Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Le grand voyage des petites patates - terminus.

Ouh là là ! Que d'aventures !

9 jours de voyage pour faire 618 Km, soit une moyenne de 2.86Km/heure, c'est pas mal quand même !

Même à pied, on aurait pu faire mieux. Mais les patates n'ont pas de pied, c'est bien connu (et les transporteurs aucun scrupule...).

Mais bon, le principal, c'est qu'elles soient bien arrivées.

Et alors là, cher internaute accroc de la patate, accroche-toi à ta souris parce que nos petites blondes sont aujourd'hui.... A la capitale !

Alors là tu me réponds : "Nonnnnnn..."

Et moi je te réponds : "Siiiii ! Avec la tour Eiffel et tout, et tout !"

Est-ce que ce n'est pas une super nouvelle, ça ! Voilà qui, en ce matin pluvieux où il fait tellement sombre que l'on se demande si quelqu'un n'aurait pas oublié de nous prévenir que l'on changeait d'heure, voilà donc de quoi égayer un peu nos écrans.

J'ai même une photo ; les paparazzi devaient déjà avoir l'info et attendaient avec impatience l'arrivée des belles de Quéménès sur le trottoir d'en face :

mona et lisa à Paris.jpeg

Bon d'accord, le paparazzo, en fait c'est Ralph, le propriétaire de la boutique.

Ralph a ouvert sur Paris 3 épiceries bretonnes qui s'appellent :"Chemins de Bretagne". Pour choisir les produits, il profite de ses vacances pour parcourir les campagnes, et part à la recherche du nec plus ultra de la gastronomie bretonne. Et quand il est venu passer 3 jours à la chambre d'hôtes, il est tombé fou amoureux de Mona et de Lisa .... de leur peau dorée, leurs mensurations généreuses et leur goût de mer et de liberté ! Oui, je sais, j'en fait un peu beaucoup là, mais allez voir Ralph, il vous racontera ça mieux que moi.

Désormais vous pourrez donc retrouver nos petites blondes sur ces étagères :

1 2009_04_04 Chemins de Bretagne.jpg

Avec tous les autres délices que Ralph a su dénicher ; je ne résiste pas à l'envie de vous faire partager la page de présentation de son site www.chemins-de-bretagne.com :

"Chemins de Bretagne" a commencé son aventure à Biarritz en 2005. Deux années plus tard, s'est présentée l'opportunité de s'installer à Paris pour y ouvrir une épicerie fine entièrement consacrée aux produits bretons, (la seule à PARIS). C'est en Octobre 2007 qu'a débuté la nouvelle aventure parisienne, après quelques travaux de rénovation de cette très ancienne épicerie de quartier, rue de Prague dans le XIIème. Les lieux ont gardé leur authenticité par la mise en valeur des hauts plafonds, moulures et sol en vieux carreaux de ciment.
Son créateur, Ralph GALLO, 43 ans, Breton, de coeur et d'origine (Finistère Sud-Saint Thurien, par son père, ses grands parents paternels et Morbihan-Ploemeur par sa grand mère maternelle...), a choisi cette aventure familiale après un parcours en hôtellerie restauration puis en horticulture.
Une expérience en restauration à l'île de la réunion, permet à Ralph de partager ses connaissances gastronomiques bretonnes, et lui donnent l'élan pour se consacrer à son projet
avec le soutien de ses parents.
A chaque retour aux sources dans la ferme familiale à Saint Thurien, l'épicier en profite pour dénicher et référencer de nouveaux artisans producteurs afin d'amener la gastronomie bretonne sur les tables parisiennes.
Tous les produits ont été goûtés en famille ou avec des amis pour un avis plus partagé!
De plus en plus nombreux sont les habitués du Quartier du marché d'Aligre à Paris dans le 12ème arrondissement qui n'hésitent pas à lui laisser carte blanche pour élaborer paniers garnis, apéritifs, repas pour surprendre ou simplement se faire plaisir. Désormais 2 autres boutiques Chemins de Bretagne dans le quartier vous permettent de retrouver les produits bretons: 93 Rue de Reuilly.12ème et 13 Rue d'Aligre.12ème (en plein coeur du marché d'Aligre aux côtés de fromagers, bouchers, cavistes, botuiques de chocolats, épiceries fines: alsacienne, protugaise...)
Laissez vous conduire dans ces épiceries où se mèlent saveurs, senteurs et couleurs parmi un large choix.
Le soutien de la Presse (Breizh Mag, Jean Pierre COFFE France Inter, Figaroscope, Elle à Table, Le Parisien, le magazine BRETONS, Madame Figaro, Le Point, Delicious Magazine, Gault et Millau 2009 et 2010, Le Petit Futé, Le Guide Champérard, Le Guide des gourmands, Le Télégramme, et la Presse Japonaise...) a confirmé que "Chemins de Bretagne" à Paris allait surprendre, combler les gourmands et tous les amateurs de bons produits bretons. Kénavo!

Je crois qu'elles sont entre de bonnes mains nos petites, et j'espère qu'elles se plairont à Paris !

Du coup, ami internaute Parisien, si tu veux toi aussi découvrir tout ce que la gastronomie Bretonne peut t'offrir de délice et de volupté, cours vite 15 rue de Prague, ou 93 rue de Reuilly, ou 13 rue D'aligre, et envoie-nous vite des nouvelles des petites (et dis-leur bien qu'on pense fort à elles) !

 

 

Lien permanent Ecrire un commentaire 0 commentaire

Les commentaires sont fermés.