque à droite dans la rue des chartreux qui est bien en pente. Dans la descente, je vois un monsieur dans sa belle mégane, tentant de s'extraire de son stationnement. Je me marre parce que cet endroit de la chaussée est complètement gelé et non salé, jamais il n'y arrivera ... Il accélère, ses roues patinent, il se met en crabe ... Bon, faut que je redescende moi aussi, je poursuis ma route, lorsque j'entends un grand "craaaac", je me retourne : il vient d'arracher son pare-choc ! Hilare, je me dis faut être givré pour prendre sa caisse par ce temps-là, quand il gèle ... Mais il faut pas être méchant avec les gens dans le malheur, sinon on est puni ! C'est ce qui m'arrive, ayant continuer à marcher alors que je me retournais, je pose le pied droit sur une jolie plaque de glace, je chois (de choir) puis zippe mon postérieur au sol (c'est très dur une plaque de glace) ! Mon sac de clémentines m'échappe en glissant, j'essaie de le bloquer avec ma baguette - de l'atelier -, casse ladite baguette dont une moitié se cache sous la voiture proche (Vous déterminez le centre géométrique exact du dessous d'une voiture garée sur de la glace : ma demi-baguette est là ! Pendant ce temps mes clémentines se tracent leur chemin tranqillou ... deux d'entre elles se sont dit qu'elles seraient peut-être plus au chaud dans les égouts en entrant dans la première bouche qui se présentait, une autre a choisi de se positionner sur la chaussée à l'endroit précis où passent les roues gauches des véhicules montants : gagné ! Et une clémentine éclatée, une ! Je cherche les trois autres, en retrouve une quelques mètres en aval, que je ramasse ... mais mystère ! je n'ai jamais eu de nouvelles des deux dernières ? J'arrive chez moi, croise Marin - 3 ans - sur le palier du 1er. Marin est très curieux : "T'as été où ?" je lui réponds "au marché". Comme la réponse lui semble incomplète, il poursuit "T'as asseté quoi ?" "Tiens, regarde" lui dis-je en lui montrant mon sac contenant l'unique clémentine. Marin, insatiable, scrute le fond du sac, relève le visage et me regardant de ses yeux bleus me dit "T"as asseté une petite orange seulement ...?", Marin est tellement gentil, que je lui caresse les cheveux, et sortant la clémentine du sac, lui réponds : "C'est pas une orange, c'est une clémentine, Marin, Grand Pierre l'a "asseté" pour toi !
    Bisous à tous

  • Merci Grand Pierre pour ce bon moment de rigolade, bon j'admets que c'est pas très marrant de se casser la figure!! mais la fin de cette histoire est très jolie...

  • j'aurais bien aimé voir la schtroumpfette ! toujours autant d'humour. oui, je crois aussi qu'une compil des meilleures pages du blog pour conter vos aventures serait une bonne idée.
    Bisous à tous

  • cher david comme je te comprend , ça me rappel l'année derniere quand ma femme préparée des cocktails pour les fêtes de fin d'année où elle s'est d'un coup transformé en shtroumphette apres avoir fait tomber une bouteille de curaco , ho la cuisine toute bleu !! bonnes fêtes et bon courage (pourquoi ne pas passer a l'encre de sèche)

  • courage , il reste le rose , le jaune et le noir !!

  • Allez savoir si Soizic s'est battu un poulpe ou une imprimante ? en tout cas, c'est l'évier qui a pris !!
    Quant à grand pierre, à force de manger des patates de quéménès à tomber par terre, il a fini sur le pavé lyonnais, et ne nous a pas dit s'il avait de beaux bleus en souvenir ?

  • @ Brigitte,
    C'est la vie ... c'est toujours l'évier qui prennent, les jeunes sont plus costauds ! Quant à ma chute sur le pavé, elle m'a laissé un seul bleu, bien bleu, un peu plus foncé que sur l'escalier de Soizic et bien marqué, mais que la décence ne me permet pas d'afficher ici ...
    A bientôt ...

  • Moi aussi j'ai accueilli le colissimiste en robe de chambre rose je n'en ai plus de bleue. Donc vous avez compris les patates de Quémenes sont arrivées. Grand merci.
    Grand Pierre je compatis je dois aller tout à l'heure place Sathonay au marché des créateurs d'Arts Pentes j'espère que je ne chuterais pas.
    Je vous souhaite à tous un bon dimanche
    Mounette

  • Vendredi, j'ai raté collissimo de peu je pense ; d'habitude ce jour là je ne suis pas encore partie au travail, mais en ce moment : "tombe la neige" donc retards ; désormais, patience jusqu'à lundi pour aller à la poste mais à condition que j'arrive le soir avant la fermeture et c'est pas gagné de par les transports en commun ; je me dis qu'heureusement cette fois il n'y a pas de tomme dans le colis (parfum suspect dans le bureau de poste...). Donc pour vous dire que moi aussi j'ai bien reçu "le cadeau patates". Avec les intempéries, voilà 1 semaine que je n'ai pu ouvrir l'ordi le soir et vous lire, mais en fin de compte quel régal de lire vos épopées toutes en meme temps, c'est comme un bon bouquin ou un bon film, on attend la suite. C'est vrai, en plus du courage à la tache, vous avez le talent du récit. Votre façon de transformer les aléas du quotidien de manière humoristique sur ce blog est sans doute une thérapie ; bravo car vu de l'extérieur c'est réussi. Et je n'oublie pas de féliciter votre petiote qui petit à petit va accéder à une certaine liberté ; elle pourra fuguer voir les moutons....... je vous souhaite de passer d'agréables fêtes de fin d'année, sur l'ile ou le continent ? Je suis curieuse ; de toute façon, la suite au prochain épisode des aventuriers de l'Ile de Quéménes.

  • j'avoue que le récit du "décès "prématuré de l'imprimante et de ses derniers sursauts ont été pour moi ,un moment de rire mais c'est votre récit qui me l'a rendu drôle. Que du bonheur, de vous lire, c'est vrai que vous avez l'humour et le style pour écrire,ce serait un livre très drôle.Pensez y!!! Un vrai régal contre la déprime hivernale.
    Tempête à Groix , mais chez vous ça doit souffler encore plus .Les "moumouts" ont plus de place ici que chez vous et sur l'île de Groix ce sont les lapins qui sont les plus gourmands...
    Bienvenue à la nouvelle imprimante. Ne lui faites pas visiter l'île en arrivant, elle sera mieux au chaud sur votre bureau avec un peu de vin chaud. il faut qu'elle se remette du voyage...Continuez à nous faire passer de bons moments avec vos récits.
    Bonne journée à vous trois.
    Soaz

  • que la vie est belle en bleu

    le bleu de tes yeux

    et la mer est bleue

    même tes petites mains sont

    comme les cieux

  • Hello la famille insulaire et les blogueurs de Quem..
    On semble tous d'accord sur point : Soisic et David, vous nous faites un bien fou a prendre le temps de partager un peu de votre quotidien avec nous, c'est sur, ca doit pas toujours etre rose, comme pour nous tous, mais a faire des splashs ensemble (avec des imprimantes, avec de la neige et meme en courant apres les mandarines ...) on finit par se refaire tous un coin de ciel bleu. Ce qui ce passe sur ce blog est decidement tres particulier et particulierement sympa et vivifiant. C'est pas tous les jours que cela se trouve. Ce qui est rare est precieux ....
    Alors, oui, je vote aussi pour l'idee que vous en fassiez un livre plus tard.
    Il pourrait deja y avoir un chapitre qui s'appelle BLEU : celui de l'Ocean, celui des yeux de votre Choupette, celui du ciel quand il donne envie de prendre des vacances, et celui de Grand Pierre qui coure apres les clementines ... Bah, tant que les clementines ne font pas des bleus au coeur et que la pente remonte apres, c'est du fun a ecrire et a dire, un peu comme le sel de la vie !!!
    Je nous souhaite a tous de continuer a partager autant le plaisir de ces lectures en 2011 !!
    D'ici la, bonnes fetes a tous et a bientot !!

  • et les rats bleus

  • Ce petit problème de "reconnaissance de cartouche" ( à la marque ou pas ) est assez fréquent et banal. J'ai une Epson Stylus CX 6600 ( en gros la même que la votre pour tous les mécanismes ) et ce problème se présente pratiquement à chaque changement de cartouches. Ce genre d'engin est assez capricieux mais le plus souvent la solution est extrêmement simple : il suffit d'éteindre l'appareil puis de le rallumer, comme on le fait pour un ordi qui a buggé.
    La petite Epson fait alors tout un cycle de réinitialisation avec plein de petits bruits pendant 3 ou 4 minutes et ça repart !

  • Ces satanées imprimantes, et encore pire pour les modernes...

    Une petite ruse pour contrer les marques qui brident les imprimantes... Désormais les cartouches sont reconnues (notamment chez HP grrrrr). Vous sortez la cartouche vide de l'imprimante, elle n'en voudra plus. Vous la rechargez à la seringue (c'est si économique), vous la remettez et là grr l'imprimante veut une cartouche neuve...

    La solution très simple et sans dommage : sortez la cartouche vide MAIS IMPRIMANTE ETEINTE !!
    Ramenez la tête d'impression au milieu, ôtez la cartouche, rechargez là (perso avec un flacon je recharge 4-5 fois une cartouche), remettez la cartouche, ramenez la tête à gauche (pas obligé), rallumez l'imprimante, elle n'y a vu que du feu !! Pour elle la cartouche n'a pas été retirée.

    Ca fait plus d'un an que j'ai pas acheté de cartouche en procédant comme çà. Je tiens avec mes flacons qui m'ont coûté 14€.

    Bonne année !

  • Quémenes

    un rêve pour tous

    mais

    dites -nous

    tout n'est pas bleu ou rose?

    les couchers de soleil ,les petits amusements,les trouvailles

    mais

    le quotidien, la pluie ,le froid, les engueulades,l'argent

    essayez aussi de nous donner une poésie

    blanche ou noire ou grise ou verte?

    Merci

Les commentaires sont fermés.