Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Tout va bien

Ne vous inquiétez pas, ici tout va bien. La tempête est passée beaucoup plus au sud de nous, et c'est surtout la vendée qui a été touchée. Ici ça n'a pas été plus fort qu'un coup de vent ; par contre, qu'est-ce qu'il a plu ! On n'est pas prêts de planter nos pommes de terre !

Merci pour vos messages, rassurez-vous, tout le monde va bien et l'île est toujours à sa place.

A plus tard,

Soizic.

Lien permanent Ecrire un commentaire 22 commentaires

Commentaires

  • très contente d'avoir de vos nouvelles, bon courage

  • HELLO!!!
    Donc l'Ile est bien toujours là!! Nous voilà rassurer. C'est pas tout, nous ne sommes pas encore près de manger à nouveau les patates.
    Au faite SOIZIC, nous avons bien reçu notre colis carte postale.... Y a pas elles sont sublimes : des pommes de terre de fin de saison tout de même : on croirait encore des pommes de terre de printemps. Cuites dans leur peau et sautées à la poêle c'est que du bonheur. Quand le produit est de qualité la cuisine est facile. Un petit clin d'œil à une émission passée dimanche matin sur www/france5.fr-Les escapades de PETITRENAUD, il y a une vidéo pour ceux qui veulent découvrir ou se trouve VICHY et ces saveurs. Vous savez ou se trouve le "forez"!! non ?l'AUVERGNE?

  • bravo - tenez bon - nous avons bien pensé à vous en regardant les images à la télé

  • bonsoir, nous ne nous connaissons pas, mais l'émission " des racines et des ailes" nous a fasciner. vous et votre ile donnez envie de se ressourcés chez vous. Esperons que la tempete ne vous a pas trop fait souffrir. au plaisir de vous rencontrez

  • Dis David, le tour de magie avec les algues, tu le fais chaque semaine ?

    Sinon, très sympa le reportage !

  • Je viens de voir l'émission "Des Racines et des Ailes" et le reportage sur votre ile et votre vie.
    Je suis admirative de voir comme vous arrivez, à deux, à parvenir à élever vos animaux et cultiver vos champs, isolés de tout et de tous.
    Heureusement, vos chambres d'hôte vous amène qques moment de diversion et de contact, ainsi que cette belle invention "Internet".
    Quel courage, continuez, beaucoup de jeunes devraient prendre exemple.
    Je viendrai de temps en temps, vous faire une petite visite, de ma Franche-comté, bien loin de chez vous.
    Je me suis régalée de voir la Bretagne et ses trésors, et, que
    je ne connais pas.
    Bon courage, et à bientôt.
    Une mamie admirative. AMarie.

  • Bonsoir,

    J'ai découvert avec ravissement votre existence ce soir sur FR3. C'est très chouette ce que vous faites. Je reviendrai sur votre blog et qui sait, peut-être un jour, je me pointerai sur votre îlot.

    Un insulaire de Belle-Île-en-Mer

  • Bonjour,
    C"est avec beaucoup d'attention que mon ami et moi avons regardé des racines et des ailes hier soir. Je me suis précipitée sur votre site mais à notre grande déception, la première semaine de mai était grisée, dommage, nous voulions réservés ces quelques jours pour vous rendre visite pendant nos vacances en Bretagne.
    Deux vosgiens déçus

  • bonjour, je n'ai pas regretté d'avoir ressorti la télévision du placard qui dormait depuis plus de 5ans - magnifique les images de l'île et également l'émission sur la bretagne, que nous connaissons un peu - côté Guilvinec - encore une fois bon courage

  • Coucou, Soizic. Ca fait toujours plaisir de voir un reportage qui m'apporte de tes nouvelles. Je vois que l'élevage s'intensifie ! Quant au bébé, une pure merveille ! Bon courage à vous.

  • Bonjour,comme des milliers de téléspectateurs j'ai regardé hier et depuis je n'ai qu'une envie ,déguster vos pâtes aux algues!!!!!!!!! donc à bientôt j'espére

  • coucou à vous trois , a regarder des racines et des ailes et c'est merveilleux pour moi de vous voir evoluer chez vous en attendant peut être de se retrouver un beau jour ; j'ai pû voir que les patates etaient très belles à Quéménès ; tant mieux que vous n'ayez pas souffert de la tempête . Bisous à la petite Clhoé . MONIA .

  • coucou à vous trois , a regarder des racines et des ailes et c'est merveilleux pour moi de vous voir evoluer chez vous en attendant peut être de se retrouver un beau jour ; j'ai pû voir que les patates etaient très belles à Quéménès ; tant mieux que vous n'ayez pas souffert de la tempête . Bisous à la petite Clhoé . MONIA .

  • Bonjour, c'était chouette de vous voir à Racine et des ailes; on a pu ainsi partager un peu de votre vie sur l'île de Quemenes, on vous suit depuis le début, ce que vous faites est courageux et merveilleux
    ainsi on a pu voir l'évolution de "votre expérience", dommage Clhoé n'était pas encore arrivée !!!
    On vous dit bravo et bonne continuation à vous trois

  • bonjour
    quelle émission ! mais j'ai été surprise avez-vous vraiment 100 moutons sur l'ile comme il a dit dans le commentaire ?
    bon courage à vous trois à bientôt
    josiane

  • Mais non ! Je n'ai pas entendu qu'il ai dit que nous avions une centaine de moutons, mais plusieurs personnes nous ont fait la remarque depuis ...
    Il n'est pas question que nous en ayons autant ! déjà par rapport à l'île, cela ferait de gros dégâts sur les milieux naturels, et en plus cela représente beaucoup de travail ! nous avons une quinzaine de brebis, 4 béliers et depuis ce matin : 15 agneaux. C'est déjà bien assez !
    J'ai plein de choses à écrire, mais je n'ai pas le temps... j'essai de faire ça ce week end sans faute.
    Gros bisous à tous,
    Soizic.

  • Bonsoir, alors tout va bien pour vous. C'est en regardant Thalassa que je pense à vous. Enfin j'ai pensé à vous dimanche, vous imaginant sur votre caillou au milieu de cette furie. Mais la furie n'a pas été pour vous mais pour nous. La Vendée est meurtrie. Nos côtes sont méconnaissables. Nous irons dimanche à St Gilles X de Vie pour voir notre plage préférée comme nous ne l'avons jamais imaginée... Bises à vous 3. Fabi

  • Soizic, j'ai oublié de te demander si on peut visionner l'émission des Racines et des Ailes sur un site ??? (je n'ai pas pu la voir) - merci pour l'info.

  • Salut Fabi,
    Voilà le lien pour voir l'émission http://programmes.france3.fr/des-racines-et-des-ailes/index-fr.php?page=emission&id_article=662
    Gros bisous à tous les quatre,
    Soizic.

  • Bravo pour votre blog qui est bien actualisé!
    Je reviendrais voir les nouvelles, à bientôt !

  • Quelle belle découverte , les nouveaux aventuriers ......... , et avec une superbe Chloé Choupinette ......... ,je vous mets dans mes favoris et irai prendre l'air de l'île de temps à autre ,de ses habitants , animaux et végétaux .

  • Coucou,
    L'émission "des racines et des ailes" nous a beaucoup plu.
    Nous vous avons retrouvés, toujours aussi naturels, sympathiques et disponibles.
    Aller à Quéménes, partager un petit peu de votre vie, profiter de cette nature encore vierge ne peut que nous laisser des souvenirs inoubliables!
    Bravo pour la déco marine de la petite chambre!
    Et bon courage pour les préparatifs de la nouvelle saison et la plantation des patates...

    Bisous à tous les 3 d'Annick( la synthèse) et de Jean-Marie( le charentier)

Les commentaires sont fermés.