Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Des bonnes nouvelles ! des bonnes nouvelles !

Ben oui, parce qu'il y a aussi des bonnes nouvelles quand même ! Alors accrochez-vous parce qu'il y en a quand même quelques unes :

1. La date de diffusion du reportage de zone interdite :

Ca y est, c'est officiel, le reportage "agriculteurs et fiers de l'être" dans lequel nous figurerons sera diffusé le 7 novembre à 20h40 sur M6. Branchez les magnétos !

2. La fin du ramassage des pommes de terre :

Dimanche à 15h36 très excatement nous avons ramassé la dernière patate dela saison 2010 !

Youpiiiii!

Bon, maintenant il ne reste plus qu'à les trier, les calibrer, les emballer, et surtout, à leur trouver de fins gourmets qui sauront apprécier leurs qualités ! Voilà qui nous amène au point suivant :

3. L'arrivée des patates de Quéménès sur la presqu'ile de Crozon :

Merci Françoise, nous avons contacté le magasin dont tu nous parlais la semaine dernière, et je suis très heureuse de vous annoncer que la première livraison a été faite cet après-midi. Donc pour tous les presqu'iliens amateurs de bonnes pommes de terre, rendez-vous chez Biopresqu'ile - ZAC du bourg à Crozon tél. 02 98 26 11 71.

3. Et l'arrivée d'un nouvel engin :

Manoeuvre difficile cet après-midi. Nous avons investi dans une herse rotative qui va nous permettre d'ameublir le sol avant de mettre en place une culture (je me la pète un peu à vous raconter ça, mais je viens tout juste de demander à Dave à quoi ça servait) ; on peut ainsi faire un petit nid bien douillet pour les plants de patates, ou faciliter la mise en place de l'engrais vert entre deux cultures.

Bon, le seul hic, c'est que ça pèse près de 500 kilos quand même. Pour la charger dans le bateau, c'est Philippe, de la ferme de traon bihan, qui nous l'a amenée et qui l'a posée dans le bateau avec son tacteur (merci Philippe). Bon, il en a profité pour prendre un bain de pieds, mais je le comprends, c'était tentant !  Pour voir cette première étape, cliquez ici : http://lafermedetraonbihan.blogs.letelegramme.com/ et vous accèderez au blogue de traon bihan. Mais une fois arrivés sur l'île, c'était moins facile, notamment parce que notre cale n'est pas assez large pour le tracteur puisse venir travers au bateau pour sortir l'engin.

Du coup, nous sommes allés à la plage, là au moins, il y a de la place pour manoeuvrer.

DSC_0003.JPG

Et hop, on accroche la herse à la fourche, on soulève, et on recule.

DSC_0004.JPG

Aaaaaaah ! C'hrommig se sent mieux ...

DSC_0006.JPG

Voilà, il n'y a plus qu'à ramener tout le monde à la ferme ; en plus c'est l'heure du goûter de Chloé, alors...

DSC_0009.JPG

4. Et puis des jolies photos de la ferme, pour le plaisir.

J'en ai profité pour faire quelques photos sous ce beau soleil, et avec la marée haute, ça donnait envie d'aller se baigner... Mais je n'ai pas eu le courage !!!

DSC_0016.JPG

 

DSC_0031.JPG

 

DSC_0033.JPG

J'aurai pu me mouiller les pieds à faire ces photos... Mais j'avais mes belles bottes !

Grosses bises à tous, et merci pour vos messages,

Soizic.

Lien permanent Ecrire un commentaire 2 commentaires

Commentaires

  • boujour, je suis Andréas de "Ouessant notre passion" j'ai transmis votre info sur mon blog.

    http://ouessantmapassion.blogspot.com/

  • Bonsoir !
    Nous visionnons le reportage. Nous étions tombés sous le charme de votre île lors de votre installation. Nous adorons votre mode de vie. Peut être aurons nous l'occasion de vous voir la prochaine saison car nous sommes trés intéressés par ce genre d'expérience, étant bio et végétariens.
    Félicitations pour votre courage, vos jolies photos et merci de nous faire partager votre passion.

Les commentaires sont fermés.