Quand je vous disais que le goémon arrivait, et bien ça y est, il est là !
Et pour nous c'est un moment très important car c'est grâce à lui que nos petites pommes de terre sont aussi bonnes. Vous ne voyez pas le rapport ? Et bien, ce goémon, nous allons en ramasser un peu ; nous allons le ramener sur l'île et le composter. Quand le compost sera prêt, nous le répandrons sur les surfaces que nous avons cultivées cette année, et c'est ce qui va permettre de nourrir le sol pour que l'on puisse à nouveau vous préparer de délicieuses pommes de terre dans deux ans.
Mais c'est un travail long que ce soit pour le ramasser ou pour le composter, il faut beaucoup de temps et profiter de la marée .
En plus, on en profite maintenant parce qu'il est très beau ce goémon qui vient d'arriver ; il est riche en fucus, en ascophylle, en dulse et en laitue de mer et il y a très peu de grande laminaires qui sont dificiles à composter. On le met ensuite dans la remorque.
Puis on va vider la remorque dans les champs.
Et voilà le travail :
D'accord, ce n'est pas super impressionnant... On n'a eu le temps de faire que deux remorques avant que la marée ne remonte !
Bon allez, il faut que j'y retourne, le goémon, ça ne monte pas tout seul dans les champs !!!
Commentaires
Bravo pour le travail ! Voici un bel et bon engrais iodé, être Pommes de terre à Quéménès : c'est la belle vie.
Pour Noël, j'aimerais offrir 2 colis N°1 à 2 adresses différentes - Vire et Caen dans le Calvados - à quelle date vaut-il mieux vous envoyer la commande ?
Bien cordialement.
Danièle qui habita, il y a longtemps à Crozon.
Danièle STRUBER // 90 rue de Bayeux // 14000 CAEN
BON COURAGE À VOUS POUR TOUT CE BEAU ET BON TRAVAIL AMITIÉS DE NICOLE G
Bravo à vous!J'ai beaucoup d'admiration,je suis déjà fatigué rien qu'à la pensée du travail qui est le votre!Mon rève:venir en Bretagne,mais il 'y a pas de travail,et je suis plus paresseuse qu'un troupeau de paresseux piqués par la mouche tsé-tsé!Encore bravo et merci de votre exemple et de votre courage!Magali