Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Le combat de Godefroy

Cette nuit, Godefroy a perdu son combat contre le chevallier électrique ...

DSC_0106.JPG

Il va nous manquer notre poulet blond ; on lui souhaite plein de bonheur au paradis des poulets.

Bisous

Lien permanent Ecrire un commentaire 6 commentaires

Commentaires

  • Oh peuchère Godefroy, adieu Godefroy, tu étais un très beau poulet et un preux chevalier, mais c'est dangereux par chez vous, y a toujours des faits nouveaux sur votre île, attention aux nouveau nés.. les canetons
    On ne se lasse pas de vous lire et relire, c'est encore mieux qu'un roman feuilletton!!!! et en plus animé avec les photos, on a l'impression d'y être !!!
    Bonne journée

  • Oyez! Oyez! gentils blogueurs …

    Me voilà parti … que voulez-vous, je n'y puis rien, je n'ai jamais su faire la différence entre un arc en ciel et un arc électrique, il paraît que ce n'est qu'une question de différence de pote en ciel … ? Si, si, vérifiez dans vos vieux manuels de physique ou d'électricité, je n'invente rien … A propos de pote, je me dois de vous dévoiler comment ça s'est passé quand je suis arrivée la-haut. En premier lieu je vous révèle une première : c'est informatisé le paradis maintenant, forcément, avec le monde qui se pointe à ses portes, le Grand Gestionnaire a été obligé de faire un appel d'offres. Donc dès le dernier nuage passé, un AIP (Agent d'Immatriculation en Paradis) me colle un code barre sur le bec et me jette : « porte PP (Poultry's Paradise pour ceux qui suivent pas) ». Je me fraie mon chemin, pas fastoche entre toutes ces créatures qui cherchent leur lieu d'accueil … enfin après un grand nombre de cumulo et autres nimbus je me retrouve face à un AOP (Agent d'Orientation en Paradis), genre allumeur de réverbères du petit prince – bonjour, bonsoir, bonjour – avec deux ailes défraichies dans le dos – y paraît qu'ils les font bosser de plus en plus tard là aussi -. Il me passe un coup de douchette sur le pif et me dit, « Ben, ça y est, mon poulet, vous touchez au but … premier stratus à droite ». Je passe le premier stratus, tourne à droite et me retrouve … face à des milliers de cochons ! Paumé, imaginez un poulet isolé au milieu de tous ces porcs ! Face à mon désarroi, une jolie cochonne – sans doute sensible à mon look black-blond – me lance « ben faut pas faire cette tête là mon poulet ! D'où viens tu ? ». Je lui réponds « de Quéménès », mais intrigué lui pose quand même la question : « mais, pourquoi je me retrouve ici, avec vous ? ». Peggy la cochonne m'explique qu'il y a souvent des problèmes du fait des deux portes « PP » qui signifient aussi bien « Poultry's Paradise » que « Pig's Paradise », alors forcément … Et Peggy reprend : « mais ce serait pas une île ton Méquénès ?». Quéménès! Yes my dear réponds-je in english à la pretty Peggy, laquelle se retourne et jette à son voisin : « Eh Dave (désolé David, y a un cochon qui s'appelle comme ça là-haut …), va chercher Momote ! ». Et nous voilà, Bergamote et moi en train de papoter de l'île, des poules, des moutons, des oies, des pintades et même … de Soizic et David en laissant glisser quelques larmes, elles de ses soies et moi de mes petites plumes oculaires. En plus quand j'ai glissé à son oreille qu'une petite Chloé était arrivée, alors là je te dis pas : un torrent de larmes de joie le long de sa couenne rose.
    « Bon, passons aux choses sérieuses, ça se passe bien ici ? » la questionnais-je ... « Ben y a pas trop à se plaindre … mais ... » répondit Momote. « Y a un lézard dans le business paradisiaque ? » m'inquiétais-je, « Nan, c'est pas vraiment çà... mais ... ». Je voulais en avoir le cœur net : « Alors t'accouches !» Et la pauvre Bergamote me fixant de ses yeux tristes me sortit : « Le vrai paradis, je crois bien qu'il était en bas ! ...»

    Grand Pierre Godefroy

  • Mais qui es-tu GRAND PIERRE, ? tant de sensibilité, tant d'humour,
    ton commentaire en a bouleversé plus d'un autour de moi. Je ne te connais qu'au travers du blogue de David, Soisic et Chloé, et je pense que tu dois être UNE TRES BELLE PERSONNE, comme on aimerait en rencontrer plus souvent dans sa courte vie.
    Continues à nous émouvoir ainsi, ne changes rien.
    On t'aime sans te connaître, comme les grands écrivains ou poètes.
    Mireille des Côtes d'Armor, Trébeurden (côté campagne !!!) et bonjour à Georges Favennec qui doit être mon voisin.
    MERCI AUX 3 ILIENS DE QUEMENES DE NOUS DONNENT TANT DE BONHEUR. MIREILLE.

  • Mais qui es-tu GRAND PIERRE, ? tant de sensibilité, tant d'humour,
    ton commentaire en a bouleversé plus d'un autour de moi. Je ne te connais qu'au travers du blogue de David, Soisic et Chloé, et je pense que tu dois être UNE TRES BELLE PERSONNE, comme on aimerait en rencontrer plus souvent dans sa courte vie.
    Continues à nous émouvoir ainsi, ne changes rien.
    On t'aime sans te connaître, comme les grands écrivains ou poètes.
    Mireille des Côtes d'Armor, Trébeurden (côté campagne !!!) et bonjour à Georges Favennec qui doit être mon voisin.
    MERCI AUX 3 ILIENS DE QUEMENES DE NOUS DONNENT TANT DE BONHEUR. MIREILLE.

  • @ Mireille,
    Merci Mireille de ce très gentil commentaire bien trop indulgent à mon égard, mais ces propos ne sont que les fruits d'une belle résonance d'un séjour dans ce bout de terre … Certains choisissent les Maldives, Valparaiso, Bora-Bora ou les Canaries, voire la terre de feu … en ce qui me concerne je n'ai jamais cueilli autant d'étoiles qu'en Quéménie … que du bonheur !
    Ceci étant, il ne faut pas que l'émotion t'amène à cliquer deux fois. Je te comprends, tu voulais être bien certaine que ton billet soit bien posté. Sais-tu qu'à Rome, le pape qui ne fait confiance qu'au Seigneur envoie toujours ses mails au Dieu en six clics ! (Depuis le temps que je voulais la caser …)
    Merci encore Mireille de cette gentillesse, qui me touche vraiment. Bon j'arrête, sinon le blogue va virer au site de rencontres …
    Et bien sûr de belles pensées for the King, the Queen and the little Princess of Quemenia !

  • S'il est des pommes de discorde
    Il est des pommes de terre d'amitié

    S'il est des menhirs au coeur de pierre
    Je connais un Pierre au coeur tendre
    Comme une perle de rosée sur la lande

    Pommes de terre en robe des champs
    Vite cuites vite mangées et partagées
    Goût sucré et iodé aux embruns de Quemenes

    Délices de Paradis, je tiens à féliciter
    Soizic et David, hommage à Parmentier
    Sans oublier leur chef d'oeuvre : Chloé

    Je reviendrai visiter vos patates en rangées
    Mais pour l'heure je m'apprête à aller marcher

    Bises Grand Pierre en toute amitié

    Mounette

Les commentaires sont fermés.