Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Un petit air de printemps...

Nous avons fini de refaire le lait de chaux sur les murs de la salle à manger. Il a fallu ensuite un bon nettoyage et un décapage du sol pour pouvoir faire la nouvelle peinture. Ce qui est bien avec la journée de la femme, c'est que du coup, on peut demander à son homme de s'occupper de ce travail ... peu flatteur. Et un homme qui passe la wassingue*, c'est beau !

*wassingue = serpillère dans le Nord

DSC_0001.JPG
Surtout quand il y met tout son coeur ; voyez Dave, il rince, il essore, il frotte...
DSC_0003.JPG
Et il se met même à quatre pattes pour gratter les petites taches !
DSC_0006.JPG
Bon, je vous rassure, c'est moi qui ai fini...
Et donc après le décapage et le séchage, place au peinturage. Et là, surprise, nous avons décidé de changer de couleur, on passe au rouge :
DSC_0007.JPG
J'ai pris la photo juste avant de commencer la deuxième couche ce matin. Résultat final demain matin une fois que ce sera sec.
Du côté de la maternité, ce matin nous avons eu la naissance de n°19 ET n°20 :
DSC_0010.JPG
Et regardez bien sur la photo qui suit, les mères ont creusé une sorte de nid pour mettre leurs petits au monde. Je pense que c'est pour les protéger du vent mais si quelqu'un peut le confirmer, qu'il n'hésite pas :
DSC_0013.JPG
Le petit blanc a mis du temps à se lever et sa mère ne s'en est pas occupé tout de suite, mais maintenant tout va bien, il est debout sur ses pattes et tète vigoureusement :
DSC_0018.JPG
Et grande nouvelle pour tous les gourmands, David a sorti la planteuse ! Ca y est, le terrain s'est asséché, David a pu passer avec le rotavator pour préparer le sol donc si tout va bien, on commence cet après-midi à planter. Pour pouvoir les goûter, il va falloir attendre 90 jours maintenant !
DSC_0019.JPG
Et pour finir, une petite photo de Gudule de traon bihan avec son harem :
DSC_0020.JPG
Grosses bises et à bientôt,
Soizic, David et Chloé.

Lien permanent Ecrire un commentaire 7 commentaires

Commentaires

  • ça chôme pas chez vous !
    Je suis très content pour Gudule !

  • Rouze, sé bo !

  • Je découvre votre "blogue" et votre petite île dont j'ignorais l'existence... ca m'a l'air très sympa, ce petit coin là!!!

  • Bonsoir à vous trois,
    Votre histoire je la suis depuis le début, via Ouest france lors de la recherche de candidats pour s'installer sur cette île, il me semble avoir vu également un reportage sur thalassa, et récemment dans l'émission des Racines et des Ailes.Donc comme j'habite moi aussi pas très loin de la mer qu'on y aperçoit des petits îlots et que le dimanche en se balladant sur les sentiers des douaniers on longe parfois de petits champs de patates, souvent mes pensées allaient vers ce que j'avais lu où ce que j'avais vu.
    Surprise la semaine dernière :en dernière page de Ouest France une photo, deux gamins et un bout de chou, c'est le bout de chou qui m'a d'abord interpellé (desolé pour vous) mais si vous, vous êtes parents depuis le 29 Octobre et bien moi je suis grand-père pour la deuxième fois depuis le 24 Juin .Un bout de chou appelant un autre bout de chou, je me suis mis à lire l'article et comme c'était le dernier article de ce "canard", une fois terminé la lecture je suis descendu à la cave pour "bouiner" et mettre quelques patates en boîte en attendant que ce maudit vent froid de NordEst nous fiche la paix.Comme à la cave il ne faisait pas bien chaud et que je ne pouvais pas faire grand chose, j'ai donc repris le journal resté sur la table de la cuisine, avec en évidence la photo de deux gamins et de la petite Chloé car maintenant je connaissais son prénom et puis tout c'est enchaîné, l'adresse internet en fin d'article, le temps , dehors il faisait froid , le vent fou qui empêchait même mes copines les mésanges à venir picorer la margarine placée dans des coques de noix, je me suis installé à mon bureau, sur le guide Michelin j'ai repéré ce bout de terre et sur l'ordinateur j'ai tapé : iledequemenes, il était 9 heures à 12 heures 30 mon épouse a ouvert la porte du bureau en me disant "t'es sourd ça fait trois fois que je t'appelle pour venir manger".
    Tout en mangeant je ne pouvais m'empêcher de penser à ce caillou poser au millieu de nulle part, et je venais de passer une merveilleuse matinée.
    Bonne nuit à vous.

  • Bonjour les 3 Quemenessiens.Alors,non contente que David soit un parfait homme d'extérieur,tu fais de lui un modéle d'homme d'intérieur!Fais gaffe Soiz',t'as du bol que l'ile soit pas plus peuplée,sinon il te faudrait etre vigilente ,certaines essaieraient bien de te le chourrer!Bon,à part ça,Dav' dès que tu as fini pour tes patates,tu pourras venir me semer les miennes?(avec l'age je deviens flemmard).Par contre,ça presse pas,car comme dit Alain,on en est au 4éme hiver,et planter au marteau-piqueur(sol gelé+++)c'est pas drole.Sinon je ,vois que vous tenez la forme,et que,à mon instar,mon ami Gudule de Traon Bihan a toujours un succés fou.Une dernière chose avant de vous quitter,arrétez la production de moutons,vous allez vous ruiner en Ray-Ban!!! A bientot,bécots à vous trois. Sergio

  • je vous admire pour ce que vous faites,j,adorerais cette vie,bon courage,michelle

  • Bonjour

    Je vous connais par une amie, elle m'a parlé d'un phoque que vous avez vu, comme mardi j'étais présent au lacher de deux jeunes phoques pour savoir si c'est l'un des deux que nous avons relaché ils ont une marque sur la tête, l'un un rond de couleur et l'autre une croix....peux tu me dire si c'est l'un de ces deux là, j'en parlerai aux enfants qui étaient avec nous ils seront contents d'avoir des nouvelles.Merci d'avance....Marco

Les commentaires sont fermés.