Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Bilan de l'après-midi d'hier

On allait partir planter les patates quand hier en début d'après-midi quand la mère de 19 et 20 est morte. On a essayé de les faire adopter par une agnelle qui venait de mettre bas mais elle n'a pas voulu. Du coup, nous voilà nourrices pour ces deux petits gars ; 1 biberon toutes les trois heures... ça me rappelle quelque chose... Mais nos petits pères vont bien et savent maintenant bien téter au biberon donc nous voilà rassurés. Du coup, ça nous a mis en retard pour les patates. Et puis il nous a fallu un peu de temps pour retrouver nos réglages. Finalement, on se lance, les patates passent bien et là, CRAAAC ! un galet passe dans les godets de la planteuse et la chainette de transmission casse. Aaaaaaarrrgh! C'est pas vraiment ce mot là qu'on a dit, mais ça voulait dire pareil. Donc bilan de l'après-midi : 40 Kg de patates plantés ! Beau score.

Mon chef va demain faire les courses sur le continent donc il va essayer de trouver une solution pour que l'on puisse continuer à planter, au moins provisoirement en attendant de retrouver une chaîne correspondante.

Voilà des journées comme on les aime !

Mais la peinture rouge au sol de la salle à manger, c'est pas mal. Je prendrai une photo cet après-midi. Parce que maintenant, il faut tout remettre en place, les cadres, les livres, la vaisselle, les meubles... Une super après-midi de folie en perspective !

Bisous

 

Lien permanent Ecrire un commentaire 7 commentaires

Commentaires

  • Allez courage, y'a des journées comme ça.... souriez, demain ce sera pire ! oups non, c'est pas ça le dicton....

  • Pour quelle raison la maman des 19 et 20 est morte ?

  • Salut les Cuisnier,c'est encore moi.Pour une journée de m... ça,c'en est une belle! Je vois que malgré tout vous gardez votre humour,et ça,y'a rien de mieux pour passer les moments difficiles(perso ça m'a aidé ces derniers mois à me débarasser d'un crabe pas comestible).Sinon,Soiz,si je traduis bien,aaaaargh,ça veut bien dire: p...de b...de nom de d... de m....? C'est adapté à ce type de situation,par contre si tu peux éviter de le prononcer devant mon ami Gudule de Traon Bihan... Pour ce qui est du temps chez nous,on se péle toujours les c...,mais depuis hier sous le soleil,ce qui nous évitera,je l'espére,une crise de vertigo.Ouverture de la peche ce w.end,mais sans moi.Voir tous ces ours blancs choper du poisson sans permis,ça me déprime;on va attendre qu'ils soient repartis.Voilà,c'est tout pour aujourd'hui,à plus.Bises à vous trois. Sergio.

  • Bonjour,
    Mauvaise journée Jeudi, c'était jour pas de chance, la brebis a dû faire une hémorragie, çà arrive , où tout bêtement elle a eu un coup de froid, il ne faisait pas bien bon en début de semaine.
    Les p'tiots prennent bien mais vous allez les avoir dans les pattes continuellement.
    Début Février une de nos brebis a eu trois p'tiots, et elle ne s'occupait que du dernier, résultat nous aussi "opération biberon".
    @+

  • Merci pour toutes ces infos, ces nouvelles, ces aléas etc...quelle fraîcheur bienfaitrice!
    Nous pouvons ainsi vivre à Quéménès...de loin!
    Je mesure la distance qu'il peut y avoir entre un jeune papa en extase devant la divine Chloé (en poussette-brouette...mais divine!) et la prestation de David...excellent dans le corps de balai(s) (dommage...journée de la femme oblige...ce ne fut pas un pas de deux mais de un...tout seul!)...et en plus, la planteuse qui le plante!
    Bravo pour les photo-reportages du home-staging...ça donne envie de revenir vous voir !
    (NDLR : passé du Nord à la Charente Maritime...j'ai appris à "sincer" au lieu de "wassinguer"...mais Dieu que ça y ressemble!
    Bisous et encore bravo et...un zotche à Chloé, bien sûr!
    Jean-Marie (le Charentier)

  • Re,
    La planteuse est-elle réparée?Sinon je peux vous prêter la notre mais c'est une trois rangs sans godet, c'est jouable vous êtes juste trois, Chloé au volant et à vous deux vous arriverez bien à vous occuper des trois rangs!!!
    Pour vous faire envie on a butter les notres jeudi 4 mars , quand je dis butter on les a recouvertes le plus possible, heureusement car avec la gelée des jours derniers certaines ont le bout des feuilles roussies et elles étaient pourtant dans une serre on les avait faites le 18 janvier.

  • Toutes ces péripéties sont bien belles à voir et à entendre... Si je m'écoutais, je sauterais dans un train pour venir vous filer un petit coup de paluche dans tous ces travaux et ces soins qui façonnent les nouvelles générations humaines et animales. Mais voilà : je n'ai pas d'autorisation pour la grande marée qui s'annonce, je me contenterai donc de la rêver !
    Belle vie et bon courage à vous trois et ... à très vite !

    Pierre

Les commentaires sont fermés.