Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Et voilà les petits nouveaux

Voilà nos nouveaux petits compagnons, trois petits agneaux qui sont donc arrivés jeudi après-midi. Il y a deux filles et un garçon, et maman va bien. Alors trois agneaux pour une brebis Lande de Bretagne, ça fait un peu beaucoup puisque normalement elles font deux petits. Nous allons donc l'aider un peu à nourrir ses petits pendant quelques temps, pour être sûrs que chacun ait assez de lait pour bien grandir.

DSC_0005.JPG
C'est là qu'on se rend compte que l'être humain n'est vraiment pas fini à la naissance ; Chloé a eu trois mois et elle sait à peine amener des choses jusqu'à sa bouche et pousse de temps en temps un petit arheu qui semble la surprendre autant que nous ! Alors que ces petits agneaux, une quinzaine de minutes après leur naissance savent déjà se mettre debout (ce qui n'est vraiment pas facile car leurs pattes sont vraiment grandes par rapport au reste du corps...) et savent tout de suite parler avec leur mère !
Et après une nuit de pluie et de vent bien à l'abri dans le poulailler, voilà nos petits amis qui font leur première sortie :
DSC_0025.JPG
DSC_0026.JPG
DSC_0041.JPG
DSC_0042.JPG
Toute la basse cour est venue souhaiter la bienvenue aux petits nouveaux. Tous des concierges ! Le petit pintadeau a bien essayé de jouer avec eux, mais ça n'a pas duré longtemps. C'est les agneaux qui ont gagné. Gladys aussi est bien évidement venue ajouter sont grain de sel. Finalement Maman est venue lui expliquer que si elle s'approchait encore de ses petits, c'est à elle qu'elle aurait à faire ! En parlant de Gladys, il faut que l'on vous avoue quelque chose : plus ça va, plus on pense que Gladys est un homme. Si. Ca doit être de famille parce que mon frère vient de découvrir que sa chatte était un mâle. C'est quoi tous ces animaux qui jouent les travelos ? Bon alors du coup, depuis quelques jours, j'ai le droit à la parade nuptiale chaque fois que je passe devant Gladys ; et que je te montre mon beau croupion, et que je me dandine devant toi... On se croirait un samedi soir en boîte de nuit. Et puis quand David arrive, elle crache. Bien sûr, je n'ai pas cédé à ses avances, je lui ait dit que j'étais déjà mariée avec le petit bonhomme qui passe souvent ici... mais rien n'y fait. Elle est tétue la bébète.

Lien permanent Ecrire un commentaire 9 commentaires

Commentaires

  • Bé,vous préparez déjà les tondeuses à gazon pour le printemps?En parlant d'herbe,qu'en est il des lapins qui étaient un peu envahissant sur l'ile?
    Cordialement...

  • felicitation pour vos trois jolis petit agneaux. Je suis arrive sur votre site suite a l'emission passee a la tele . Je le visionne regulierement
    il me plait, j'habite en belgique a MONS frontiere avec MAUBEUGE ET BAVAY. Peut etre je passerais chez vous quelques jours prochainement . Mon epouse et moi meme nous aimons les petites iles comme la votre. A bientot jacky

  • L'instinct maternel fonctionne bien....

  • Continuez votre petit blog si sympa et si rafraîchissant ... Et bienvenue aux 3 petits agneaux !!!

  • Charme, tendresse et efficacité : Tu es une parfaite jeune maman et une tendre nourrice.
    je suis surprise que les petits agneaux soient tout noir !

    Gros bisous à ta petite Poulette et à ton Mari préféré.

  • Charme, tendresse et efficacité : Tu es une parfaite jeune maman et une tendre nourrice.
    je suis surprise que les petits agneaux soient tout noir !

    Gros bisous à ta petite Poulette et à ton Mari préféré.

  • vous ne devez pas vous ennuyer en attendant le printemps - bon courage et merci pour ces jolis messages

  • Hello
    je suis passé voir votre blog après une présentation sur les installations électriques en site isolées. J'adore vos articles sur votre périple avec tous ces charmants animaux. Je transmet asap l'adresse de votre blog à mon petit bout de 11 ans. Cela va être dur de refuser les prochaines vacances....... JC Tarbes

  • voilà une bien belle vie
    je vous félicite d'avoir tenté cette vie seuls sur cette ile

    j'en rêve de passer quelques jours avec vous et votre petite Chloë va être heureuse de vivre le bonheur que vous transmettez

    je viens de lire votre blog merci de nous donner de vos nouvelles
    c'est génial je pense cette vie
    la vie de la ville ne vous manque pas?????

    Chloë est une belle princesse comme vous-dites

    je vous laisse en attendant de pouvoir faire le projet de venir vous voir

    à bientot

    Nicole

Les commentaires sont fermés.