C'est pas tout ça, mais on aimerait bien commencer à planter nos patates ! Mais alors là, avec ce que l'on se prend sur le coin de la figure, on devrait plutôt se lancer dans les combats de boue, on aurait plus de matière ! Pas question de travailler la terre ou de planter quelques tubercules, c'est tellement mouillé que le tracteur n'arriverait même pas à rentrer dans les parcelles. Déjà que dans la cour de la ferme, on s'enfonce d'une vingtaine de centimètres ... Alors c'est les travaux d'hiver et divers. Au moins, on a eu le temps de finir les toilettes :
Travaux d'hiver
On a fini le plafond, caché les tuyaux d'eau, posé le carrelage. Ici le maçon pose devant son oeuvre...
Et voilà la vue depuis le trône :
Il ne manque plus que le miroir, mais on a oublié d'acheter les fixations.
Après cette première, le maçon s'est un peu enflammé et a posé du carrelage partout :
Ici dans la cuisine. Sinon on fait aussi de la menuiserie avec l'installation d'étagères dans la niche de la petite chambre, et de la peinture :
Nous sommes en train de préparer une décoration pour cette chambre qui jusqu'à présent était un peu comme qui dirait "monacale"; mais on vous montrera ça quand ce sera fini. Je fais aussi de la couture pour ceux qui ne savent pas dormir sans rideaux ; cette année, il y aura des panneaux pour occulter les fenêtres nord des grandes chambres. Moi, je trouve ça dommage parce que du coup, on loupe le spectacle de la nuit sur Quéménès ! En ce moment, il y a un tel clair de lune, que je n'ai même pas besoin d'allumer la lumière pour donner lé tétée à Chloé la nuit. Alors on regarde ensemble les oies qui vadrouillent, et les étoiles... C'est beau une île la nuit.
Bon, voilà, c'est tout pour aujourd'hui.
Grosses bises à tous,
Soizic.
Commentaires
Pfiouuuu, ça bosse dur ! Félicitations !
Et merci encore pour ce nouveau petit voyage fait sur votre île !
Georges Favennec.
Et bien voilà la touche finale qu'il fallait pour ces toilettes. Surtout ne pas oublier le miroir... encore un plus. C'est le grand standing maintenant. Et tout ça avec une touche naturelle de senteur de "sciure de bois frais".....
Mais cette endroit là, il faut le découvrir pour pouvoir l'apprécier...
Encore merci à DAVID, pour ce confort.
Encore une originalité sur QUEMENES!!!