Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Zenith de Quéménès

Deux présentateurs en direct du zenith de galets de Quéménès :

"- En direct du Zenith de Quéménès, nous retrouvons David qui étrenne sa nouvelle combinaison de surf (offerte amoureusement par sa chère et tendre moitié pour son birthday) sur la vague Nord de Quéménès.

- oui, et il faut préciser que cette vague nord ne fonctionne que très rarement ; depuis qu'il est arrivé en 2007 sur l'île, c'est la première fois que toutes les conditions sont réunies pour que David puisse la surfer.

- On comprend que David se sente nerveux et le public ne s'y trompe pas, des milliers de mètres cubes de galets sont réunis dans cette arène pour le soutenir

- et le public est déchaîné, on s'entend à peine parler tellement le bruit est assourdissant !

- Et voilà les galets qui entamment une hola ! Ooooooooh.....

DSC_0061.JPG

Laaaaaaaaa!

DSC_0115.JPG

 

- Ils sont formidables ! avec un tel soutien, David ne peut que réussir !

- Il y a même un voisin phoque qui est venu pour l'occasion :

DSC_0184.JPG

 

- Attention, David se positionne, il rame, il rame, se lève et...... Prend la vaaaaaaaaaague !

DSC_0175.JPG

 

Ouuuuuuuuh, le public est en délire ici ! En direct du zenith de galets de Quéménès, à vous les studios !"

Lien permanent Ecrire un commentaire 18 commentaires

Commentaires

  • Bravo , on s'y sent , bien , bien à+++++ bisous à la princesse .

  • c'est dommage que le zoom ou le téléobjectif n'était pas à poste, j'aurai tellement aimé voir le sourire du visage de David heureux de cette bonne combinaison : le vent, la vague etc.

    Bref, sur le spot, David un pote au feu du public.

    bon c'est un peu court, mais je ne suis pas Grand Pierre (mes salutations respectueuses)

  • Dis donc ma Soizic , les algues ça a pas l'air de servir que comme engrais !!!
    Tu fumes pas tout , s'te plait , gardes nous en pour notre séjour .
    Au fait , étrenner , ça s'écrit ainsi , soutien , sans t , et un s à millions de m3 de galets (ou c'est un gros galet , et là je dis rien !)
    Mais quel casse-c...lles ce Serge , dire que vous allez devoir le supporter... bien du courage !!!
    Naaannn , sait passequ's'ait ma faite ojourdui , j'di sa que j'veu et pi crote zizi cu à selui qui lirera !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
    BIIIZZZZZZZZ
    Sergio

  • Que tout ceci est beau : trois commentaires ... Le premier pour une princesse, normal elle approche de sa première bougie ... Le deuxième for the king, Hercule le magnifique, David contre Goliath, terrassant les flots, bien droit face à la difficile manœuvre dans un habit qui doit le mouler superbement - et la, je suis en accord avec Philou - il eut fallu un téléobjectif ... et enfin le troisième for the Queen par Sergio qui a du forcer un peu sur le Jack pour sa fête ... ceci dit un soutien sans t est presque aussi triste qu'un soutien sans gorge.
    Va falloir que je croise un jour leur route à ces zozos là !
    Question : pour quelle raison trouve-t-on beaucoup de lapins dans les terres labourées autour de la commune de Bergues proche de Dunkerque, ville chère à la Queen ?
    En attendant la réponse, Bises à tous
    Grand Pierre

  • Dis voir Grand Pierre , y'aurait pas quelque chose dans le style : "les rabbits labourent " ?
    Jattends avec impatience (avec Alain aussi !), la réponse à cette énigme .
    Amitiés
    Sergio

    PS : ou "labourées par lapines" ?

  • En réponse à Grand Pierre ; N'y aurait-il pas une histoire de mottes et de hases à Bergues ?

  • Attention en continuant à ce rythme il va falloir éloigner les enfants de moins de 10 ans car à vos commentaires j'ai cru voir (c'est une façon d'écrire évidemment ) du second degré un peu relevé. Un peu à la mode de cette image à découvrir ici : http://allainkayak.free.fr/images/champignon1.jpg (n'importe quel enfant peut le voir )

    @soizic je partage (un tout petit peu) le point de vue de Sergio, mais j'y vois surtout le signe qu'il est temps pour vous de prendre un bon week end de repos.
    C'est toujours un plaisir de lire le blog même si la technique ne permet pas encore d'avoir l'odeur du goémon.

  • Mais oui , on s'en rapproche !!!
    Les hases binent : lapine dans la motte ! Bergues , Bergues , Bergues !!!
    Moi mon goëmon , il est de Colombie . D'ailleu's , pou'quoi on dit toujou's le g'o 'aymond ? Moi je t'ouve qu'il a maig'i , il pa'ait moins lou'd qu'aupa'avant , 'aymond .

    Ouais , une bonne sieste et ça va aller !

    Salut à tous
    Sergio

  • Un séjour en commun pour philou,Grand Pierre et sergio.
    L'idée est alléchante.
    Bah,qui sait si ça ne se fera pas un jour.

    je laisse l'entière responsabilité au lecteur d'imaginer ce séjour.

    ps: philou,il est deux heures du matin et je viens de cliquer sur le lien que tu nous a proposé...tu pourrais prévenir(evidemment vu comme c'était parti,j'aurais du me méfier).
    Excellent,je me suis bien bidonné(mais en sourdine vu l'heure tardive pour ma tribu endormie)

    Notre arrivée se précis'
    Enorm' biz'

    Al

  • La réponse à la devinette de Grand Pierre ...
    En fait, ma petite énigme fleurit tout naturellement d’une pensée émue. Chacun a pu s’apercevoir que l’on ne se prive pas de célébrer les anniversaires ces temps-ci et de fort jolies façons. Pour ma part je souhaitais en célébrer un autre, j’ai fait le voyage jusqu’en Quéménie, capturé trois lapins, les mis en caisses, chargé la boîte sur le Penn Ar Bed, pris un Intercité suivi d’un TER, toujours avec mes trois lapins en boîte … Exténué, fourbu, rompu, je suis arrivé aux alentours de cette commune du nord, j’ai ouvert mon carton renforcé et crié aux lapins : « Allez-y, dépensez-vous! fouillez! creusez! mettez-moi toute cette terre à l’air! offrez-vous des lopins, mes lapins ». Ce qu’ils firent de bon cœur…
    Si vous passez dans le coin, vous verrez tout autour de Bergues des tas de monticules bruns, il s’agit tout simplement de l’hommage des lapins à leur copine : une belle image de Bergues à mottes !
    Depuis le temps que je rêvais de passer quelques jours sur cette île en tête à tête avec une grosse cochonne, je regretterai toujours de n’avoir jamais connu cette amie là, partie il y aura bientôt deux ans ! …

  • P.S. (Pas le parti, l'omission)

    Bravo à Sergio et Hercule qui ont approché la solution ... en faisant part d'une imagination ... débridée !

  • Respect Grand Pierre (faut toujours respécter son grand pierre et sa grand mierre !) , l'image-hommage de Bergues à mottes ... non , là , chapeau !!!
    Je dois dire , qu'une cochonne honorée par lapine , ça compléte mes notions de cuniliculture (non c'est pas un mot cochon !)
    Grand Pierre , faute d'être Tsar du globe à l'Est , tu est Star du blog à l'Ouest .
    Amis de la langue française ( pas de "rapport" avec la cuniliculture) , à bientôt !
    Bises à tous , et spécialement aux 3 Quéménèsiens

    sergio

  • nous avons vu votre reportage ce soir dans "capital" bravo à tous les deux ! que d'efforts pour vous deux, mais quelle belle aventure encoore bravo

  • Bonsoir Le reportage de M6 et votre site nous donnent et vont donner à beaucoup l envie de venir passer quelques jours sur votre ile. Vivre sur une ile le reve de beaucoup vous etes dans le vrai. Continuez Jocelyne et Bernard

  • Bonsoir et bravo à vous deux pour votre travail sur l'Ile. C'est une belle aventure mais il faut beaucoup de courage pour vivre cela en 2010. Vous méritez de réussir. Vous avez la chance de vivre une expérience extraordinaire, profitez-en pleinement !!!

  • Bonjour, nous avons regardé le reportage sur M6 et l'envie de venir passer un WE sur l'île nous a plus qu'emballé. Je vous tire mon chapeau pour votre travail et je pense que vous nous verrez courant 2011. Cordialement Sylvie

  • Chapeau!!!! les amoureux, quelle leçon de volonté et courage vous donnez .
    Juste un petit commentaire sur les clients de gîtes. Ne vous formalisez pas; les emmerdeurs sont l'occasion de tester sa propre patience et intelligence et ils sont la preuve vivante que la société n'engendre pas que des braves gens. Ils permettent d'évoluer. Dans leur connerie il y a source d'amélioration sur ce que l'on propose. C'est un bon entrainement à la patience.
    La société est faite de 98% de braves gens et 2% d'emmerdeurs. Ne perdons pas de temps avec cette minorité. On arrivera jamais à l'éradiquer.
    Parole d'un ancien gîteur

  • Bonjour

    Quand j'ai vu cette vidéo http://www.dailymotion.com/video/xd7usp_un-mouton-qui-fait-du-surf_fun#from=embed je ne sais pas pourquoi, j'ai pensé à vous.
    Tout ça va peut-être vous donner des idées.

Les commentaires sont fermés.